Au sujet des programmateurs tdi du 974

haya786
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : golf 4 tdi

Re: Au sujet des programmateurs tdi du 974

Messagepar haya786 » 17 avr. 2009, 13:38

oui j'ai toujours ma tdi 100... ;-)
vw powaaaa!!!
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 17 avr. 2009, 15:43

je suis pas sur k'il parlé de toi la...
F4RT
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar F4RT » 03 mai 2009, 20:44

j'arrive un peu tard pour contribuer au sujet mais bon. Mon experience permettra peut-être de rappeler que la remap, ça peut sérieusement se compliquer. J.M auto a donc reprogrammé mes véhicules. R.A.S sur ma 206 SW S16, si ce n'est que ça n'a pas semblé apporter grand chose... Beaucoup plus laborieux sur mon TDi 100, 75.000 km à l'époque. Les deux premiers programmes, qui passaient par ailleurs, se sont révélés trop forts pour ma BORA, dont le turbo coupait en 4e et 5e. Suivant leurs conseils, je monte un capteur de TDi 130. Mes deux turbos suivant n'ont pas fait 6000 kms avant de montrer de (gros) signes de faiblesse (désaxés, ils sont anormalement bruyants). Aprés réparation nofear , le capteur 100 est remonté et J.M. me propose un nouveau programme qui coupe pas (gros couple puis plus grand chose passé 3000 tours). Cette fois, c'est la distribution (26.000 km à peine) qui déclare forfait (courroie déformée, le moteur est sauvé par son mode sécurité) cpapossible . Miraculé, je roule quelque mois d'origine, avant que ne me rattrapent mes démons : Cette fois je demande au mécano un truc "soft" juste de quoi rendre cette "grosse" GOLF un peu plus sympa à mener... Mais ce coup-ci c'est le niveau de pollution qui devient intenable :oops: Un dernier programme n'arrange rien. Du coup, retour définitif à l'origine et changement de véhicule. Autant dire que pour la prochaine (mégane II 2.0T 165ch), j'hésite un peu.
Quoiqu'il en sera, voici mon avis sur JM auto : Disponibilité : 6/10 (souvent débordés), prix 8/10 (300 à 400 Euros), relationnel 7/10(à l'époque de J.M), possibilité d'évolution 6/10 (rien payé en 2 ans mais pour un résultat pour le moins mitigé), rapidité 8/10 (boitier à démonter sur la S16). Soit une moyenne (arbitraire) de 7/10... :neutral:
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 03 mai 2009, 21:02

je trouve qu'il t'est arrivé bien des malheurs pour lui donné une si bonne note que ça....
mais c'est super sympa de donner son avis comme ça.
F4RT
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar F4RT » 03 mai 2009, 21:56

Vu l'attente sur place, j'ai eu le temps de discuter avec un certain nombre de clients sur place et visiblement ils n'ont pas cumulé comme ça... [smilie=xcampeones.gif] . Du coup, difficile de savoir ce qui revient au véhicule (acheté d'occasion) et ce qui revient au préparateur. Alors c'est vrai, J.M n'a pas trouvé le bon compromis sur ce TDi signe que sa "personnalisation" reste somme toute limitée. Mais pour 300 ou 400 euros...
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 04 mai 2009, 06:48

F4RT a écrit :Vu l'attente sur place, j'ai eu le temps de discuter avec un certain nombre de clients sur place et visiblement ils n'ont pas cumulé comme ça... [smilie=xcampeones.gif] . Du coup, difficile de savoir ce qui revient au véhicule (acheté d'occasion) et ce qui revient au préparateur. Alors c'est vrai, J.M n'a pas trouvé le bon compromis sur ce TDi signe que sa "personnalisation" reste somme toute limitée. Mais pour 300 ou 400 euros...
ben pour 300/400 € ben parfois tu peux avoir des programmes aussi avec les autres programmateurs.
ce qui a fait la force de JM auto dans le temps était qu'il était l'un des premiers sur la place dans ce domaine maintenant sur le prix c'est pas forcément le meilleur....
F4RT
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar F4RT » 05 mai 2009, 08:00

Sans doute... Tu fais bien de me le rappeler. Je vais donc probablement "changer de crèmerie". Concernant mon témoignage et pour être parfaitement honnête, j'ai omis de préciser que mon "style" de conduite n'a pas du arranger les choses. :roll: . La BORA/GOLF IV est robuste et son TDI 100 passe pour être parmi les plus fiables. Passé chez Renault, J'ai intérêt à la jouer fine et a me calmer un peu... Bien entendu, le plus intelligent serait de laisser ma future d'origine, pour profiter (sereinement?) de ses nombreuses qualités 8) . Mais que voulez vous, j'ai pris goût au piment... [smilie=xangel_demonio.gif]. Ce fut un plaisir d'échanger avec toi.
Amoin
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Toyota Auris D4D2.2 177ch

Messagepar Amoin » 12 mai 2009, 12:25

Merci pour vous témoignages instructifs.
Je ne pense pas que ce topic soit inutile bien au contraire.
C'est sûr que quand on baigne dedans depuis longtemps et qu'on connait tous les préparateurs de l'île on s'en fiche un peu de l'avis des autres.
Mais en ce qui me concerne et je ne pense pas être le seul, ça me permet d'avoir une petite idée de ce qui se fait et comment.

Possesseur d'une Toyota, on m'a conseillé JM AUTO.
La mésaventure de F4RT fait peur mais comme il dit, à qui imputer la faute ?

Ma question est la suivante : entre l'est et l'ouest, quel préparateur me conseillez vous pour une toyota diesel récente.
Mon critère numéro 1 c'est : AUCUNE FUMÉE. Quitte à gagner moins de puissance, mais je ne veux surtout pas que ça fume.

Merci tout le monde
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D

Messagepar Biloute » 12 mai 2009, 12:48

Amoin a écrit :Merci pour vous témoignages instructifs.
Je ne pense pas que ce topic soit inutile bien au contraire.
C'est sûr que quand on baigne dedans depuis longtemps et qu'on connait tous les préparateurs de l'île on s'en fiche un peu de l'avis des autres.
Mais en ce qui me concerne et je ne pense pas être le seul, ça me permet d'avoir une petite idée de ce qui se fait et comment.

Possesseur d'une Toyota, on m'a conseillé JM AUTO.
La mésaventure de F4RT fait peur mais comme il dit, à qui imputer la faute ?

Ma question est la suivante : entre l'est et l'ouest, quel préparateur me conseillez vous pour une toyota diesel récente.
Mon critère numéro 1 c'est : AUCUNE FUMÉE. Quitte à gagner moins de puissance, mais je ne veux surtout pas que ça fume.

Merci tout le monde

Merci de te présenter dans la partie correspondante.
Tu pourras poser les questions que tu veux après, sans soucy. papy

By Biloute. Modérateur Run974.
thdi_974
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Skoda Fabia RS

Messagepar thdi_974 » 14 mai 2009, 22:26

Moi j'ai fait programmer ma voiture chez ses 2 programmateurs :

-JM Auto: 4/10
-Run Performances+: 8/10
Amoin
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar Amoin » 17 mai 2009, 20:14

Çà me fait peur les commentaires sur JM AUTO, c'est là bas que je dois aller, il m'a sorti que je perdais pas la garantie toyota en faisant reprog chez lui, quand je l'ai eu tel....Et que pour 400/500€ il fait gagner en général +40cv
Si y'a d'autres témoignages je suis preneur
Amoin
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar Amoin » 17 mai 2009, 20:27

Au passage, je cherche un garage qui possède un banc pour connaître la puissance exacte de la voiture.
J'ai eu ghost car et JM auto qui prennent 100€.
Y'a pas moins cher ?
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Missile Sol-Sol

Messagepar dj_boss » 17 mai 2009, 22:02

Bin HKS Compétition :lol: !
Je suis le seul représentant en TDI a l'heure actuel mais il y en a plein qui sont en train de rejoindre la team quand ils ont vu ma voiture !
Je mettrai 95/100 (car je suis la seul voiture = peu de référence) !
Grégory
Habitué
Habitué
Votre voiture : Pug 206

Messagepar Grégory » 18 mai 2009, 21:14

POUR UN SUJET QUI PLAISAI PAS AU DEBUT JE TROUVE QUE ça BCP AVANC2 langue-
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 18 mai 2009, 21:20

Grégory a écrit :POUR UN SUJET QUI PLAISAI PAS AU DEBUT JE TROUVE QUE ça BCP AVANC2 langue-

c'est exactement ce que je me disais... ;-)

comme quoi messieurs les modos et admins, les membres savent se tenir et respecter les autres... ;-) En esperant que les futur sujets seront de meme clap
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
nailou
Régulier
Régulier
Votre voiture : seat ibiza cupra

Messagepar nailou » 19 mai 2009, 09:08

Justement en parlant de HKS, j'aimerais en savoir un peu plus si possible. Je m'explique: d'après ce que j'ai cru comprendre que c'est pas eu qui font les reprogs et qu'on leur envoi les données, en fonction de la caisse, pièce etc...
ESt-ce vrai?
Parceque pour donner mon avis perso, je ne suis pas très friant de ce genre de système
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Missile Sol-Sol

Messagepar dj_boss » 19 mai 2009, 20:38

Pour ma part, c'est l'ingénieur de chez HKS au Japon qui fait ma reprog ! Et ici on affine les réglage sur route et sur banc ! Mais le gars de HKS st paul fait ausi des reprog !

Lorsqu'il y a de grosse prépa c'est l'ingénieur qui s'en charge ! En tout cas pour moi c'est comme ça !

Mais ma premiere reprog c le gars de st paul qui l'a faite ! et quand l'ingénieur est venu à la réunion il a retouché ma reprog . . .

Passe au magasin, le gars sera le mieu placer pour t'expliquer tt ça !
nailou
Régulier
Régulier

Messagepar nailou » 20 mai 2009, 08:20

Je connais un peu le magasin ;-)
C'est bon j'ai déjà un pote qui programme et prépare ma caisse nofear
C'est bien ce que j'avais compris, ils envoient les données pour programmation
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 20 mai 2009, 09:49

nailou a écrit :Je connais un peu le magasin ;-)
C'est bon j'ai déjà un pote qui programme et prépare ma caisse nofear
C'est bien ce que j'avais compris, ils envoient les données pour programmation
on dirait que ça t'etone ce genre de facon de faire.
je te signale que tout programmateur pase forcément par une base et aprés l'améliore si on ta dis le contraire ben c'est un charlatant (tape pas moins!!).
aprés y en a ici qui se font avoir par de soit disant grand programmateur alors que les prog viennent pas d'eux.
dis moi ta prog tu es sur qu'elle est faite sur mesure?quesqui te le prouve?
nailou
Régulier
Régulier

Messagepar nailou » 20 mai 2009, 16:28

Rien à voir avec mes propos si je peux me permettre!
Même si "j'ai beaucoup de chemin à faire dans la compétition automobile" , j'ai juste demandé si ils envoyé et que c'est un boug à + de 13 000 km qui prépare. J'ai pas critiqué ou autre, si sa marche comme sa pour eux ben tant mieux.
Après, j'ai dit que y'a un pote qui prog pour ma caisse, rien de plus... si tu veux savoir si c'est sur mesure, ce que je peux te dire c'est qu'on test multitude de fois en fonction des réactions etc.

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »