[TDI] Turbo, pression d'un VNT 20

Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

[TDI] Turbo, pression d'un VNT 20

Messagepar glacier » 02 déc. 2008, 11:56

Bonjour,

J'aimerai savoir les tolérances (pression max overboost et stabilisé) d'un vnt 20 (17/20 hélice audi V6).

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Re: [TDI] Turbo, pression d'un VNT 20

Messagepar Carbtech » 02 déc. 2008, 21:03

la pression tolérée c'est 0.2 bars en dessous de la valeur ou ça casse :mrgreen:
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [TDI] Turbo, pression d'un VNT 20

Messagepar Nero » 03 déc. 2008, 08:02

salut
c'est quoi sa pretion d'origine en stabilisé et en overboost? 1.5B?? 1.65B??
@+
TDI POWER
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: [TDI] Turbo, pression d'un VNT 20

Messagepar parnous prepa » 03 déc. 2008, 09:05

Nero a écrit :salut
c'est quoi sa pretion d'origine en stabilisé et en overboost? 1.5B?? 1.65B??
@+
Pour la pression d'origine d'une cupra c'est 1,61b over et 1,3b stab. Test effectué en 4 avec un matos bien connu :mrgreen:
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [TDI] Turbo, pression d'un VNT 20

Messagepar glacier » 03 déc. 2008, 09:29

d'origine c'est 1.55 stab et 1.75 overboost.

Sources :
http://www.crazyauto.net/index.php?showtopic=3363
sur la cupra il plus gros il me semble, il souffle 1.55 bar en constant et 1.75 en overboost, reprog il sort en général 1.65 BAR et pointe à 1.80 après il coupe si il monte trop.
http://www.crteam.fr/site/actuel/ibizac ... i1602.html
Développant 160 ch (pression de turbo à 1.55 Bar) et 330 Nm à 1900 tr/min, il s’accouple à une excellente transmission manuelle à 6 rapports, très bien étagée et rapide, assistée par une direction souple.
et :
http://www.cupra.fr/ibizacupratdi160.php
D'une base du TDi 150 chevaux de la Golf IV, Seat a choisit de l'optimiser pour arriver a 160 chevaux et 329 Nm contre 319Nm pour la Golf. Ainsi le turbo souffle un peu plus fort il passe de 1.5 bars à 1.55 bars et la gestion de l'injection a été revue pour que le couple se fasse moins ressentir, ont permi à la belle ce gain de performances.


Mais tout sa c'est avec un turbo d'origine... C'est pas trop ma question lol.

M'enfin j'crois que les tolérances d'un VNT 20 c'est : 1.8 en stab et 2.0bar en overboost. Bien sur j'pense que mettre moins ne peut pas faire de mal au turbo, au contraire.

Voili voilou
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: [TDI] Turbo, pression d'un VNT 20

Messagepar parnous prepa » 03 déc. 2008, 09:38

apres plusieurs test la valeur qui revenait le plus souvent est effectivemment 1,55b en over. Mais sur le rapport de 4 a un moment j'ai pris 1,61b. + que cette valeur en d'origine je ne pense pas.

Pour info le TDI 140 a la meme pression que le 160, 1,6b over maxi maxi (1,55b le plus souvent) et 1,3b en stab.

Pour ma contribution c'est fait :mrgreen:
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [TDI] Turbo, pression d'un VNT 20

Messagepar Nero » 03 déc. 2008, 10:13

punaise 1.8 en stabilisé miam miam ;)
@+
TDI POWER
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [TDI] Turbo, pression d'un VNT 20

Messagepar glacier » 03 déc. 2008, 10:13

Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [TDI] Turbo, pression d'un VNT 20

Messagepar Nero » 03 déc. 2008, 10:19

parnous prepa a écrit :
Nero a écrit :salut
c'est quoi sa pretion d'origine en stabilisé et en overboost? 1.5B?? 1.65B??
@+
Pour la pression d'origine d'une cupra c'est 1,61b over et 1,3b stab. Test effectué en 4 avec un matos bien connu :mrgreen:
salut parnous prepa
je voulai savoir pour le turbo énoncé ds le post c'est a dire un vnt 20 combien de pretion dorigine?
TDI POWER
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [TDI] Turbo, pression d'un VNT 20

Messagepar Nero » 03 déc. 2008, 10:27

après c'est bien beau de mettre des fortes pretion fau til encore quil ny ai pas d'effet de surge du fait que le turbo va beaucoup débiter et que le moteur ne poura pas enmagasiner le tout et aussi voir au niveau du capteur de pretion si il suit la cadence.
TDI POWER
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: [TDI] Turbo, pression d'un VNT 20

