Page 1 sur 2
[Avis] Avantages et Inconvénient TDI décatalyser
Posté : 13 oct. 2006, 18:01
par jf
Posté : 13 oct. 2006, 18:03
par Toxx
Avantage : la voiture marche mieux
Inconvénients : pollue plus, risque un PV, problème lors du passage du CT.
Posté : 13 oct. 2006, 18:12
par jf
donc plus d'inconvénients que d'avantage
ok merci Toxx, je vai éssayé de faire gaf avec les flics

Posté : 13 oct. 2006, 19:25
par ViPpEr974
bien résumé toxx
sa s'applique également au autres voiture....
Posté : 13 oct. 2006, 19:44
par Toxx
Ouais, plus d'inconvénients.
Posté : 13 oct. 2006, 20:36
par polo974
Le marche mieux c'est pas forcement vrai, çà marche mieux en cas de reprog sinon il y a une perte de puissance.
Pour les inconvénients par contre he suis entierement dac.
Posté : 14 oct. 2006, 08:16
par jf
+1 Polo 6N 17''
Re: avantage et inconvénient TDI décatalysé??????
Posté : 14 oct. 2006, 09:35
par Rent
ça change quasiment rien du tout sur un diesel lol
C'est pour le fun.
Sauf prépa complète.
Posté : 14 oct. 2006, 09:44
par schwinn
Qd on dis que sa pollu plus c surtout que la fumé passe plus c vrai que sa pollu plus mais c surtout que sa se voit plus! Ensuite sa fera aussi plus de bruit ( surtout si ton decata est en inox

) sa marche mieux c vrai parce que ton moteur est plus libre
Posté : 14 oct. 2006, 11:42
par rallye_974
Sans cata on a le CT...j'ai fais le CT et c'était nickel...enfin, il y a 2 ans...
Posté : 14 oct. 2006, 12:39
par Kheops
J'ai supprimé mon cata sur mon ex golf tdi, j'ai acheté un decata supersprint, gain de puissance vraiment minim... voir nul

.PAr contre coffre bien noir assuré

Posté : 14 oct. 2006, 13:16
par glacier
A S'qui parait sa fait gagner en bas dans les tours... mais vraiment sur diesel, si t'as pas une véritable prépa derrière sa servira à rien
Posté : 14 oct. 2006, 15:42
par virus974
Enfin de compte c'est prendre de gros risque pour pas gagner grand chose.
personnellement sa me dit rien , tu vas avoir plus d'emmerde qu' autre chose

Posté : 15 oct. 2006, 12:19
par stef974
Salut a tous, le fait de decatalize un diesel hdi ou tdi permet de récupérer de la puissance dans les tours, en clair, pour ma part 206 hdi reprog., avec 190 et sans 210 avant d'arriver en zone rouge, le cata ralentie énormément le vehicule en puissance a priorie.
Posté : 16 oct. 2006, 12:20
par jf
les avis sont partagés je voi
apparement pour le gain de puissance c'est selon la prépa qui a dérrière
Posté : 16 oct. 2006, 17:56
par 9n3 tdi
a mon avis vu le prix d un cata , si t en a pas un sur le coté si je serai toi jm abstiendrai parceke pr le momen le ct t enleve ta reprog sa pourai passer mais avec les nouvelle norme ki arrive c pas sur (mon avis perso l ayan fai sur mon ancienne tdi 1,4L avec reprog ça passé mais quand jlai remis d origine

c etai 10km/h de moin k avec le cata )
a toi de voir maintenant pése bien le pour et le contre

Posté : 17 oct. 2006, 12:22
par jf
ok merci.............

Posté : 17 oct. 2006, 23:20
par Vincediesel
c aussi un petit peu de bruit en plus, vu sur léon 150
Posté : 19 oct. 2006, 12:20
par jf
Ghaludo a écrit : La meilleure façon de voir se que ça fait ... c'est d'essayer

....
c'est ce que je vé faire je pense, affaire à suivre

salut
Posté : 20 oct. 2006, 00:08
par team-maximum
moi en vidan le cata j'ai gagner 10km/h. Donc je pense que si c du direct sa doit etre mieux.