[TUTO] - Vidange par aspiration LEON / A3 / GOLF IV /SKODA

thelynks
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : 30 juil. 2008, 15:41
Votre voiture : LEON Top Sport TDI 220
Localisation : Saint-Denis (Réunion)
Contact :

[TUTO] - Vidange par aspiration LEON / A3 / GOLF IV /SKODA

Messagepar thelynks » 12 août 2008, 00:45

Voilà je vais vous faire partager ce tutorial aussi maintenant ;-)

Bonne vidange écologique les man !!

Maintenant je la fais tous les 7000 km au lieu de 15000 à la concession :evil:



j'ai d'autre tuto qui vont pas tarder à venir ;-)
Avatar du membre
Riders
Régulier
Régulier
Messages : 156
Enregistré le : 18 sept. 2007, 17:37

Re: [TUTO] - Vidange par aspiration LEON / A3 / GOLF IV /SKODA

Messagepar Riders » 16 août 2008, 09:42

8) 5 min pour une vidange!!!

Merci pour ce tuto, je dois vidanger la mienne!

Ou peut on se procurer cet aspirateur ?

il y a pas d'autre moyen d'aspirer l'huile ? genre siffonner comme dans les bacs ? :P
Image
Avatar du membre
leevil974
Dévoué
Dévoué
Messages : 322
Enregistré le : 25 sept. 2007, 19:01
Votre voiture : Renault Clio II

Re: [TUTO] - Vidange par aspiration LEON / A3 / GOLF IV /SKODA

Messagepar leevil974 » 16 août 2008, 11:39

:D pas mal comme technique!
par contre je suis pas trop d'accord avec ce procéder! :roll:
Il y a des centres d'entretien rapide à la réunion qui utilise un peu ce genre de procéder en mettant un bouchon d'aspiration spécial à la place du bouchon d'origine sur le carter d'huile. Par contre impossible de faire la vidange soit même après, faut revenir chez le centre! on peut l'enlever certes, mais bon, c'est pas facile)

Ensuite le fait d'aspirer l'huile est pas une mauvaise idée, mais sur certains véhicule récent, il est conseillé par le constructeur de laisser un temps minimum pour laisser l'huile s'écouler par gravité, et d'autant plus que si l'on enlève le filtre à huile, en général un ptit filet d'huile va encore se mettre à couler donc, en aspirant en 5 min, a mon avis il n'y a pas toute l'huile qui va sortir.

Après thelynks, libre à toi de faire tes vidanges toutes les 7000km, mais vu le prix des lubrifiants en ce moment, ça n'en vaut peu-être pas la peine. (exemple dans un centre à st denis où 5 litres h'uile 5W40 est à 60€ alors qu'il y a 2 mois c'était à 30€) keskequoi

Il ne faut pas oublier qu'une huile n'est pas seulement là pour lubrifier, mais également pour nettoyer, refroidir, et protéger le moteur de l'oxydation. Les huiles de maintenant sont censé être efficace jusqu'à 30 000 km afin d'allonger les périodicité de vidange. à la réunion il est plus conseiller de faire à 15 000 mais à 7000km, ton huile sera toujours de bonne qualité, viscosité ....
Il faut une période d'adaptation pour qu'une huile neuf commence à prendre ses propriété (un peu comme un rodage).

Celà ne reste que mon avis, mais vaut mieux être prévoyant :) que pas du tout!
thelynks
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : 30 juil. 2008, 15:41
Votre voiture : LEON Top Sport TDI 220
Localisation : Saint-Denis (Réunion)
Contact :

Re: [TUTO] - Vidange par aspiration LEON / A3 / GOLF IV /SKODA

Messagepar thelynks » 16 août 2008, 21:39

leevil974 a écrit ::D pas mal comme technique!
par contre je suis pas trop d'accord avec ce procéder! :roll:
Il y a des centres d'entretien rapide à la réunion qui utilise un peu ce genre de procéder en mettant un bouchon d'aspiration spécial à la place du bouchon d'origine sur le carter d'huile. Par contre impossible de faire la vidange soit même après, faut revenir chez le centre! on peut l'enlever certes, mais bon, c'est pas facile)

Ensuite le fait d'aspirer l'huile est pas une mauvaise idée, mais sur certains véhicule récent, il est conseillé par le constructeur de laisser un temps minimum pour laisser l'huile s'écouler par gravité, et d'autant plus que si l'on enlève le filtre à huile, en général un ptit filet d'huile va encore se mettre à couler donc, en aspirant en 5 min, a mon avis il n'y a pas toute l'huile qui va sortir.

Après thelynks, libre à toi de faire tes vidanges toutes les 7000km, mais vu le prix des lubrifiants en ce moment, ça n'en vaut peu-être pas la peine. (exemple dans un centre à st denis où 5 litres h'uile 5W40 est à 60€ alors qu'il y a 2 mois c'était à 30€) keskequoi

Il ne faut pas oublier qu'une huile n'est pas seulement là pour lubrifier, mais également pour nettoyer, refroidir, et protéger le moteur de l'oxydation. Les huiles de maintenant sont censé être efficace jusqu'à 30 000 km afin d'allonger les périodicité de vidange. à la réunion il est plus conseiller de faire à 15 000 mais à 7000km, ton huile sera toujours de bonne qualité, viscosité ....
Il faut une période d'adaptation pour qu'une huile neuf commence à prendre ses propriété (un peu comme un rodage).

cela ne reste que mon avis, mais vaut mieux être prévoyant :) que pas du tout!
Le carter de la leon est en "V" et malheureusement, il reste encore plein d'huile avec des impuretés dans le fond du carter lorsqu'on la fait "A l'ancienne".

Moi quand j'aspire, ça aspire aussi par le fond d'abord donc l'huile descend aussi par gravité dans mon tube d'aspiration. Et j'aspire toute l'huile qu'il reste dans le filtre à huile qui je rappelle ne descend pas même avec le carter vide ;-) !!

Ici aussi les 5 litres huiles coutent 60€ en 5w40 505.01 (Spéciale Injecteur pompe).

J'ai dis 7000 km mais après chacun le fait en focntion de ses possibilités (même si les miennes ne sont pas énorme :oops: :oops: ..... mais quand on aime on entretient lovethat lovethat ;-) )

:D ;-)
thelynks
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : 30 juil. 2008, 15:41
Votre voiture : LEON Top Sport TDI 220
Localisation : Saint-Denis (Réunion)
Contact :

Re: [TUTO] - Vidange par aspiration LEON / A3 / GOLF IV /SKODA

Messagepar thelynks » 16 août 2008, 21:44

Riders a écrit :8) 5 min pour une vidange!!!

Merci pour ce tuto, je dois vidanger la mienne!

Ou peut on se procurer cet aspirateur ?

il y a pas d'autre moyen d'aspirer l'huile ? genre siffonner comme dans les bacs ? :P
Et oui...enfin 5 minutes j'exagère parce qu'il faut pomper :oops: ...
Il existe des modèles électriques mais certains ont fait qu'une vidange avec et l'appareil à rendu l'âme :sad: .

Alors je préfère utiliser mes petits bras :lol: !

Modèle N°1
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .2227-9999

Modèle N°2
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .2223-9999

;-)
Avatar du membre
lory974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 41
Enregistré le : 09 févr. 2010, 18:12
Votre voiture : Golf 4 TDI

Re: [TUTO] - Vidange par aspiration LEON / A3 / GOLF IV /SKODA

Messagepar lory974 » 15 févr. 2010, 22:11

Mercii pour le tuto c'est vachement Utile clap
I love VW
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Re: [TUTO] - Vidange par aspiration LEON / A3 / GOLF IV /SKODA

Messagepar Carbtech » 16 févr. 2010, 08:19

la vidange par aspiration c'est pratique pour ne pas se salir mais rien ne vaut une vidange par gravité ( en enlevant le bouchon de vidange ) pour enlever les dépots et matière solides en suspension
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités