[Conseil] Turbo ibiza Fr

Balou
Occasionnel
Occasionnel

[Conseil] Turbo ibiza Fr

Messagepar Balou » 21 nov. 2008, 09:40

Slt,

J'aimerai mettre un turbo, plus performant, que le d'origine papy

Seulement mon choix s'est porté sur le gt35 r, mais d'aprés certain conseil, apparemment c'est trop fort pour la seat ibiza Fr :roll:

Alors je me penche sur le gt 2860rs nofear ou gt 28r ,, mais comme c'est pas géométrie variable, donc mon choix maxi reste sur le gt 25r ou gt20 :cry: :cry: :cry: petit turbo ......

C'est vrai tous ça !!! :mad: :mad:
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: [Conseil] Turbo ibiza Fr

Messagepar parnous prepa » 21 nov. 2008, 11:30

ça pourrait peut etre t'aider. c'est juste en dessous de ton sujet :roll:

http://www.run974.org/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=11432
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Messagepar Nero » 21 nov. 2008, 11:39

salut
gt 25 petit turbo :shock: , il est monstrueux coté compresseur c'est loin detre un petit turbo on parle quand meme dun gt 25. deja l'installe ne se fera pas plug and play faudra faire pas mal de choses sur mesure et mettre les pièces qui vont avec. sa sera un gros investissement. sur un 130 un vnt 20 ou vnt 22 avec la bonne gestion qui va avec ben sa envoie du barrouf :shock: . on n'est pas loin des 220-230 chevaux. le problème si tu mets trop gros , les injecteurs ne suivront plus et les autres pièces également. t'aura des avantages mais comme des incovénients et puis i faut etre raisonnable pour un minimun de fiabilité.
@+
TDI POWER
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 21 nov. 2008, 11:42

Balou a écrit :Slt,

J'aimerai mettre un turbo, plus performant, que le d'origine papy

Seulement mon choix s'est porté sur le gt35 r, mais d'aprés certain conseil, apparemment c'est trop fort pour la seat ibiza Fr :roll:

Alors je me penche sur le gt 2860rs nofear ou gt 28r ,, mais comme c'est pas géométrie variable, donc mon choix maxi reste sur le gt 25r ou gt20 :cry: :cry: :cry: petit turbo ......

C'est vrai tous ça !!! :mad: :mad:
seulement un gt35r ben pourquoi pas un gt45?ou meme gt50?
alalala quesqu'il faut pas entendre!!!
les gas arreté de regardé lé films hein ne le prends pas mal mais c'est un moteur turbo diesel donc si tu arrive a l'exploiter avec un gt22/25 c'est que c'est déja une bonne grosse prépa!!!
Balou
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar Balou » 21 nov. 2008, 11:52

Justement, le gt 60 m'intéressait diablo- mais faut un moteur entre 3L et 12L

dure dure avec un ptit 1.9L langue- langue-
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 21 nov. 2008, 11:57

assure toi que ton turbo soit un geometrie variable ;-) si tu veux un GT25 c'est:

a titre d'exemple-----> GT2556V

je sais meme pas si le GT35 existe en variable. ça me semble un peu exhorbitant mais qui sait, tout peut tellement se faire de nos jours. Par contre pas sur un 1,9l, moin lé pas stupide hein :mrgreen:
Image
Balou
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar Balou » 21 nov. 2008, 12:20

Merci pour vos répondre,,,

Je commençais à être dégouté, je me disais mettre un VNT ,, c'est mol

ok, Parnou prepa, je ferai attention 8) je prendrai bien un gt avec un V.

