Page 1 sur 4

[TURBO] info sur VNT 18/25

Posté : 17 nov. 2010, 20:03
par pépé
slt a tous quelqu'un a des info sur le turbo vnt 18/25 et quel différence y a t'il avec un vnt 17/22 ?!(car je dois remplacer le turbo de ma seat qui est mort :cry: )
enfin c quoi ce turbo 18/25 ???? quoi??
merçi d'avance des vos réponses ;-)

Re: VNT 18/25 ???

Posté : 17 nov. 2010, 22:14
par Wil 206HDI
Le 18/25 est plus gros que le 17/22

Re: VNT 18/25 ???

Posté : 17 nov. 2010, 22:31
par kolas1
A mon avis il faut un sacré matos pour l'exploiter vraiment et une carto digne de ce nom...

Re: VNT 18/25 ???

Posté : 17 nov. 2010, 23:11
par Bill974
Wil 206HDI a écrit :Le 18/25 est plus gros que le 17/22
Mdr sa a le mérite d'être clair mdr [smilie=xcoletas_2.gif]

Re: VNT 18/25 ???

Posté : 25 nov. 2010, 13:49
par pépé
merçi de vos réponses, je pense que je vais le prendre le 18/25 sa risque de pousser fort aprés je pense papy

Re: VNT 18/25 ???

Posté : 25 nov. 2010, 14:13
par dj_boss
Pousser fort oui ! Mais est ce que ton bloc tiendra le coup ?

Prépare ton porte-feuille car il te sera utile pour mettre les autre pièces qui vont avec ton 18/25 ! :mrgreen:

ça va surtout pousser fort à aux régime, si ta gestion te permet d'exploiter les 5500 / 6000 trs c'est bon, mais si t'as une plage d'utilisation du turbo compris entre 3000 et 4500 trs, ça vaut vraiment pas le coup d'investir ! Le 17/20 très vif à bas régime jusqu'a 4500 tours sans soucis, le 17/22 chargera un peu moins vite à bas régime mais tu te fera plaisir à "haut régime" !

NB : Le turbo seul ne contribue pas, à lui seul, aux performance de la voiture ! ;-)

Re: VNT 18/25 ???

Posté : 25 nov. 2010, 15:23
par Wil 206HDI
Dj Boss a parlé

Re: VNT 18/25 ???

Posté : 25 nov. 2010, 16:06
par dj_boss
Wil 206HDI a écrit :Dj Boss a parlé
Mi té attend un t dit ça ! :lol: :lol: :lol: :lol:
La tombe su mon ami Will ! :mrgreen:

Re: VNT 18/25 ???

Posté : 25 nov. 2010, 19:59
par tdi powaa
dj_boss a écrit :Pousser fort oui ! Mais est ce que ton bloc tiendra le coup ?

Prépare ton porte-feuille car il te sera utile pour mettre les autre pièces qui vont avec ton 18/25 ! :mrgreen:

ça va surtout pousser fort à aux régime, si ta gestion te permet d'exploiter les 5500 / 6000 trs c'est bon, mais si t'as une plage d'utilisation du turbo compris entre 3000 et 4500 trs, ça vaut vraiment pas le coup d'investir ! Le 17/20 très vif à bas régime jusqu'a 4500 tours sans soucis, le 17/22 chargera un peu moins vite à bas régime mais tu te fera plaisir à "haut régime" !

NB : Le turbo seul ne contribue pas, à lui seul, aux performance de la voiture ! ;-)

parole d'un tdiste qui est deja passeé par la. diablo- diablo- diablo-

Re: VNT 18/25 ???

Posté : 25 nov. 2010, 21:31
par Gabin Td
tdi powaa a écrit :parole d'un tdiste
Amen :D

Re: VNT 18/25 ???

Posté : 26 nov. 2010, 07:56
par dj_boss
tdi powaa a écrit : parole d'un tdiste qui est deja passeé par la. diablo- diablo- diablo-
Monseigneur dj_boss ! :lol:

Gabin Td a écrit :Amen :D
Vous pouvez allez dans la paix mes enfants ! :mrgreen:


Plus sérieusement, concernant ton turbo, bin dit nous ce que tu recherche comme perf, quel utilisation tu souhaite avoir, ... On sera plus à même de te conseiller un turbo suivant tes attentes ! Gros turbo=pas forcément devant tout le monde ! ;-)

Un gars avec un 17/20 bien réglé peut te donner du fil à retordre et pour le ratrapper si ta pas 1 km, laisse tomber !

Tout dépend de ce que tu veux !

Parole du tdiste pas puissant ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: VNT 18/25 ???

Posté : 26 nov. 2010, 15:44
par Nero
c clère comme le dit dj_boss oupsss pardon Monseigneur dj_boss ;) je voulais dire lol, avec un gt 17/20 y a largement de quoi faire avec une bonne gestion et un FMIC tu peux esperer au moin en tirer 215cv fiable voir 220cv, si c'est pas mignon sa :)

Re: VNT 18/25 ???

Posté : 26 nov. 2010, 16:27
par dj_boss
Nero a écrit :c clère comme le dit dj_boss oupsss pardon Monseigneur dj_boss ;)
Heureusement ou la rectifier ! :lol: :lol: :lol:


Et 215 / 220 ch bien reglé lé violent sur un ibiza ! Mi peu confirme à ou ça ! Mavé "a peu près" cette puissance ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: VNT 18/25 ???

Posté : 26 nov. 2010, 16:35
par tdi powaa
dj_boss a écrit :
Nero a écrit :c clère comme le dit dj_boss oupsss pardon Monseigneur dj_boss ;)
Heureusement ou la rectifier ! :lol: :lol: :lol:


Et 215 / 220 ch bien reglé lé violent sur un ibiza ! Mi peu confirme à ou ça ! Mavé "a peu près" cette puissance ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ou estime a la baisse. :lol: :lol:
sa c'etai peu etre juste avec la gestion de rodage :twisted:

Re: VNT 18/25 ???

Posté : 26 nov. 2010, 18:04
par Dish'N
C'est pour ça lu la jamais passe devant moin.... kingorf kingorf kingorf kingorf













>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>[] très loinnnnnnnnnnn^^

Re: VNT 18/25 ???

Posté : 28 nov. 2010, 14:51
par Nero
tdi powaa a écrit :
dj_boss a écrit :
Nero a écrit :c clère comme le dit dj_boss oupsss pardon Monseigneur dj_boss ;)
Heureusement ou la rectifier ! :lol: :lol: :lol:


Et 215 / 220 ch bien reglé lé violent sur un ibiza ! Mi peu confirme à ou ça ! Mavé "a peu près" cette puissance ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ou estime a la baisse. :lol: :lol:
sa c'etai peu etre juste avec la gestion de rodage :twisted:
oui c vrai que les 215cv obtenu était des gestion soft ;) mais avec une gestion bien méchante jai déja vu 235-240cv pour 480Nm lovethat sur la base d'un gt17/20 :shock: mais bon apres niveau fiabilité je penses que sa doit etre limite

Re: VNT 18/25 ???

Posté : 28 nov. 2010, 18:18
par thierryxsa
langue-

Re: VNT 18/25 ???

Posté : 28 nov. 2010, 21:21
par dj_boss
tdi powaa a écrit :
dj_boss a écrit :
Nero a écrit :c clère comme le dit dj_boss oupsss pardon Monseigneur dj_boss ;)
Heureusement ou la rectifier ! :lol: :lol: :lol:


Et 215 / 220 ch bien reglé lé violent sur un ibiza ! Mi peu confirme à ou ça ! Mavé "a peu près" cette puissance ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ou estime a la baisse. :lol: :lol:
sa c'etai peu etre juste avec la gestion de rodage :twisted:
[smilie=xangel_demonio.gif] [smilie=xangel_demonio.gif] [smilie=xangel_demonio.gif]
Ouai ek la gestion rodage t doit fé 220 ! :mrgreen:

Dish'N a écrit :C'est pour ça lu la jamais passe devant moin.... kingorf kingorf kingorf kingorf













>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>[] très loinnnnnnnnnnn^^
Cour fort ! ! ! :lol:

Re: VNT 18/25 ???

Posté : 29 nov. 2010, 08:23
par parnous prepa
treve de palisanterie, :)

au risque de passer pour un ignare je demanderais bien au connaisseur de 18/25 de me donner la dimension de l'helice du compresseur svp. J'ai un doute sur la denomination du turbo...

Re: VNT 18/25 ???

Posté : 29 nov. 2010, 10:40
par dj_boss
parnous prepa a écrit :treve de palisanterie, :)

au risque de passer pour un ignare je demanderais bien au connaisseur de 18/25 de me donner la dimension de l'helice du compresseur svp. J'ai un doute sur la denomination du turbo...
En tout cas j'ai deja entendu parler de ce turbo et les personnes ont utilisé la même dénomination ! Ensuite c''est peut-être un genre d'hybride style 17/20 et 17/22 ! G entendu parler d'un turbo : le VT25, il s'agit d'un GT25 plug & play selon les dires ! Ensuite fo voir ...

Pépé, pk ne t'orientes-tu pas vers un 17/20 ? Comme t'as un cupra, t'as deja les durite et l'echangeur suffisant pour accueillir un GT17/20 (voire même un GT17/22) !
Mais on attend toujours de savoir ce que tu veux niveau prépa ? Grosse prépa ou juste remplacement de turbo ? On est un peu dans le flou ;-)