ViPpEr974 a écrit :donc si j'ai bien compris si tu coupe ton centreur sa voudrais dire que tes jantes reposeront uniquement sur les goujons !!
pour moi c'est risqué, attends l'avis des experts
PS: tu la fait belle pour dimanche lol
C'est exactement ça!!!! c'est pour ça ça me fait un peut peur !!!
sur un site de vente de piéces et notamement des elargisseur il donne une solution un peut folle à mon gout il propose de couper quelques millimetre sur le centreur de roue de la voiture carrement !!!!
je pense pas opter pour cette solution lol
juste a titre d'information ( source piecesauto-tuning ):
Le centreur est la bague au centre du moyeu qui guide et centre la jante lors de la pose. L'élargisseur avec double centrage se cale sur ce centreur et en a lui-même un sur son autre face pour centrer la jante.
Leur but est d'élargir le train roulant des véhicules en rapprochant la roue du bord de l'aile :
meilleure assise et tenue de route améliorée.
Opter pour les double centrage annule les risques de défaut d'équilibrage (vibrations dans le volant, surtout à haute vitesse.)
ATTENTION (Pour votre Sécurité et celles des autres usagers de la route) :
1) Attention en particulier au montage des cales de faible épaisseur avec centreurs: Cet article ne doit pas être monté en forçant. Les cales fines en double centrage on un emplacement pour le centreur d'origine qui est limité du fait de leur épaisseur. Si vous les rentrez en forçant, le centreur d'origine va repousser par en dessous le centreur de l'élargisseur et ce dernier va casser...: (Cliquez ICI) (et ICI)
Vous avez trois solutions: ou avoir un véhicule avec des centreurs de 10mm (au maximum) d'origine, ou réduire proprement la hauteur de vos centreurs d'origine à la meule, ou choisir un élargisseur plus épais que la hauteur de votre centreur.2) Respecter toujours la profondeur originale de vissage dans le moyeu, en mettant des vis (ou goujons) plus long lors de la monte d'élargisseurs.
3) Vérifiez toujours la portée de votre jante (partie où la tête de vis (ou l'écrou) appuie sur la jante) avant de choisir le type de tête de vis ou d'écrou : boule, conique ou plat.