[pour TDI] prépa moteur

Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar team kong *Steff* » 12 août 2009, 14:31

oui il faut le retourner et aussi modifier les durites de graissage du turbo (l'huile en l'occurance ici).
bll arrete fé out chochote don pas besoin fé zhistoire la ou na poin.
carbtech y poste pu de tte facon hihi (pour la petite histoire les 2 t tjs en train de contre dire a zot dans le tps)

le sujet pourré mieu avancer certes mais ça seré pas mieux au final que quelqu'un nous montre sa prépa et qu'on fasse des critique constructive aprés que lé éficace ou pas ben ça lé pas bien grave au fon c'est la passion avan tout...
Avatar du membre
Riders
Régulier
Régulier
Messages : 156
Enregistré le : 18 sept. 2007, 17:37

Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar Riders » 12 août 2009, 15:49

De toute manière sa n'arrivera jamais que les gars exposent leur prépas, car comme quelqu'un l'a dis dans les pages précedentes, si il a beaucoup de pièce et la voiture 'marche' pas, et bien il se fera moukater.

Mais bon... parfois faut accepter la critique... si l'auto lé gaté lé gaté lol ! nou critique pour fais avance le moun, comme sa li ouvre un peu son yeux su son préparateur lol!
Image
Avatar du membre
isnogood
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 70
Enregistré le : 20 avr. 2006, 23:34
Votre voiture : polo 6R gti, caddy mk1
Localisation : St Jo

Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar isnogood » 12 août 2009, 22:25

Pour info le gt22v du mercedes sprinter van de2000 y peut monté dessus tdi 1,9 ref:A6120960399
le circuit d'huile pas besoin de modifier mais fo avoir un collecteur pour mettre avec et modifier la ligne o niveau de la sortie du turbo
http://www.arturbo.co.uk/catalogue_turbos.asp?Make=23
Polo 6R GTI, caddy mk1 en restauration
Ibiza SC FR 150(vag powaaaaaaaaaa)
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar Nero » 13 août 2009, 08:56

Riders a écrit :De toute manière sa n'arrivera jamais que les gars exposent leur prépas, car comme quelqu'un l'a dis dans les pages précedentes, si il a beaucoup de pièce et la voiture 'marche' pas, et bien il se fera moukater.

Mais bon... parfois faut accepter la critique... si l'auto lé gaté lé gaté lol ! nou critique pour fais avance le moun, comme sa li ouvre un peu son yeux su son préparateur lol!
voila c'est pour en meme temps dire le gars que ben na un truc qui cloche , vu quavec toutes ces pieces sa voiture ne marche pas plus que sa , i verra que na un bleme quelque part. donc en somme i peux ouvre son yeux pour que li sa arrange son l'auto ailleurs.
TDI POWER
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar Nero » 13 août 2009, 08:58

isnogood a écrit :Pour info le gt22v du mercedes sprinter van de2000 y peut monté dessus tdi 1,9 ref:A6120960399
le circuit d'huile pas besoin de modifier mais fo avoir un collecteur pour mettre avec et modifier la ligne o niveau de la sortie du turbo
http://www.arturbo.co.uk/catalogue_turbos.asp?Make=23
haaaaaa ce gt 22 j'en rève mais mon porte monaie ma fait comprendre que sa restera un vieux rève. seulement l'injecteur dorigine i débitera assez pour turbo la sa?? ou sera juste meme??. combien de chevaux i peux esperer avec ce turbo la ?? 230-240cv mi dirait moins.
TDI POWER
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar JR974 » 13 août 2009, 09:55

Concernant le VNT22 17/22 , turbo d'origine cupra avec la partie chaleur en 22 , de plus en plus de personnes instal ce turbo qui à priori permet un bon compromi à terre et en l'air ( qu'on ne retrouve pas sur les GT du moins plus difficilement ! lol)
Le souci est la fiabilité de ce turbo ! On ma expliqué que le fait que la partie en 22 soit plus lourde que la partie en 17 fait que le trubo ce désaxe trés vite... vous en penssez quoi ?
fox974
Régulier
Régulier
Messages : 210
Enregistré le : 07 févr. 2009, 16:11

Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar fox974 » 13 août 2009, 10:38

pour le 17/22 c'est 1 très bon turbo ! mais comme tu l'as déjà dit sa casse vite aussi !!

j'ai déja fait l'expérience, si tu tire souvent dedans sa réduit encore plus sa durée de vie
pour ma part, celui que j'avais vu, il a du faire 1 ans en terme de durée de vie, mais pas plus ...
mais en tout cas, sa arraché fort !!

pour limité que sa ce désaxe, Néro, l'avais dit et je le re-confirme, il faut que sa soit équilibré sur 1 équilibreuse a très haute vitesse pour être sure qu'à 200 000 tr/min sa ne bouge pas d'1 poil entre la partie en 17 et la partie en 22
Modifié en dernier par fox974 le 13 août 2009, 10:42, modifié 1 fois.
Image

[Vend] Calculateur Bosch Pour Ibiza Cupra TDI >>> MP
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar team kong *Steff* » 13 août 2009, 10:40

JR974 a écrit :Concernant le VNT22 17/22 , turbo d'origine cupra avec la partie chaleur en 22 , de plus en plus de personnes instal ce turbo qui à priori permet un bon compromi à terre et en l'air ( qu'on ne retrouve pas sur les GT du moins plus difficilement ! lol)
Le souci est la fiabilité de ce turbo ! On ma expliqué que le fait que la partie en 22 soit plus lourde que la partie en 17 fait que le trubo ce désaxe trés vite... vous en penssez quoi ?
moi je te diré que si tu reste dans une tolérence que le mec ki a fé le turbo te donne
ben ça pe etre fiable....
des turbo d'origine aussi ça pete si tu fé pas ce k'il fo....
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar JR974 » 13 août 2009, 10:50

A priori meme equilibrer a trés haute vitesse c'est la difference de poid entre les deux partie du tubo qui fait que à un moment donné ça lache...
fox974
Régulier
Régulier
Messages : 210
Enregistré le : 07 févr. 2009, 16:11

Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar fox974 » 13 août 2009, 11:02

ben la seule solution qui reste, c'est de faire comme 1 ami a moi, sur le turbo de sa mitsu, mettre les 2 hélices et l'axe en titane et la sa cassera plus diablo-
Image

[Vend] Calculateur Bosch Pour Ibiza Cupra TDI >>> MP
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar team kong *Steff* » 13 août 2009, 11:12

JR974 a écrit :A priori meme equilibrer a trés haute vitesse c'est la difference de poid entre les deux partie du tubo qui fait que à un moment donné ça lache...
ben écoute mon préparateur turbo en a déja fait plein et a jamais eu de retour avec pour certains turbo plus de 80 000 kms parcouru donc a voir hein.....
Avatar du membre
annefifie
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 805
Enregistré le : 17 nov. 2008, 11:06
Votre voiture : 6L TDI
Localisation : Sainte-Clotilde

Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar annefifie » 13 août 2009, 11:24

Bon j'ai parcouru un peu le sujet !!!! Sa ma instruit !!!! Mais pas pour moi, que feriez vous avec une 3 cylindres 80 ch ??? :roll: Une reprogr? Rajout d'un cylindre :lol: ? ou des pieces ???
Annefifie
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar Nero » 13 août 2009, 11:55

ben justement les turbos hybride ont un avantage et un inconvénient. ex: le gt 17/20 ou /22 il se pose en place vu quil garde la partie échappement du gt 17 par conséquent il ny a pas de modif à faire niveau collecteur d'échappement et en plus il a un compresseur plus gros, et il se pose sans soucis. seulement le hic ce genre de montage n'est pas réputé fiable (ré équilibrage etc etc). la plupart des personnes m'ont dit que si tu voulais gardé un minimun de fiabilité c'est de prendre carrément un gt 22 ou gt 20 mais avec tout les problèmes de pose que sa comporte (collecteur, durité retour et d'arrivé dhuille, echappement et autre) mais la en revanche sa serait fiable.

si je ne di pas de bétise la premiere appelation des GV était le VNT (variable nozzle Turbo)
La série VNTxx est la première génération de turbo à géométrie variable chez Garett.
La seconde s'appelle GTxxxxV.
Et la troisième s'appelle GTBxxxxVK.

par exemple:
Un VNT20 s'apparente à un GT2052V (qui est donc la 2ème génération). Par contre, il semblerait que le VNT20 serait un poil plus gros coté turbine qu'un GT2052V. Pour les VA et VB, il n'y a pas d'équivalence en VNT.
de meme que jai entendu dire que le gt 20 qui équipe les mercedes était meilleur que celui qui équipe les audi V6 TDI de première génération.
TDI POWER
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar Nero » 13 août 2009, 12:01

annefifie a écrit : Bon j'ai parcouru un peu le sujet !!!! Sa ma instruit !!!! Mais pas pour moi, que feriez vous avec une 3 cylindres 80 ch ??? :roll: Une reprogr? Rajout d'un cylindre :lol: ? ou des pieces ???
personnelement sur un 3 cylindres je ne ferai pas de prépa, à la limite une reprog pourrait donner un meilleur rendement mais pour une question de fiablité de jyrai pas plus loin. mais jai vu un gars sur youtube qui a mis un gt 20, sur une polo tdi 80 :shock: :shock: , en revanche je ne sais pas si le moteur est encore en vie
TDI POWER
Avatar du membre
Will's 435
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 54
Enregistré le : 29 janv. 2009, 13:21
Votre voiture : Seat ibiza 100ch
Localisation : St Gilles-Les-Haut

Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar Will's 435 » 13 août 2009, 13:47

Salut a tous j'aurai aimer avoir une petit presision sur un turbo GT1749VB refait a neuf voila ben mon cossin acheter un turbo comme sa avec son pot de metropole pour mettre sur sa vrs skoda130ch ben es ce normale que le turbo a un pti jeu dans l'élice? merci d'avance.
Mazi'n pas li.....!!
malbar
Régulier
Régulier
Messages : 193
Enregistré le : 04 mars 2006, 14:32
Votre voiture : 306 hdi
Localisation : Saint andré

Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar malbar » 13 août 2009, 14:30

annefifie a écrit : Bon j'ai parcouru un peu le sujet !!!! Sa ma instruit !!!! Mais pas pour moi, que feriez vous avec une 3 cylindres 80 ch ??? :roll: Une reprogr? Rajout d'un cylindre :lol: ? ou des pieces ???



Salut anne fifie je vois que t chez parasport ben ils ont 2 polo 3 cylindres qui marchent très fort ;)
306 HDI!!!!!!!!! ======} TEAM EVO CAR {======
Avatar du membre
annefifie
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 805
Enregistré le : 17 nov. 2008, 11:06
Votre voiture : 6L TDI
Localisation : Sainte-Clotilde

Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar annefifie » 13 août 2009, 14:39

malbar a écrit : Salut anne fifie je vois que t chez parasport ben ils ont 2 polo 3 cylindres qui marchent très fort ;)
Oui la mienne marche deja bien, mais voila , a part une reprogr, je voulais si il y a certaine pieces qui monte sur la mienne style turbo ou chépa ...... keskequoi
Annefifie
Avatar du membre
Koolkaf 427
Dévoué
Dévoué
Messages : 480
Enregistré le : 24 juil. 2008, 14:13
Votre voiture : Mdci, E30 318 i
Localisation : Etang-Salé /St pierre/St leu
Contact :

Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar Koolkaf 427 » 13 août 2009, 15:16

annefifie a écrit :
malbar a écrit : Salut anne fifie je vois que t chez parasport ben ils ont 2 polo 3 cylindres qui marchent très fort ;)
Oui la mienne marche deja bien, mais voila , a part une reprogr, je voulais si il y a certaine pieces qui monte sur la mienne style turbo ou chépa ...... keskequoi
En tout cas j'ai essayer une polo 3 cylindre il y a pas longtemp encore d'origine!!Bon couple quand même !!^^
....La puissance n'est rien sans la maîtrise...

(OO===lllXlll===OO)
Avatar du membre
annefifie
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 805
Enregistré le : 17 nov. 2008, 11:06
Votre voiture : 6L TDI
Localisation : Sainte-Clotilde

Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar annefifie » 13 août 2009, 15:24

J'ai entendu dire aussi que les polos faisaient 70 ch 3 cylindres et les Seats faisaient 80ch 3 cylindres ! Je c'est pas si c'est vrai ou pas ? cpapossible D'origine sa va mais dans les cotes c'est une catastrophe, passe 1ere dans tous les virages (a moins que je ne c'est pas conduire)!
Annefifie
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar Arson974 » 13 août 2009, 15:44

Alors j'ai pu testé les 3 cylindres TDI (ancien 75ch, tdi 70 et TDI 80) et le gros défaut de ce moteur c'est qui est creux en dessous de 2000tr après je trouve qu'il défoule plutôt pas mal.

La tdi 75? JE L'ai testé en version reprog, elle avait 60000km dont 50000 reprog et je peux vous dire qu'elle defoulait vraiment pas mal (je dirait entre un TDI 100 d'origine et un TDI 130 d'origine)

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités