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RUN974 • [Golf MK2]info montage turbo sur MK2
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[Golf MK2]info montage turbo sur MK2

Posté : 12 août 2011, 22:05
par TAZ974
BONJOUR TOUS LE MONDE .......
je dois commencer la restauration de ma golf gti16 et je souhaiterais avoir des infos sur le montage d'un turbo sur ce fabuleux moteur ???
pourriez vous m'éclairer???
Faut-il absolument changer les pistons??
peut-on rester en injection méca ?
restauration complete caisse + moteur je me donne 1ans ....... eh oui......!!!!! loro i trouve pas partous .
tous vos conseil et astuce seront la bienvenu ... :)

Re: montage turbo sur MK2

Posté : 13 août 2011, 18:22
par rs-ludo
Merci de rajouter les balises à ton titre, grâce à la fonction éditer (stylo violet en haut à droite), afin que ton message soit repérable.

Exemple: [Recherche], [Vend]

Rs-ludo Modérateur Run974.org

Re: montage turbo sur MK2

Posté : 13 août 2011, 18:39
par gui16s
piston ou cale de decompression !
mais le mieux c est les piston :D

Re: montage turbo sur MK2

Posté : 13 août 2011, 19:01
par VWmotorsport
Comme l'a répondu gui16s calle décompression ou piston.
Pour plus de fiabilité privilégies les pistons.
Piston retaillé.
Ou sinon bielles+pistons.
Tu peux rester en injection méca mais l'injection élec pour les réglages et conso et perf c'est mieux.
ligne échappement
collecteur turbo sur-mesure
montage ic
pour montage en élec pipe d'admission et rampe injos spécifique.+adaptation faisceaux/caculo.

Perso y'a trop à dire sur ce sujet tu vas sur google y'a des tonnes de sujet sur le montage d'un turbo sur un KR,avec des tutos très bien réalisé.Tu sais des fois un peu de recherches ça fait pas de mal. :mrgreen:

Re: [Golf MK2]info montage turbo sur MK2

Posté : 12 sept. 2011, 19:41
par Projekt-D
Pour ton montage turbo tout dépend du nombre de chevaux que tu veux en tirer, et surtout du coup, de ton budget !
Tu pourras très bien monter un bloc turbo, juste "pr le fun", et en tirer genre 200/250ch pour un tarif raisonnable, ou alors mettre 15 à 20000Euros dans ton bloc et ta culasse (sans compter le turbo xD) et en tirer un bon 600ch....
Mais pour rester dans le raisonnable, déjà envisage une petite injection électronique, du genre Sybelle ou voir même Haltech, au moins pour pouvoir bien régler ton injection et tout le toutim, au niveau du bloc, si tu veux pas des masses de watts, prends toi des pistons de G60 ou bien alors des pistons d'Audi S2, histoire d'avoir un bon rapport volumétrique, et puis idéalement de bonnes bielles (en H ou en I c'est a peu de choses près kif kif !)
Ensuite au moins une paire d'arbre à cames de chez Schrick, idéalement des ressorts de soupapes plus rigide, pr que tu puisses monter un peu plus dans les tours (au moins 7500rpm si tu veux te taper un bon kif...!) le collecteur, tu en trouves sur le net en prêt à poser, après le turbo, pfiou un GT25 ou genre un hybride T3/T4, faut revoir la pipe d'admission, faut revoir le refroidissement aussi, le radiateur de KR étant vraiment petit...genre un rad de Mk2 GTI 8s climatisée ferait l'affaire!
et puis un échangeur, et 2-3bricoles quoi ! :)
Mais comme dit plus haut, cherche un peu sur le net, tu trouveras des pièces à foison pour Golf, aussi bien en Europe qu'aux Etats Unis XD