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(avis) vnt25 ou gt25

Posté : 10 juil. 2011, 17:33
par a3 105
bonjour voila jai en projet de commander un vnt 25 ou gt 25 pour ma audi c'est du plung and play ,et je voudrai savoir si c'est facile de l'exploité ?? langue-

Re: (avis) vnt25 ou gt25

Posté : 10 juil. 2011, 18:43
par Nero
c'est un hybride si c'est du plug and play , le plus difficile sera de faire une gestion correct pour lexploiter pleinement si c'est pour un tdi 105 à mon humble avis c'est beaucoup trop gros sa ne sert strictement à rien de balancer si lourd .prévois tu un echangeur plus gros?

Re: (avis) vnt25 ou gt25

Posté : 10 juil. 2011, 19:05
par a3 105
oui jai actuellement un gros echangeur instaler .

Re: (avis) vnt25 ou gt25

Posté : 10 juil. 2011, 19:12
par Spyke974
a3 105 a écrit :oui jai actuellement un gros echangeur instaler .
Ah bon ? [smilie=xsanto.gif]

VNT25 chargera plus vite je pense, mais tout dépend de la reprog !

Re: (avis) vnt25 ou gt25

Posté : 10 juil. 2011, 19:15
par Nero
c'est pour un tdi105?

Re: (avis) vnt25 ou gt25

Posté : 10 juil. 2011, 19:23
par a3 105
lol spyke
la reprog sera du sur mesure lol un ti prog just degres

Re: (avis) vnt25 ou gt25

Posté : 10 juil. 2011, 19:30
par Spyke974
a3 105 a écrit :lol spyke
la reprog sera du sur mesure lol un ti prog just degres
Avec ta config jprendrai plutôt un GT25

Re: (avis) vnt25 ou gt25

Posté : 10 juil. 2011, 19:38
par a3 105
c'est un hybride spyke . oui nero c'est pour une tdi 105.

Re: (avis) vnt25 ou gt25

Posté : 11 juil. 2011, 10:16
par dj_boss
Aucun interet de mettre un gros GT25 sur un 105ch ! T'exploitera pas le turbo comme il se doit vu que ton bloc n'est pas assez costaud !
Tes injecteurs, pistons, et les autres amis ne suivront pas la cadence !!!
Même avec un gros echangeur cela ne t'apportera rien de positif ! T'aura de gros "trou" à bas régime ! Un fois le turbo charger, fodra passer le prochain rapport :mrgreen:
Va plutot sur un turbo style GT1749vb (turbo 150) ou un hybride GT17/20 ! Tu seras pleinement satisfait !!!

Re: (avis) vnt25 ou gt25

Posté : 11 juil. 2011, 10:25
par zeltron
oui il serais mieux un plus petit ,plus exploitable pour ton moteur ,a moins que tu est un fan de la route de tamarin lol
mais bon après c un choix !

Re: (avis) vnt25 ou gt25

Posté : 11 juil. 2011, 10:59
par dj_boss
zeltron a écrit :oui il serais mieux un plus petit ,plus exploitable pour ton moteur ,a moins que tu est un fan de la route de tamarin lol
mais bon après c un choix !
Mettre un GT25 sur un bloc de 105ch je trouve ça risqué !!! :shock:

Re: (avis) vnt25 ou gt25

Posté : 11 juil. 2011, 13:30
par Nero
meme un gt1749va fera largement l'affaire ;).

Re: (avis) vnt25 ou gt25

Posté : 11 juil. 2011, 13:48
par dj_boss
Nero a écrit :meme un gt1749va fera largement l'affaire ;).
Je pense que ce ne sera pas suffisant pour ce qu'il voudrait atteindre comme objectif :mrgreen: :mrgreen:

Re: (avis) vnt25 ou gt25

Posté : 11 juil. 2011, 17:54
par VWmotorsport
Juste pour savoir vous parlez de VNT25 ou d'un 17/25 comparé à un GT25?Ceux qui savent réellement ce que c'est qu'un VNT25 sont perdus en vous lisant. :roll:

En tout cas pour avoir lu des forums à droite à gauche en long large et travers :mrgreen: ,tout dépend encore une fois ce que tu recherches.
Perso si t'en as rien à cirer du bas régime et que pour toi la puissance pure est primordiale tape dans le GT25 mais en même temps un hybride 17/25 est ce vraiment raisonnable en terme de fiabilité.Y'a beaucoup de question à se poser...

Re: (avis) vnt25 ou gt25

Posté : 11 juil. 2011, 17:57
par VWmotorsport
D'ailleurs je pense que dj_boss à tout dit.

Re: (avis) vnt25 ou gt25

Posté : 11 juil. 2011, 18:19
par dj_boss
VWmotorsport a écrit :D'ailleurs je pense que dj_boss à tout dit.
Merci VWmotorsport ^^

Je pense que la config idéal serait comme dit néro un gt1749va (turbo de 130/140) fera l'affaire, tu pourras garder tes pièces d'origine, pas besoin de changé l'echangeur, ...
Apres tu peux monter sur du GT17/79vb ou un GT17/20, mais sache que niveau pression il ne faudra pas chercher à aller trop haut vu que ton echangeur au dela des 1.8bars (si je ne dit pas de betise) ressemblera aux chou fleur qu'il y a dans les marché forrain :shock: , t'auras des soucis d'injecteur, d'embrayage, ... donc vas-y molo avec ton bloc de 1.9L TDI 105ch ^^
Il faudra mettre un echangeur style cupra, changé de débimetre, revoir quelques capteurs,...

Refléchi bien aux dépenses que ça va te couter avant de dire "je veux un GROS TURBO" !!! Gros turbo=gros soucis si on ne le gere pas comme il le faut ^^

Que ce soit un hybride 17/25 ou un GT25, le lag à bas regime sera toujours présent, et du coup aucun intéret et surtout aucun plaisir de rouler avec ce genre de config !!!
A la rigueur met un GT25 quand t'as le bloc qui est prévu pour ! Mais pas sur un bloc de 105ch d'origine ! Ton porte-monnaie prendra un sacré coup et tu ne sauras plus où donner de la tête !!!

PS : On ne le repetera jamais assez, mais un gros turbo y fera pas avance zot l'auto plus qu'un autre !!! C pas le turbo qui fait toute la force de la voiture, il contribue grandement mais en aucun cas il faut négligé les autres organes moteurs !!!!!

Re: (avis) vnt25 ou gt25

Posté : 12 juil. 2011, 00:40
par protoproduction
Sa dépend c'est quoi tes projet! Pour moi le bon compromis c'est un gt 17/20 ou un gt1749va préparé sa sera du plaisir en bas comme en haut régime.moi aussi c'est temps ci je Rode un turbo ben partout ou je suis passer on me conseille ces 2 la...aprés si tu veut absolument ces turbos est ce que tu seras fiable?? Car pour moi une prépa réussi c'est fiabilité avant tout.

Re: (avis) vnt25 ou gt25

Posté : 12 juil. 2011, 17:09
par VWmotorsport
Ben un gt1749va autant mettre un gt1749vb car on veut toujours plus donc qui à monter un turbo qui peut satisfaire sur différent point autant monter le vb.un tdi 100/105 peut tirer 190 hp sans soucis.

Re: (avis) vnt25 ou gt25

Posté : 12 juil. 2011, 17:15
par VWmotorsport
Surtout je veux juste compléter dj_boss et Nero ne pas dépasser les limites du bloc moteur mais ne pas oublier que l'embrayage oem ne suit plus à partir d'un certain couple/puissance et surtout le gros du gros LA GESTION.Privilégiez une bonne gestion qu'un tsunami de pièces de performances,une prépa c'est comme une recette si c'est bien dosé ça passe nickel. ;-)

Re: (avis) vnt25 ou gt25

Posté : 12 juil. 2011, 22:33
par a3 105
merci a tts pour info il y a bcp de preparateur qui tourne avec sa dans leur bolid ou dans les voiture quil prepare ,enfaite je veut preparez ma voiture pour representer ma future team lol la commend de l'embrayage et en cour et mon echangeur et deja instaler ,bon dapret tts vos dire je pence prendre un vnt 20 ou 22 en esperant pouvoir participer aux run de fin danner lol