Moi je veux une bonne prépa, fiable,puissante et surtout pas de grosse fumer noire papy

Mais faut le turbo y fait pssschiit quand y lâche l'accélérateur ,, trop bel ça
Balou
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar Balou » 21 nov. 2008, 12:58

je viens regarder catalogue 2009 Garett, existe pas les GT xxV bad

http://www.turbobygarrett.com/turbobyga ... talog.html
Modifié en dernier par Balou le 22 nov. 2008, 10:31, modifié 1 fois.
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D

Messagepar Biloute » 21 nov. 2008, 13:08

Balou a écrit :Merci pour vos répondre,,,

Je commençais à être dégouté, je me disais mettre un VNT ,, c'est mol

ok, Parnou prepa, je ferai attention 8) je prendrai bien un gt avec un V.

Moi je veux une bonne prépa, fiable,puissante et surtout pas de grosse fumer noire papy

Mais faut le turbo y fait pssschiit quand y lâche l'accélérateur ,, trop bel ça
C'est pas en prenant un GT35 que ça va pas fumé et être fiable non plus!!!

Avoir un VNT20 ne feras pas de ta voiture un escargot. Déjà si tu exploite bien le VNT20, tu auras une tite bombe entre les mains. Maintenant, mettre des GT28 ou GT30 ou autre, sur un 1.9L, c'est pas une bonne idée. Surtout pour la fiabilité.

A toi de voir à quel point tu voudrais investir dans ta voiture!
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 21 nov. 2008, 13:42

c clère avec un bon vnt 20 des audi A4 V6 2.5l tdi, avec la gestion qui va avec ben crois moi sa avoine en serieux :shock: . juste a prévoir un échangeur plus gros ;). parce que au dela des 180 chevaux ton échangeur dorigine sera dans le sac.
@+
TDI POWER
nailou
Régulier
Régulier
Votre voiture : seat ibiza cupra

Messagepar nailou » 21 nov. 2008, 13:53

Salut, déjà moi je possède une cupra, et je dois te dire que j'ai un GT 25 à géométrie variable et j'entends de partout que c'est du "tuning moteur", on me demande environ 1000 euros pour l'adaptation, :sad: sa rentre juste (apparament). Le GT 25 c'est ultra balèze déjà, faut arrêter de fantasmer sur des images de turbos monstrueux, nickelés ou chromé d'une taille monstrueuse.
On m'a conseillé maintes et maintes fois un turbo hybride vnt 17-20, c'est ce qui est de plus fiable et raisonnable à ce qui paraît.
Pour ma part, heureusement que j'ai un sauveur :D .
J'aimerais bien un moteur de ferrari dans ma cupra, mais on ne fait pas d'un âne un pur sang! faut rester raisonnable je pense, sa vaut en premier pour moi!
D'ici février je pourrais te dire à quel point le GT 25 à changé ma voiture.
Pour l'heure je pense que les cupra dans les meilleures en ont un sous le capot ;)
Donc comme on t'as dit, fait en fonction de ta voiture et exploite déjà ce qui est à sa portée ;)
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 21 nov. 2008, 14:12

honnetement j'aimeré bien le voir a l'oeuvre ton GT25 sur une cupra jsute avec un prog parce que tu va sentir passer sérieu!!!
mais bon tout reste possible mais en tout cas je pense déja que ton GT25 est trop gros pour ta cupra....aprés c'est un avis perso sauf si tu nous cache un moteur de fusée dans la cupra hihi
nailou
Régulier
Régulier
Votre voiture : seat ibiza cupra

Messagepar nailou » 21 nov. 2008, 14:24

Ben pour être franc, j'ai pas mal de doutes qui se sont installé quand à la fiabilité d'un tel turbo sous mon capot.
Il reste cependant que j'ai un très bon ami à moi qui à une cupra avec le même turbo (voi un peu plus gros), niveau marche il tient de tres grosse voitures!L'installation et adaptation est donc possible, pour ce qui est ensuite des conséquences de cette installation..... mystère, le tout je pense c'est de ne pas mettre 3 bars constants tous les jours dans ta reprog, là c'est sur tout pète à la longue. Si tu reste "raisonnable" sa pourrais le faire [smilie=xsanto.gif]
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : TDI-DUCATI SF

Messagepar JR974 » 21 nov. 2008, 14:29

team kong *Steff* a écrit :honnetement j'aimeré bien le voir a l'oeuvre ton GT25 sur une cupra jsute avec un prog parce que tu va sentir passer sérieu!!!
mais bon tout reste possible mais en tout cas je pense déja que ton GT25 est trop gros pour ta cupra....aprés c'est un avis perso sauf si tu nous cache un moteur de fusée dans la cupra hihi
keskequoi je connait une 130 avec un gt25 il y a pas besoin d'avoir un moteur de fusée lol ;-)
embrayage renforcé echangeur adapté durite inox... et la reprog qui va avec 8)
C'est sure que ce turbo est plus adapté à la cupra ou à une golf4 150 mais ça reste possible!
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 21 nov. 2008, 14:33

hé ben elle doit avoir le feu aux fesses cette 130 avec un tel turbo ;) sa doit envoyer serieux.
@+
TDI POWER
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D

Messagepar Biloute » 21 nov. 2008, 14:51

Désolé de casser l'ambiance les gars, mais avoir un GT25 ne veux pas forcément dire que la voiture marche assurément.

J'ai déjà vu des 1.9L TDI avec gros turbo, de GT22 à GT30 et je peux vous dire qu'il y a rien de surprenant niveau perf.

Pour moi, un TDI, c'est un moteur qui est souple à bas régime, qui me donne une facilité à conduire en ville et en cote. C'est un moteur qui donne tout à 1800tr/min (environ) et qui pousse jusqu'à les 4300tr/min (la mienne oui, les autres je sais pas).

Si je vais m'amuser à mettre un gros turbo et avoir de la souplesse à 2500tr/min, non merci! cpapossible Même les atmo font mieux que ça! :lol:

Tout est possible en mécanique automobile, MAIS pour combien de temps!!! kingorf
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 21 nov. 2008, 16:26

Biloute a écrit :Désolé de casser l'ambiance les gars, mais avoir un GT25 ne veux pas forcément dire que la voiture marche assurément.

J'ai déjà vu des 1.9L TDI avec gros turbo, de GT22 à GT30 et je peux vous dire qu'il y a rien de surprenant niveau perf.

Pour moi, un TDI, c'est un moteur qui est souple à bas régime, qui me donne une facilité à conduire en ville et en cote. C'est un moteur qui donne tout à 1800tr/min (environ) et qui pêche jusqu'à les 4300tr/min (la mienne oui, les autres je sais pas).

Si je vais m'amuser à mettre un gros turbo et avoir de la souplesse à 2500tr/min, non merci! cpapossible Même les atmo font mieux que ça! :lol:

Tout est possible en mécanique automobile, MAIS pour combien de temps!!! kingorf
pour TDI tu dispose d'un panel de pieces competitions, pour HDI c'est bien + difficile.

Par contre c'est vrai pour le GT30V?! j'aimerais bien voir a quoi ça ressemble cette chose? le maximum que j'ai deja vu c'est le 28 :shock:

suis-je si en retard que ça?! :mrgreen:
Image
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 hdi

Messagepar geoffroy974 » 21 nov. 2008, 19:38

je viens de voir un gt28rs ce soir, le gars l'avait mis sur sa td, moi qui me demandais ce que ce serait sur ma voiture j'ai ma réponse :lol:
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs

Messagepar Nocif » 21 nov. 2008, 20:24

geoffroy974 a écrit :je viens de voir un gt28rs ce soir, le gars l'avait mis sur sa td, moi qui me demandais ce que ce serait sur ma voiture j'ai ma réponse :lol:
alors sa donne koi ? :mrgreen: surpriiiise
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 hdi

Messagepar geoffroy974 » 21 nov. 2008, 20:29

bien à pas grand chose puisqu'il l'a retiré :lol: , je ne l'ai pas trouvé très gros moi :lol:

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »