[Renseignements] Sur Echangeur Forge pour Ibiza

Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

[Renseignements] Sur Echangeur Forge pour Ibiza

Messagepar dj_boss » 14 nov. 2009, 19:40

Salut à tous,

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà installé un echangeur Forge sur sa Seat Ibiza ?

Et quelqu'un aurait des photos ? Car apparemment les durites qui sont livrées avec, sont en silicones du début à la fin !


J'ai trouver ce genre d'image sur le net :

Image

Source : http://www.forgemotorsport.com/
fox974
Régulier
Régulier
Messages : 210
Enregistré le : 07 févr. 2009, 16:11

Re: [Renseignements] Sur Echangeur Forge pour Ibiza

Messagepar fox974 » 14 nov. 2009, 21:27

ta pas mis le model pour 1.8T 20V la ??
de mémoire pour cupra en tdi y'a pas chez forge mais y'avé 1 kit durite en alu et manchon silicone pour l'échangeur cupra
Image

mais pour 130 y'a 1 kit échangeur et durite ...
Image

[Vend] Calculateur Bosch Pour Ibiza Cupra TDI >>> MP
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [Renseignements] Sur Echangeur Forge pour Ibiza

Messagepar dj_boss » 14 nov. 2009, 21:32

fox974 a écrit :ta pas mis le model pour 1.8T 20V la ??
C'est une photo à titre d'exemple ! loool


Si c juste le kit durite + silicone bin je prefere garder mes belles durites en inox (et les passer en alu plus tard diablo- ) ! ! !
Avatar du membre
djbest
Dévoué
Dévoué
Messages : 533
Enregistré le : 05 oct. 2009, 19:41
Votre voiture : skoda fabia vrs
Localisation : la darse
Contact :

Re: [Renseignements] DIMENSION DURITE ORIGINE TDI 130

Messagepar djbest » 14 nov. 2009, 21:38

Salut a tous je voudrait savoir les dimension des durite d'origine sur 1,9tdi 130 ;-)
Fichiers joints
Sans titre 1.jpg
Modifié en dernier par djbest le 14 nov. 2009, 21:50, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [Renseignements] Sur Echangeur Forge pour Ibiza

Messagepar dj_boss » 14 nov. 2009, 21:41

djbest a écrit :Salut a tous je voudrait savoir les dimension des durite d'origine sur 1,9tdi 130 ;-)
Arf, fo mi sa trape mon pied a coulisse car je n'ai pas les données en tête ! ;-)
9n3 tdi
Régulier
Régulier
Messages : 204
Enregistré le : 13 sept. 2006, 19:01

Re: [Renseignements] Sur Echangeur Forge pour Ibiza

Messagepar 9n3 tdi » 14 nov. 2009, 21:44

l echangeur sur ta photo c est pour les golf 5 ect ....


voila celui de l ibiza

Image
Image
_______________________________
1.9 Tdi inside
fox974
Régulier
Régulier
Messages : 210
Enregistré le : 07 févr. 2009, 16:11

Re: [Renseignements] DIMENSION DURITE ORIGINE TDI 130

Messagepar fox974 » 14 nov. 2009, 23:27

djbest a écrit :Salut a tous je voudrait savoir les dimension des durite d'origine sur 1,9tdi 130 ;-)
c'est du 51 mm pour les 130
Image

[Vend] Calculateur Bosch Pour Ibiza Cupra TDI >>> MP
gwadrs
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 74
Enregistré le : 17 mars 2009, 18:54
Votre voiture : fabia rs
Localisation : guadeloupe
Contact :

Re: [Renseignements] Sur Echangeur Forge pour Ibiza

Messagepar gwadrs » 15 nov. 2009, 03:33

le kit forge n est t il pas un peux immense???a mon avis sa entraine des petits retard pour le moulin!!! c est mon avis :D apres je c est pas,jai tester avec une rs qui a le kit forge turbo de cupra et carto (meme prepa que moi sof l echngeur et lui n a pas de vanne egr) je le plante depuis au demarage!! meme au depart lancer c est mort pour lui :lol:
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [Renseignements] Sur Echangeur Forge pour Ibiza

Messagepar Nero » 15 nov. 2009, 11:45

forge a fait un modele special ibiza FR je lai vu lautre fois et meme quil te livre une nouvelle barre de renfort avec pour faire passer les durites a linterieur. gwadrs lors de la reprog on peu réduire un peu le lag turbo du fait à un échangeur plus gros, merci à la GV. un échnageur plus gros aidera à un meilleur refroidssement si tu augmentes ta pretion, entrainant un meilleur rendement. pour le cas de ton ami à mon avis sa gestion ne doit pas etre la meilleur car avec les pieces quil a il devrait etre devant toi si tu a juste une reprog.
TDI POWER
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Re: [Renseignements] Sur Echangeur Forge pour Ibiza

Messagepar Carbtech » 15 nov. 2009, 18:31

gwadrs a écrit :le kit forge n est t il pas un peux immense???a mon avis sa entraine des petits retard pour le moulin!!! c'est est mon avis :D apres je c'est est pas,jai tester avec une rs qui a le kit forge turbo de cupra et carto (meme prepa que moi sof l echngeur et lui n a pas de vanne egr) je le plante depuis au demarage!! meme au depart lancer c'est est mort pour lui :lol:
oui bien sur un échangeur ça fait perdre de la puissance c'est bien connu ! ;-)
et puis il tout pareil que toi (surtout la carto hein?) donc c'est bien l'échangeur qui lui a fait perdre de la puissance papy
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Avatar du membre
djbest
Dévoué
Dévoué
Messages : 533
Enregistré le : 05 oct. 2009, 19:41
Votre voiture : skoda fabia vrs
Localisation : la darse
Contact :

Re: [Renseignements] Sur Echangeur Forge pour Ibiza

Messagepar djbest » 15 nov. 2009, 19:12

un echangeur fé perdre de la puissance a quoi sert t'il alors?Je suis un bleu de la mécanique :)
et pourquoi tout le monde le mets ? ;-) Merci de m'éclairer un peu booom
Image
gwadrs
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 74
Enregistré le : 17 mars 2009, 18:54
Votre voiture : fabia rs
Localisation : guadeloupe
Contact :

Re: [Renseignements] Sur Echangeur Forge pour Ibiza

Messagepar gwadrs » 15 nov. 2009, 19:20

jai recup un echngeur de cupra abymé la jvai le fair separer en 2!!( en faite j ai vu sa sur une tigra turbo ici ki marcha tresss fort au run) et metre une sortie de chaque coté de l echangeur pour me fair un pti frontale small lol!!je signal c est juste pour les runs langue-
Carbtech a écrit :
gwadrs a écrit :le kit forge n est t il pas un peux immense???a mon avis sa entraine des petits retard pour le moulin!!! c'est est mon avis :D apres je c'est est pas,jai tester avec une rs qui a le kit forge turbo de cupra et carto (meme prepa que moi sof l echngeur et lui n a pas de vanne egr) je le plante depuis au demarage!! meme au depart lancer c'est est mort pour lui :lol:
oui bien sur un échangeur ça fait perdre de la puissance c'est bien connu ! ;-)
et puis il tout pareil que toi (surtout la carto hein?) donc c'est bien l'échangeur qui lui a fait perdre de la puissance papy
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [Renseignements] Sur Echangeur Forge pour Ibiza

Messagepar Nero » 15 nov. 2009, 21:37

djbest a écrit :un echangeur fé perdre de la puissance a quoi sert t'il alors?Je suis un bleu de la mécanique :)
et pourquoi tout le monde le mets ? ;-) Merci de m'éclairer un peu booom
non un echangeur ne fait pas perdre de la puissance il sert a fiabiliser lensemble lors de la pose dun turbo plus gros ou lors dune augmentation de la pretion, et comme il augmente la refroidissement de lair compréssé par le turbo avant de rentrer dans le moteur ben lair est plus frais donc meilleur rendement. si tu balances un tro gros echangeur par rapport à ton turbo tu aura un temp de réponse plus long pour le remplissage, d'ou un lagg.
TDI POWER
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [Renseignements] Sur Echangeur Forge pour Ibiza

Messagepar dj_boss » 15 nov. 2009, 21:55

Je ne retrouve plus le calcul nécessaire pour determiner la volume adéquat pour choisir l'ehangeur qui va avec le turbo !

Si quelqu'un a e calcul, qu'il le mette ici SVP !
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [Renseignements] Sur Echangeur Forge pour Ibiza

Messagepar Nero » 16 nov. 2009, 09:39

salut
je n'ai pas les formules de calculs mais j'ai une méthode assez simple pour avoir une idée il suffit juste de savoir la surface de refroidissement dorigine ainsi que le volume de remplissage et de savoir ta pretion turbo ensuite tu fais une relation des 3. par ex sur une FR: ce sont les échangeurs valeo qui font grossomodo 20cm*20cm*10cm, soit 4000cm3. et en surface de contact 20*20=400cm². le tout pour une pretion de 1.3b dorigine. donc si tu a 1.3b sur une surface de 400cm² et si tu veux par exemple 1.5b ben il te fauda prendre une surface de contact de: (1.5*400)/1.3=461cm², on arrondira a 500cm² et pour le volume quil te faudra: (4000*1.5)/1.3= 4615 cm3 soit 5000cm3. donc en fonction de cela on pourra chercher ds les différentes dimensions d'échangeur celui approprié à notre demande on pourrait prendre par exemple un échnageur qui fait: 50*10*10 et meme si il est legerement plus grand c'est pas grave genre 75*10*8.5 comme on en trouve souvent . pour info tu aura des échnageurs avec une tres grande surface de contact mais une fine épaisseur et vice versa. les échnageurs des tdi 150 sont tres grand mais tres fin donc un passage rapide de refroidissement avec une grande surface de contact. celui de la cupra est moins grand mais plus épais.
TDI POWER
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Enregistré le : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Re: [Renseignements] Sur Echangeur Forge pour Ibiza

Messagepar solero » 16 nov. 2009, 18:56

Ok néro, mais lequel privilégié dans ce cas ?? quoi??
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [Renseignements] Sur Echangeur Forge pour Ibiza

Messagepar Nero » 17 nov. 2009, 08:17

salut solero ben apres tout dépendra de l'espace dont tu diposes devant ton pare choc pour placer ton échangeur. y a des bagnoles ou ta de la place et la tu peux loger plus facilement un échnageur plus grand et mince et d'autres voitures ou tu n'as pas de place et la t'est obligé de placer un échnageur moin grand mais plus épais. après on nest p non plus au cm² ou cm3 près. du moment quil soit un peu plus grand que celui dorigine si tu fait une prépa ou une reprog sa suffira. ce n'est pas la peine non plus den prendre un démesuré.
TDI POWER
Avatar du membre
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 978
Enregistré le : 03 févr. 2009, 20:40
Votre voiture : ibiza tdi 100
Localisation : La Possession

Re: [Renseignements] Sur Echangeur Forge pour Ibiza

Messagepar Dish'N » 17 nov. 2009, 20:42

Nero a écrit :salut
je n'ai pas les formules de calculs mais j'ai une méthode assez simple pour avoir une idée il suffit juste de savoir la surface de refroidissement dorigine ainsi que le volume de remplissage et de savoir ta pretion turbo ensuite tu fais une relation des 3. par ex sur une FR: ce sont les échangeurs valeo qui font grossomodo 20cm*20cm*10cm, soit 4000cm3. et en surface de contact 20*20=400cm². le tout pour une pretion de 1.3b dorigine. donc si tu a 1.3b sur une surface de 400cm² et si tu veux par exemple 1.5b ben il te fauda prendre une surface de contact de: (1.5*400)/1.3=461cm², on arrondira a 500cm² et pour le volume quil te faudra: (4000*1.5)/1.3= 4615 cm3 soit 5000cm3. donc en fonction de cela on pourra chercher ds les différentes dimensions d'échangeur celui approprié à notre demande on pourrait prendre par exemple un échnageur qui fait: 50*10*10 et meme si il est legerement plus grand c'est pas grave genre 75*10*8.5 comme on en trouve souvent . pour info tu aura des échnageurs avec une tres grande surface de contact mais une fine épaisseur et vice versa. les échnageurs des tdi 150 sont tres grand mais tres fin donc un passage rapide de refroidissement avec une grande surface de contact. celui de la cupra est moins grand mais plus épais.
Nero donc la j'ai un échangeur cupra, j'attends ma reporg pour le poser...est-ce que tu penses que je peux l'éxploiter si je garde mon turbo d'origine?
Image
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Enregistré le : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Re: [Renseignements] Sur Echangeur Forge pour Ibiza

Messagepar solero » 17 nov. 2009, 21:49

Ok néro.

Je note ;-)
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
gwadrs
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 74
Enregistré le : 17 mars 2009, 18:54
Votre voiture : fabia rs
Localisation : guadeloupe
Contact :

Re: [Renseignements] Sur Echangeur Forge pour Ibiza

Messagepar gwadrs » 17 nov. 2009, 22:22

j amene le mien chez le soudeur jeudi la ,je vais vous montrer le prototype loll :lol:

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités