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[audi A3 TDI]probleme turbo suite remontage pages 3
Posté : 20 mars 2012, 16:17
par ruddy440
bonjour,
a tous les pro
quel serai la ref d'un turbo de audi A3 2L 140ch svp.
apres avoir fait des recherche on me dit que les audi A3 2L tdi sont équipé de GT1656 ou GT1749.
si moi j'aimerai avoir un turbo plus fiable que celui d'origine (que je pense est le GT1656) quel serai mon choix?
GT1749..? en sachant que je ne souhaite pas de reprog et rester d'origine. juste un turbo plus fiable et plug n play bien sur
merci d'avance
Re: [audi A3 TDI] reference turbo
Posté : 20 mars 2012, 16:58
par Wil 206HDI
GT1749 .... VB si je me trompe pas

Re: [audi A3 TDI] reference turbo
Posté : 20 mars 2012, 17:10
par ruddy440
je suis en train de lire sur l'autre fofo et jvois carbtech (qui est tres tres tres explicite] dans ce domaine et dj boss lol
alors les gars venais me donner quelques info la
d'apres ce que j'ai lu will, sur le 140 il est équipé de garett GT1646 certain son en GT1749 mais la je pige plus car les 170ch son aussi en GT1749 mais avec des roue different donc moi je met quoi sur la mienne lol ?
edit:
le 140 serai équipé apparement de turbo Garet GT1749Va
dont les mesur d'origine serai : 1.3b en stab et 1.5B en crete
donc que mettre un turbo tdi 130? 150? 160?
Re: [audi A3 TDI] reference turbo
Posté : 20 mars 2012, 17:23
par malbarYxvert97400
turbo 150 le collecteur le diferen
Re: [audi A3 TDI] reference turbo
Posté : 20 mars 2012, 18:02
par ruddy440
ok ok
d'apres ETKA y a 2 reference sur le moteur BKD. mais l'information dont j'ai besoin forcément ils disent pas

Re: [audi A3 TDI] reference turbo
Posté : 20 mars 2012, 18:21
par ruddy440
bon sa y est j'ai compris. il y a eu 3 REF de turbo sur les 2L TDI 140:
03G-253-014H c'est le premier qui a été remplacer par le
03G-253-019A qui lui meme a été remplacer par le
03G-253-010J et remplacer par le
03G-253-010JX et au final ce sont tous des GT1749VA donc voila.
maintenant moi en faite il me faudrai un GT1749Va pour de l'OEM ou un VB? Hybride? pour plus fiable.
voila:

Re: [audi A3 TDI] reference turbo
Posté : 20 mars 2012, 18:32
par protoproduction
Dessus mon 2l tdi c'est un 3k que j'ai... Ruddy le turbo d'origine les assez fiable mi pense...pourquoi le changer???
Re: [audi A3 TDI] reference turbo
Posté : 20 mars 2012, 18:43
par ruddy440
bon apres recherche encore et encore

c'est le meme turbo qu'équipe les tdi 130ch
donc si je prend un turbo 130 d'origine sa se monterai dessu plug n play ?
allé jvous laisse répondre un peu

Re: [audi A3 TDI] reference turbo
Posté : 20 mars 2012, 18:47
par ruddy440
protoproduction a écrit :Dessus mon 2l tdi c'est un 3k que j'ai... Ruddy le turbo d'origine les assez fiable mi pense...pourquoi le changer???
le soucis sur les block moteur BKD y a le turbo qui tien pas. d'apres les serie sorti, problème très connu..
donc pour éviter la casse éventuelle j’essaie de limiter le risque tu vois.
mais est ce que c'est du a une mauvais lubrification étant donner la culasse poreuse crée pour ce block?
je sais pas du tout. façon je pense mettre un d'origine et on verra combien sa va durée

Re: [audi A3 TDI] reference turbo
Posté : 20 mars 2012, 19:10
par chinease
J'en ai fais deux au boulot c'étais des GT 1749
Re: [audi A3 TDI] reference turbo
Posté : 20 mars 2012, 19:34
par ruddy440
chinease a écrit :J'en ai fais deux au boulot c'étais des GT 1749
des 1749
VA ou autre chinease
Re: [audi A3 TDI] reference turbo
Posté : 21 mars 2012, 19:02
par ruddy440
bon j'ai demonter tout le circuit de turbo + la ligne.
c'est pas une mince afaire.. heureusement Google est mon ami
coté turbo c'est bien un GT1749VA, mon turbo n'est pas casser, niveau aillette c'est nickel, la GV est nickel mais i y a un jeu dans l'axe enorme, jcomprend mieux pourquoi l'huile passer partout.
il me reste la ligne et echangeur a nettoyer et apres jpeu mettre en place le nouveau turbo

Re: [audi A3 TDI] verification et réparation circuit sural :
Posté : 21 mars 2012, 19:24
par chinease
Pour démonté un turbo de 140ch c'est facile comme tous!!!et pas compliqué faut juste enlever le cardan et le catalyseur et après il y a de la place!!mais il y a un gars sur st Paul qui répare les turbo pour pas chère.
Re: [audi A3 TDI] verification et réparation circuit sural :
Posté : 22 mars 2012, 19:43
par ruddy440
Chineasec'est dur quand c'est ta premiere fois

obligé de regarder des tuto sur le net.. apres avoir bagarer et essayer dans tout les sens..
j'ai souvelevr la voiture, mis sur chandel, enlever les 2 roues, car c'est des 18, donc dur pour devisser le par choc.
demonter les durite d'echangeur, pour le nettoyage. 'echangeur pas encore demonter car faut que j'enleve les ventilo, le radiateur pour avoir acces a l'echangeur (sauf si ta une technique je suis preneur) et la j'arrive sur le turbo... je devisse tout sur le collecteur et la ... COMMENT ON FAIT SORTIR CE P***** DE TURBO???!!! lololol

par en dessous sa passe pas, par en dessu sa passe pas..
j'ai regarder sur le net et la je m'appercois qu'il faut enlever la ligne pour faire passer le turbo en dessou
Bon maintenant je sais.
Tite question. Apparement avant de remettre le turbo il faut mettre de l'huile dedans, ouais ok mais oussa? Dans les elices?
Re: [audi A3 TDI] verification et réparation circuit sural :
Posté : 22 mars 2012, 19:58
par chinease
Non tu prend une seringue tu aspire de l'huile et tu l'injecte la ou il y a l'arrivé d'huile sur le turbo(l'ecrou de 17mm).
Re: [audi A3 TDI] verification et réparation circuit sural :
Posté : 22 mars 2012, 20:44
par ruddy440
ok ok
mais si j'ai pas de serin jpeu utiliser un entonoir? et il faut remplir juska a rabort ou mettre juste un peu ?
Re: [audi A3 TDI] verification et réparation circuit sural :
Posté : 27 mars 2012, 00:11
par Projekt-D
ruddy440 a écrit :ok ok
mais si j'ai pas de serin jpeu utiliser un entonoir? et il faut remplir juska a rabort ou mettre juste un peu ?
Il faut en mettre un peu,nomalement les gens qui refont les turbos donnent la seringue avec,et a l'interieur y'a de l'huile avec un espece de produit pr bien proteger au premier demarrage. Tu mets l'huile dedans et tu tournes un peu les ailettes à la main,juste histoire de graisser un peu l'axe avant remontage. Ensuite tu remontes tout

Pour ce qui est du nettoyage...tant que le turbo a pas peté en chou fleur et gommé de l'huile partout (fumée blanche à l'echappement le plus souvent),t'as pas besoin de nettoyer,si il y a un filet (leger hein) d'huile dans les durites c'est pas grave et meme normal,faut graisser un peu les soupapes (d'ou le reniflard sur le cache culbuteur), et donc le surplus partira de lui même (tant que t'a pas 1L d'huile dans l'echangeur! Lool)
Re: [audi A3 TDI] verification et réparation circuit sural :
Posté : 27 mars 2012, 00:13
par Projekt-D
Et j'oubliais,quand tu redemarres la voiture, tu la demarre pas completement: faut faire monter la pression d'huile dans le turbo dans l'ideal,donc tu donnent des coups de clés pr demarrer,quand ça demarre tu eteins,tu fais ça 3-4fois,apres tu laisses tourner

Re: [audi A3 TDI] verification et réparation circuit sural :
Posté : 27 mars 2012, 09:13
par Nero
ou de retirer momentanément le relais 109 qui est situé à proximité du panneau de fusible lors du premier démarrage.
Re: [audi A3 TDI] verification et réparation circuit sural :
Posté : 27 mars 2012, 11:07
par ruddy440
ok merci du conseil les gars
la ce que j'ai fait c'est nettoyage de l'echangeur, bon j'ai nettoyer a l'eau chaude, y avais presque pas d'huile dedans donc sa va.
coter ligne tout l'huile passer par la en faite, donc du coup le plus gros a nettoyer c'est la ligne mais bon je pense que je vais essayer de l'aisser l'huile s'evaporer un peu tout seul.
j'aurai du finir la voiture depuis hier mais le temps ne me permet de rien faire. sa me fatigue d'autant plus que j'ai juste a remonter l'ensemble et roule ma poule.
je profite pour faire une vidange avec filtre a huile et filtre a gasoil vue que y a pu d'huile dans le moteur lolol et une purge de LDR
en espereant qu'avant ce week end jpuisse rouler
