[SEAT IBIZA TDI 90] Pression turbo

Alpha-974
Occasionnel
Occasionnel

[SEAT IBIZA TDI 90] Pression turbo

Messagepar Alpha-974 » 28 août 2010, 19:26

Salut a tous !!!
voila je possède une seat tdi 90 de l'année 2000, après avoir bouger la vanne EGR ma voiture fume,on ma dit pour rectifier cela et d'installer un robinet juste après le wastergate et voir de met un peu pression (0.2 bars MAX)
j'ai déjà installer un manomètre dans ma voiture qui fonctionne et je possède un robinet de marque forge a 3 orifice..

Mes questions : es-ce vraiment après le wastergate qu'il faut le brancher et comment ( vu qu'il y a trois orifice...)
es-ce vraiment possible de metre de la pression sachant que ma voiture et d'origine et que je ne veut SURTOUT PAS DE PROGRAMME.... ?
après avoir mis le robinet : ou installer le manomètre ( car je sais pas si il et bien placer ou je l'ai mis ) ????

en attente de vos lumières merci beaucoup
Coordialement !!!
diablo- Hot'Design diablo-
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Re: Pression turbo

Messagepar Nero » 30 août 2010, 11:41

ton code moteur c'est ALH? certain tdi 90 sont en tgv
TDI POWER
Alpha-974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar Alpha-974 » 31 août 2010, 13:22

oula !! ^^ c'est quoi le code ALH ??

je ne sais pas si c'est a géométrie variable, tout ce que je sais c'est que y a un overboost qui pousse la pression a 1 bars et redescend a 0.8 bars après, peut etre en essayant de m'expliquer je pourrai plus vous renseigner ...
diablo- Hot'Design diablo-
Phano974
Régulier
Régulier
Votre voiture : Polo SDI 9N

Messagepar Phano974 » 21 sept. 2010, 18:06

ALH c'est la réf de ton moteur comme ASY,ATD... et c'est écris sur la carte grise,si y a pas regarde sur carter distri (devrais un autocollant mais pas sur y par vite au lavage lol) ou dans le coffre tu devrais avoir une plaque d'identification :)
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 3008 2l hdi 150

Messagepar ruddy440 » 04 oct. 2010, 19:28

sinon la plak est pres de l'amortisseur coté chuaffeur, mais si je me trompe pas c'est normale que sa fume un peu si ta boucher l'egr... car toute la fumer qui est sensée allé dans ton moteur repart dans l'echappement. le mieu c'est de diminuer l'envoi de gaz de l'egr par vag-com.

les expert non?!
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Messagepar Nero » 05 oct. 2010, 15:53

oui par vag-com aussi tu peux la désactiver mais sur cette motorisation je nen sais pas plus. un bon nétoyage de la vanne +pipe dadmission aussi ne serait pas du luxe lol . perso ma vanne et ma pipe dadmission est moyennement encrassé et je fummé légerement apres le nétoyage de ces derniers ben je fumait presque plus et , jai retrouvé un moteur plus souple à la conduite. une cochonnerie cette vanne egr bad
TDI POWER

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »