Page 1 sur 2
[renseignement]reglage gt17/20
Posté : 18 sept. 2009, 20:47
par thierryxsa
salut
je voudrais savoir si le réglage de la pression turbo se fait manuellement sur un hybride pour ibiza fr
je suis pas convaincu par les dire du mécano
merci
Re: [renseignement]reglage gt17/20
Posté : 19 sept. 2009, 05:59
par sylbwt
non pas du tout......

meme si sa reste une possibilite
en general on le fait via le programme

Re: [renseignement]reglage gt17/20
Posté : 19 sept. 2009, 07:11
par bll 974
C'est quoi exactement le problem que tu as?

Re: [renseignement]reglage gt17/20
Posté : 19 sept. 2009, 09:08
par thierryxsa
nous avons acheter un turbo avec un mécano bien connu, pour qu il prenne la garantie du turbo,il fallait que ce soit son programme soit disant adapté au turbo qui soit mis en place.
après rodage avec prog d origine,nous emmenons la voiture chez lui et il injecte le programme et il parte essayer.
mais la voiture fume plus qu elle avance et pas assez de pression
selon c dire il faut modifier la pression sur la wastegate.
sur le coup,g pas osez le contredire vu qu il est censé çi connaitre

,

Re: [renseignement]reglage gt17/20
Posté : 19 sept. 2009, 14:12
par fox974
1 VNT 20, sa encaisse en moyenne 1.8 Bar en stabilisé, touché a la wastegate sur le turbo carément, jdirais que sa devient 1 peu inutile sur TDI, vu que c'est géré par le calculateur normalement
si sa fume plus que sa avance, c'est qu'il a touché surtout les injecteurs quand il a modifié ton programme ...
mettre de la pression en trop sa peut raccourcir la durée de vie de ton turbo ...
Re: [renseignement]reglage gt17/20
Posté : 20 sept. 2009, 10:59
par thierryxsa
justement on est a 1.4bar en overboost , mais le problème n est pas la!
je voudrais savoir si le fait d augmenter la pression manuellement ne pose pas de soucis

Re: [renseignement]reglage gt17/20
Posté : 20 sept. 2009, 14:05
par Anthony
moi je trouve ça louche! déja ne touche pas a la wastegate car tu peux le faire par programme et surtout si il te dit que il faut prendre son prog pour la garantie alors ne joue pas sur la westgate car si ta un pépin après il va te dire que c'est de ta faute!
Re: [renseignement]reglage gt17/20
Posté : 20 sept. 2009, 15:02
par Nero
sur les TGV le réglage se fait via la reprog en aucun cas toucher a la wastegate. un gt17/20 prend 1.7 en stabilisé de maniere fiable et 2.0b en overboost.
Re: [renseignement]reglage gt17/20
Posté : 20 sept. 2009, 15:06
par parnous prepa
il faudrait deja savoir pourquoi la pression ne monte pas.
dans l'ordre:
diag
roulage pour voir si le probleme persiste
rediag
aller inspecter ce que dit le diag
si tous les elements electronique sont ok se precipiter vers la mecanique
mais ce qu'anthony te dit n'est pas faux
Re: [renseignement]reglage gt17/20
Posté : 20 sept. 2009, 19:07
par thierryxsa
je sur a 99% que le "problème" vient du programme car avec l ancien prog sa marchait niquel (pour le peu de temps qu on a roulé) avant qu il nous remette son prog d origine
du coup , on hésite a deposé la voiture avec lui

