[info]Gt17/22

Avatar du membre
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 978
Enregistré le : 03 févr. 2009, 20:40
Votre voiture : ibiza tdi 100
Localisation : La Possession

[info]Gt17/22

Messagepar Dish'N » 30 nov. 2011, 11:55

Alors j'ai besoin de lumière. Quelle serait les différences, avantages et inconvénients entre un gt17/22 hybride avec sa coquille normale et un gt17/20 préparé avec un CHRA 17/22 a l'intérieur. C'est peut être bête mais logiquement j'aurai pensé que le 17/20 hybride avec un CHRA 17/22 aurai chargé plu vite que le 17/22 normal bien sûre faudrait faire un réalessage complet .
Fichiers joints
Gt17/20
Gt17/20
Gt17/22
Gt17/22
Image
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [info]Gt17/22

Messagepar bll 974 » 30 nov. 2011, 19:36

réalésage = perte de perméabilité on peu appelé sa dob ou picure koi :roll:
enfete la vrai raison pour le réalésage s'est le prix ;-)
Une hélice plus un réalésage coute moin chere qu'une hélise + plaque + carter compresseur .

Il est vrai que sa fonction mais il y a baucoup plus de perte car la courbure entre l'hélice et le carter n'est pas la meme ;-)


Ta premiere foto niveau qualité c'est la roulette ruse.( copie de piece garrett)

Ta deuxieme foto a l'air plus serieux,p-etre un doute (si il y en a un) lol qd sur le carter compresseur qui pourai etre réalésé mais une foto ne veu rien dire.

il faut bien retenir qu'un turbo s'est pas juste un carter compresseur ,il y a encore d'autre piece a vérifié :mrgreen:
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 978
Enregistré le : 03 févr. 2009, 20:40
Votre voiture : ibiza tdi 100
Localisation : La Possession

Re: [info]Gt17/22

Messagepar Dish'N » 30 nov. 2011, 23:31

Pour les 2 turbos c'était pour l'image, ceux sont pas les miens lol. Merci pour l'explication assez technique quand même, mais par exemple pour un 17/25 on c'est qu'il pousse mieux en bas régime qu'un gt25, c'est dût à quoi?
Image
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [info]Gt17/22

Messagepar bll 974 » 01 déc. 2011, 07:38

Dish'N a écrit :Pour les 2 turbos c'était pour l'image, ceux sont pas les miens lol. Merci pour l'explication assez technique quand même, mais par exemple pour un 17/25 on c'est qu'il pousse mieux en bas régime qu'un gt25, c'est dût à quoi?
Comme j'ai dit plus haut,un compresseur ne fait pas tout, il y a aussi une turbine.la turbine gt 17 est plus petit que celle tu 25.donc obligatoirement charge plus vite,mais sature plus taud
aussi.un y a pas que les deux chiffres après le / qui compte,ce après le gt compte aussi.
Avatar du membre
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 978
Enregistré le : 03 févr. 2009, 20:40
Votre voiture : ibiza tdi 100
Localisation : La Possession

Re: [info]Gt17/22

Messagepar Dish'N » 01 déc. 2011, 08:32

Hum mais le fait d'avoir 17 d'un côté et 25 de l'autre sa compense pas le bas et le haut?...Merci pour les rep BLL ma fini dia ou présente modo looooool...mi vote direct^^
Image
VWmotorsport
Habitué
Habitué
Messages : 302
Enregistré le : 10 déc. 2009, 15:04

Re: [info]Gt17/22

Messagepar VWmotorsport » 01 déc. 2011, 15:10

Malheureusement ça compense pas sinon on aurait à faire au turbo parfait.

Comme l'a dit bll un turbo est bien complexe et ça va plus loin qu'un montage légo. :mrgreen:

L'avantage avec le gt1760v c'est que ça pousse à bas régime et le débit est beaucoup plus important mais hélas il a des limites par rapport à un

gt2556v,gt2260v et gt2560v mais l'incovénient avec la turbine du gt17 à certains moment on sera au dessus de la plage d'utilisation de celui ci.

mais bon pour moi un gt17/25 c'est commercial c'est pour vendre un gt17/22 plus cher car le gt22 comme le gt25 tous les deux tu peux avoir

en compresseur 56 et 60 la taille est la même,même si suivant les années la trim changent.(c'est pour ça que j'ai employé gt1760v).La différence est au niveaux de la turbine et ça saute aux yeux. :mrgreen:
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [info]Gt17/22

Messagepar bll 974 » 01 déc. 2011, 19:40

Dish'N a écrit :Hum mais le fait d'avoir 17 d'un côté et 25 de l'autre sa compense pas le bas et le haut?...Merci pour les rep BLL ma fini dia ou présente modo looooool...mi vote direct^^
non s'est deux chose bien distint,metre un compesseur plus gros sur une meme turbine permet juste d'avoir un débit plus elevé.
tu peut metre n'inporte quel compresseur, ton GT17 sature a un certain débi de gaz a l'echappement cela mme avec un debi de gazoil plus fort .
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [info]Gt17/22

Messagepar dj_boss » 02 déc. 2011, 07:48

bll 974 a écrit :non s'est deux chose bien distint,metre un compesseur plus gros sur une meme turbine permet juste d'avoir un débit plus elevé.
tu peut metre n'inporte quel compresseur, ton GT17 sature a un certain débi de gaz a l'echappement cela mme avec un debi de gazoil plus fort .
Ahh "Physique" quand tu nous tiens ..... langue-
Avatar du membre
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 978
Enregistré le : 03 févr. 2009, 20:40
Votre voiture : ibiza tdi 100
Localisation : La Possession

Re: [info]Gt17/22

Messagepar Dish'N » 05 déc. 2011, 20:48

C'est bon a savoir tout sa en tout cas heureusement qui a des gars qui veulent partager un peu de leur savoir^^
Image

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités