[AUDI A3] Problème Elargisseur

Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

[AUDI A3] Problème Elargisseur

Messagepar JR974 » 24 août 2010, 19:11

salut !!
j'ai besoin d'un renseignement ! voila j'ai acheté 2 élargisseurs pour ma voiture le souci c'est qu'il font 1.2 cm et donc le centreur de roue de la voiture ne rentre pas entièrement dans le centreur de roue de l'élargisseur du coup il reste un jour entre l'élargisseur et la portée du disque.
c'est du chinois je sais donc je vous laisse un lien sur lequel un gars à eu le même souci que le mien avec des photos c'est plus clair lol ( aller directement à la fin de la première page ):

http://www.forum-auto.com/tuning/jantes ... 383896.htm

Alors ce que je veut savoir c'est si je fait couper le centreur de l'élargisseur (mise à part que ça sera plus embêtants pour monter la roue) y'a t'il un risque quelque conque ????


Merci ;-)
Modifié en dernier par JR974 le 24 août 2010, 20:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1818
Enregistré le : 24 avr. 2006, 01:09
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra
Localisation : St-Louis

Re: [probleme]ELARGISSEUR

Messagepar ViPpEr974 » 24 août 2010, 19:26

donc si j'ai bien compris si tu coupe ton centreur sa voudrais dire que tes jantes reposeront uniquement sur les goujons !! quoi!!!! quoi!!!!

pour moi c'est risqué, attends l'avis des experts ;-)

PS: tu la fait belle pour dimanche lol langue-
Image

206 HDI by Parnous Prépa
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [probleme]ELARGISSEUR

Messagepar JR974 » 24 août 2010, 20:11

ViPpEr974 a écrit :donc si j'ai bien compris si tu coupe ton centreur sa voudrais dire que tes jantes reposeront uniquement sur les goujons !! quoi!!!! quoi!!!!

pour moi c'est risqué, attends l'avis des experts ;-)

PS: tu la fait belle pour dimanche lol langue-
C'est exactement ça!!!! c'est pour ça ça me fait un peut peur !!!
sur un site de vente de piéces et notamement des elargisseur il donne une solution un peut folle à mon gout il propose de couper quelques millimetre sur le centreur de roue de la voiture carrement !!!! :shock: je pense pas opter pour cette solution lol

juste a titre d'information ( source piecesauto-tuning ):

Le centreur est la bague au centre du moyeu qui guide et centre la jante lors de la pose. L'élargisseur avec double centrage se cale sur ce centreur et en a lui-même un sur son autre face pour centrer la jante.

Leur but est d'élargir le train roulant des véhicules en rapprochant la roue du bord de l'aile :
meilleure assise et tenue de route améliorée.
Opter pour les double centrage annule les risques de défaut d'équilibrage (vibrations dans le volant, surtout à haute vitesse.)

ATTENTION (Pour votre Sécurité et celles des autres usagers de la route) :
1) Attention en particulier au montage des cales de faible épaisseur avec centreurs: Cet article ne doit pas être monté en forçant. Les cales fines en double centrage on un emplacement pour le centreur d'origine qui est limité du fait de leur épaisseur. Si vous les rentrez en forçant, le centreur d'origine va repousser par en dessous le centreur de l'élargisseur et ce dernier va casser...: (Cliquez ICI) (et ICI) Vous avez trois solutions: ou avoir un véhicule avec des centreurs de 10mm (au maximum) d'origine, ou réduire proprement la hauteur de vos centreurs d'origine à la meule, ou choisir un élargisseur plus épais que la hauteur de votre centreur.2) Respecter toujours la profondeur originale de vissage dans le moyeu, en mettant des vis (ou goujons) plus long lors de la monte d'élargisseurs.
3) Vérifiez toujours la portée de votre jante (partie où la tête de vis (ou l'écrou) appuie sur la jante) avant de choisir le type de tête de vis ou d'écrou : boule, conique ou plat.
Avatar du membre
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1818
Enregistré le : 24 avr. 2006, 01:09
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra
Localisation : St-Louis

Re: [probleme]ELARGISSEUR

Messagepar ViPpEr974 » 24 août 2010, 21:52

en tous cas a ta place je me lancerais pas dans ce genre de modif' trop risqué a mon gout !! cpapossible cpapossible

et ta déjà regarder une autre marque d'élargisseur, c'est possible que celle que tu as n'est pas fait pour Audi !!! booom booom
Image

206 HDI by Parnous Prépa
Avatar du membre
MUGIWARA TD
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 106
Enregistré le : 17 mai 2009, 11:27
Votre voiture : leon tdi110
Localisation : ste marie

Re: [probleme]ELARGISSEUR

Messagepar MUGIWARA TD » 24 août 2010, 22:13

salut,je te deconseille de couper les centreur de tes elargisseur car sa risque de vibrer et pas q'un peu bad ,c'est du vécu. papy j'avais des elargisseur de 10mm sur l'arriere sans centreur ,en freinant mon capot vibrait a vu d'oeil!! :shock: sans parler de la caisse!lol
Image
T D I
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [probleme]ELARGISSEUR

Messagepar JR974 » 25 août 2010, 08:08

ViPpEr974 a écrit :et ta déjà regarder une autre marque d'élargisseur, c'est possible que celle que tu as n'est pas fait pour Audi !!!
si c'est pour audi a3 meme erfff !!
MUGIWARA TD a écrit :salut,je te deconseille de couper les centreur de tes elargisseur car sa risque de vibrer et pas q'un peu bad ,c'est du vécu. papy j'avais des elargisseur de 10mm sur l'arriere sans centreur ,en freinant mon capot vibrait a vu d'oeil!! :shock: sans parler de la caisse!lol
ouai ba je vais laisser tomber , en plus dur de vendre ça à quelqu'un si ça rentre pas non plus sur ça caisse erffff
Avatar du membre
guiguithepro
Régulier
Régulier
Messages : 172
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:38
Votre voiture : Ibiza, Jaune&Noir

Re: [probleme]ELARGISSEUR

Messagepar guiguithepro » 25 août 2010, 12:58

Chez G.I sport; ils vendent les élargisseurs avec les boulons adapté. pas besoin de modification. ;)
IBiZà Jàune&Noir ==> The LéGènD ...

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 19 invités