Re: [renseignement]reglage gt17/20
Posté : 20 sept. 2009, 19:10
par thierryxsa
Anthony a écrit :moi je trouve ça louche! déja ne touche pas a la wastegate car tu peux le faire par programme et surtout si il te dit que il faut prendre son prog pour la garantie alors ne joue pas sur la westgate car si ta un pépin après il va te dire que c'est de ta faute!
pour info c lui qui veut le faire pas nou, il nous dit de deposé la voiture pour qu il le fasse
Re: [renseignement]reglage gt17/20
Posté : 20 sept. 2009, 20:00
par parnous prepa
je vais te repondre categorique alors.
Théoriquement avec un VNT20 pas besoin de jouer sur la wastegate.
question. Est ce qu'avec ce turbo vous avez deja reussi avec un prog a faire monté la pression?
Re: [renseignement]reglage gt17/20
Posté : 20 sept. 2009, 20:05
par bll 974
1)touché à la wastgate ne ser pas a reglé la pression
indirectement sa influ sur une certaine pression mais c'est pas la pression que l'on regle.
Si il touche a la wast c'est que le problem viens du turbo et non de la reprog
Perso je dirai que le turbo a eté monté a la réunion meme
mais bon j'ai rien dit donne nous des news qd tu peu
Mais le hic tu dit que la voiture marché bien avant, elle etait reprog ou pas lorquel marchai bien??
Re: [renseignement]reglage gt17/20
Posté : 20 sept. 2009, 20:09
par parnous prepa
si le probleme vient du turbo, assuremment la geometrie n'est pas placée correctement, pas synchroniser avec avec "l'actuateur"
Re: [renseignement]reglage gt17/20
Posté : 21 sept. 2009, 18:59
par thierryxsa
je vais reprendre depuis le début de l histoire:
la voiture a été reprogrammé chez JRC , le programme était super sans aucun soucis en 2ans et demi puis casse turbo

donc après des recherches , on opte pour un gt17/20(kit a changé autant prendre un +gros)
on commande le turbo et ce dernier arrive 9 jours plus tard
on réceptionne le turbo et on le met en place
essai routier: la voiture prend bien les tours , monte bien en pression et pas de fumée (a part quand on met un coup de pompe)
essai terminé , on lui emmène la voiture pour qu il nous remette un prog d origine ( vu que JRC a fermé ces portes) car il nous a précisé qu il assurait la garantie que si le prog vient de lui.
un rodage de 700km et on repart pour installé son prog et la vous connaissait la suite...
pour info, on ne sait pas méfié car c l un des "soit disant" meilleur préparateur sur l ile
voila vous connaissait toute l histoire

Re: [renseignement]reglage gt17/20
Posté : 22 sept. 2009, 18:49
par bll 974
thierryxsa a écrit :je vais reprendre depuis le début de l histoire:
la voiture a été reprogrammé chez JRC , le programme était super sans aucun soucis en 2ans et demi puis casse turbo

donc après des recherches , on opte pour un gt17/20(kit a changé autant prendre un +gros)
on commande le turbo et ce dernier arrive 9 jours plus tard
on réceptionne le turbo et on le met en place
essai routier: la voiture prend bien les tours , monte bien en pression et pas de fumée (a part quand on met un coup de pompe)
essai terminé , on lui emmène la voiture pour qu il nous remette un prog d origine ( vu que JRC a fermé ces portes) car il nous a précisé qu il assurait la garantie que si le prog vient de lui.
un rodage de 700km et on repart pour installé son prog et la vous connaissait la suite...
pour info, on ne sait pas méfié car c l un des "soit disant" meilleur préparateur sur l ile
voila vous connaissait toute l histoire

bin ou la eu tord de mefié a ou sur le coup la.
out problem viens de la gestion pas du turbo ,vu que t marchai tres bien avec le prog de JRC.
Re: [renseignement]reglage gt17/20
Posté : 22 sept. 2009, 18:55
par geoffroy974
dis lui de remettre le prog de jrc

, il te promet une garantie de combien de temps?
Re: [renseignement]reglage gt17/20
Posté : 22 sept. 2009, 20:02
par thierryxsa
garantie 1 ans , si on pouvais on remettrais le programme JRC sa c sur

Re: [renseignement]reglage gt17/20
Posté : 22 sept. 2009, 20:44
par geoffroy974
malheureusement à priori tu n'as plus trop le choix, ou tu lui fais confiance (ce qui n'est pas le cas apparemment

), ou tu vas ailleurs et tu perdras "sa" garantie
Re: [renseignement]reglage gt17/20
Posté : 22 sept. 2009, 20:55
par thierryxsa