Messagepar parnous prepa » 03 déc. 2008, 10:30

Nero a écrit :
parnous prepa a écrit :
Nero a écrit :salut
c'est quoi sa pretion d'origine en stabilisé et en overboost? 1.5B?? 1.65B??
@+
Pour la pression d'origine d'une cupra c'est 1,61b over et 1,3b stab. Test effectué en 4 avec un matos bien connu :mrgreen:
salut parnous prepa
je voulai savoir pour le turbo énoncé ds le post c'est a dire un vnt 20 combien de pretion dorigine?
ben que tu mette un GT25/28/30 (ou autres) si tu laisse ton prog dorigine la pression sera toujours la meme. C'est la solenoide du turbo qui agit. Hors tu peux agir sur elle que via le prog ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: [TDI] Turbo, pression d'un VNT 20

Messagepar parnous prepa » 03 déc. 2008, 10:31

Nero a écrit :après c'est bien beau de mettre des fortes pretion fau til encore quil ny ai pas d'effet de surge du fait que le turbo va beaucoup débiter et que le moteur ne poura pas enmagasiner le tout et aussi voir au niveau du capteur de pretion si il suit la cadence.

alors la moi je dis +10 ;-) clap
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Re: [TDI] Turbo, pression d'un VNT 20

Messagepar Carbtech » 03 déc. 2008, 20:20

glacier a écrit :Bonjour,

J'aimerai savoir les tolérances (pression max overboost et stabilisé) d'un vnt 20 (17/20 hélice audi V6).

Merci d'avance :)

au fait pourquoi cette question ? ou la pas dit ou retourne d'origine ? keskequoi

le vnt 20 et monté ? et tu voudrai pas le casser ?
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [TDI] Turbo, pression d'un VNT 20

Messagepar glacier » 04 déc. 2008, 08:35

Carbtech a écrit :
glacier a écrit :Bonjour,

J'aimerai savoir les tolérances (pression max overboost et stabilisé) d'un vnt 20 (17/20 hélice audi V6).

Merci d'avance :)

au fait pourquoi cette question ? ou la pas dit ou retourne d'origine ? keskequoi

le vnt 20 et monté ? et tu voudrai pas le casser ?
C'est à peu près sa :)
Avatar du membre
Ti Grondin
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 28
Enregistré le : 20 juil. 2008, 17:03
Votre voiture : seat ibiza fr 130ch

Re: [TDI] Turbo, pression d'un VNT 20

Messagepar Ti Grondin » 04 déc. 2008, 15:58

salut a tous
pourriez vous me dire ce qu'est l'overboost svp et me dire quand on sait qu'on est dans l'overboost et en stabilité
la pression du turbo d'une seat ibiza fr est de conbien svp
apres c'est renseignement je vous direz ma pression diablo-
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [TDI] Turbo, pression d'un VNT 20

Messagepar Nero » 05 déc. 2008, 08:40

salut
ben en gros loverboost c'est leffet coup de pied au cul qui dure quelque seconde c'est la pretion max de ton turbal en général elle se situe entre 1700 et 2300T, mais bon avec une reprog tu peux jouer sur le fait de lé déclencher plus tard ou autre. sa ne dure que quelque seconde puis sa reprend un régime la ou la pretion est moins forte, la pretion est dite stabilisé. en gros la pretion en crete serait loverboost et la pretion stabilisé serait la pretion a laquelle ou ton turbo régule. sur une seat tdi 130 je dirai que la pretion devrait etre de 1.3b en stabilisé et 1.5b en crete a voir avec les pro ibiza ;).
tchusss
TDI POWER
Avatar du membre
Ti Grondin
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 28
Enregistré le : 20 juil. 2008, 17:03
Votre voiture : seat ibiza fr 130ch

Re: [TDI] Turbo, pression d'un VNT 20

Messagepar Ti Grondin » 05 déc. 2008, 10:05

merci de ta reponse nero
j'ai compris la difference entre l'overboost et la stablilisé

alors comme j'ai je vous donne ma pression
overboost 1.8 bar
stabilisé 1.6 bar
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [TDI] Turbo, pression d'un VNT 20

Messagepar glacier » 05 déc. 2008, 10:36

Ti Grondin a écrit :merci de ta reponse nero
j'ai compris la difference entre l'overboost et la stablilisé

alors comme j'ai je vous donne ma pression
overboost 1.8 bar
stabilisé 1.6 bar

je tenais à rappeler que la voiture de ti grondin est d'origine !! c'est bien sa?
Madame Ti Grondin
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 34
Enregistré le : 26 août 2008, 17:53
Votre voiture : Mégane II 1.4 16V

Re: [TDI] Turbo, pression d'un VNT 20

Messagepar Madame Ti Grondin » 05 déc. 2008, 11:03

glacier a écrit : je tenais à rappeler que la voiture de ti grondin est d'origine !! c'est bien sa?
oui oui voiture d'origine :D c'est normal ses valeurs de pressions ? :roll:
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: [TDI] Turbo, pression d'un VNT 20

Messagepar Wil 206HDI » 05 déc. 2008, 11:06

Le mieuc serait de mesurer cette pression via vagcom
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités