C'est une photo à titre d'exemple ! looolfox974 a écrit :ta pas mis le model pour 1.8T 20V la ??
Arf, fo mi sa trape mon pied a coulisse car je n'ai pas les données en tête !djbest a écrit :Salut a tous je voudrait savoir les dimension des durite d'origine sur 1,9tdi 130
c'est du 51 mm pour les 130djbest a écrit :Salut a tous je voudrait savoir les dimension des durite d'origine sur 1,9tdi 130
oui bien sur un échangeur ça fait perdre de la puissance c'est bien connu !gwadrs a écrit :le kit forge n est t il pas un peux immense???a mon avis sa entraine des petits retard pour le moulin!!! c'est est mon avis apres je c'est est pas,jai tester avec une rs qui a le kit forge turbo de cupra et carto (meme prepa que moi sof l echngeur et lui n a pas de vanne egr) je le plante depuis au demarage!! meme au depart lancer c'est est mort pour lui
Carbtech a écrit :oui bien sur un échangeur ça fait perdre de la puissance c'est bien connu !gwadrs a écrit :le kit forge n est t il pas un peux immense???a mon avis sa entraine des petits retard pour le moulin!!! c'est est mon avis apres je c'est est pas,jai tester avec une rs qui a le kit forge turbo de cupra et carto (meme prepa que moi sof l echngeur et lui n a pas de vanne egr) je le plante depuis au demarage!! meme au depart lancer c'est est mort pour lui
et puis il tout pareil que toi (surtout la carto hein?) donc c'est bien l'échangeur qui lui a fait perdre de la puissance
non un echangeur ne fait pas perdre de la puissance il sert a fiabiliser lensemble lors de la pose dun turbo plus gros ou lors dune augmentation de la pretion, et comme il augmente la refroidissement de lair compréssé par le turbo avant de rentrer dans le moteur ben lair est plus frais donc meilleur rendement. si tu balances un tro gros echangeur par rapport à ton turbo tu aura un temp de réponse plus long pour le remplissage, d'ou un lagg.djbest a écrit :un echangeur fé perdre de la puissance a quoi sert t'il alors?Je suis un bleu de la mécanique
et pourquoi tout le monde le mets ? Merci de m'éclairer un peu
Nero donc la j'ai un échangeur cupra, j'attends ma reporg pour le poser...est-ce que tu penses que je peux l'éxploiter si je garde mon turbo d'origine?Nero a écrit :salut
je n'ai pas les formules de calculs mais j'ai une méthode assez simple pour avoir une idée il suffit juste de savoir la surface de refroidissement dorigine ainsi que le volume de remplissage et de savoir ta pretion turbo ensuite tu fais une relation des 3. par ex sur une FR: ce sont les échangeurs valeo qui font grossomodo 20cm*20cm*10cm, soit 4000cm3. et en surface de contact 20*20=400cm². le tout pour une pretion de 1.3b dorigine. donc si tu a 1.3b sur une surface de 400cm² et si tu veux par exemple 1.5b ben il te fauda prendre une surface de contact de: (1.5*400)/1.3=461cm², on arrondira a 500cm² et pour le volume quil te faudra: (4000*1.5)/1.3= 4615 cm3 soit 5000cm3. donc en fonction de cela on pourra chercher ds les différentes dimensions d'échangeur celui approprié à notre demande on pourrait prendre par exemple un échnageur qui fait: 50*10*10 et meme si il est legerement plus grand c'est pas grave genre 75*10*8.5 comme on en trouve souvent . pour info tu aura des échnageurs avec une tres grande surface de contact mais une fine épaisseur et vice versa. les échnageurs des tdi 150 sont tres grand mais tres fin donc un passage rapide de refroidissement avec une grande surface de contact. celui de la cupra est moins grand mais plus épais.
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