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[ibiza tdi 130]Reprog

Posté : 10 avr. 2012, 22:22
par ibizacanaris
Bonsoir enfaite je voudrais refaire reprogrammer ma voiture Mais sans que sa fume beaucoup est ce que ça sera possible??? Avant j'avais une grosse reprog mais sa fumer la voiture marche tres tres bien mais j'ai du enlever a cause des policier qui m'avais pris ma carte grise lol.
J'attend vos reponse

Re: Reprog

Posté : 11 avr. 2012, 06:57
par perf974
oui sans fumer c'est possible
quel prepa il y a dans ta voiture
en ce moment il ne regarde que sa je me suis fait arrêter poser la question
voiture reprogrammer monsieur avec un grand sourire oui monsieur
démarrer accélérer pas de fumer hi hi
c'est bon vous pouvez partir

Re: Reprog

Posté : 11 avr. 2012, 10:05
par malbarYxvert97400
le normal osi y fume un tas si li augmente gazol sur tout les plage utilisation...

Re: Reprog

Posté : 11 avr. 2012, 13:06
par démo70
mc racing ,br performance font des reprog sans fumée

Re: Reprog

Posté : 11 avr. 2012, 17:26
par DRUMMERFJ
une grosse prepar sans fumer tout dépend du préparateur :D chez SDESIGN la première règle c PAS DE FUMER, et la plus part des voitures avec grosse reprog passe correctement le contrôle technique ... soit disant l'un des avantages de la reprog c de diminué la consommation de gazoil ------> ben avec une voiture tueuse lo guepe c sur au lieu de consommé moin tu consomme plus mdr tout ce gazoil non bruler qui pollue notre belle petite ile

Re: Reprog

Posté : 11 avr. 2012, 18:01
par VWmotorsport
D'accord avec vous,si y'en a qui pour eux fumer c'est synonyme de perfromance ben il se four le doigt dans l'oeil. :mrgreen:

Perso une bonne reprog pour moi c'est Perf,sans fumée et le tout avec une touche de fiabilité. ;-)

Un conseil demandent leur de tjrs tester ta caisse en live après une reprog,et un préparateur sérieux et professionnel peux te donner une courbe avt et après pour voir un résultat concret.voilà c tt pour moi.

Re: Reprog

Posté : 11 avr. 2012, 18:12
par Spyke974
Tu es de l'est non ? Contacte moi :)

Re: Reprog

Posté : 11 avr. 2012, 22:41
par ibizacanaris
Merci de me repondre les gars. Alors j'ai un turbo un peut plus gros que d'origine echangeur frontal ligne direct egr toujours en place mais en mode off et boite a air d'origine.
Alors pour moi une bonne reprog je pense que sa ne doit pas trop fumer pour ne pas dire pas du tout fumer mais il y a des voiture avec de grosse prepa qui fume grave comme (cupra aj de am motorsport) et un certain skoda rs 4x4)
Je recherche juste a avoir un peut plus de peche

Re: Reprog

Posté : 11 avr. 2012, 22:50
par ibizacanaris
Spyke ==> 0692 151 306

Re: [ibiza tdi 130]Reprog

Posté : 26 avr. 2012, 07:20
par dadoo417
j'ai un pote qui m'avait fait une bonne reprog sans fumée à part quand je touchais rupteur... ^^

Re: [ibiza tdi 130]Reprog

Posté : 26 avr. 2012, 16:44
par thierryxsa
Avec les pieces qu il faut oui c possible sans fumée mais a un certain stade si il te manque certaines pieces c pas possible. apres tout dépend ce qu on appelle grosse prepa.......

Re: [ibiza tdi 130]Reprog

Posté : 26 avr. 2012, 18:05
par VWmotorsport
Grosse prépa ou voiture stock une reprog bien faite ne devrait pas fumée SURTOUT à pleine charge.Je précise un GROS turbo mettra plus de temps à atteindre son régime d'accroche que pour un turbo de taille inférieur voir plus petit,donc pour combler UN PEU le lag on injecte volontairement une quantité de gazoil qui augmentera automatiquement le débit des gazs d'échappement pour que le turbo se lance plus vite.je parle pour tdi.Et dans cette section il y'a trubo Fixe et GV(l'avantage justement).

Sur TD ils ont pas le choix dès qu'on passe sur du turbo un peu plus conséquent ça fume parce qu'il réglé en pleine charge donc le ratio est équilibré lorsque le turbo est en pleine charge mais pas tant que le turbo se soit lancer.

Et pour finir il faut se dire aussi que fumée noir= gazole imbrulé=consommation inutile=mauvais mélange=EGT élévé=casse turbo ou moteur.

;-)

Re: [ibiza tdi 130]Reprog

Posté : 26 avr. 2012, 19:13
par dadoo417
VWmotorsport a écrit :Grosse prépa ou voiture stock une reprog bien faite ne devrait pas fumée SURTOUT à pleine charge.Je précise un GROS turbo mettra plus de temps à atteindre son régime d'accroche que pour un turbo de taille inférieur voir plus petit,donc pour combler UN PEU le lag on injecte volontairement une quantité de gazoil qui augmentera automatiquement le débit des gazs d'échappement pour que le turbo se lance plus vite.je parle pour tdi.Et dans cette section il y'a trubo Fixe et GV(l'avantage justement).

Sur TD ils ont pas le choix dès qu'on passe sur du turbo un peu plus conséquent ça fume parce qu'il réglé en pleine charge donc le ratio est équilibré lorsque le turbo est en pleine charge mais pas tant que le turbo se soit lancer.

Et pour finir il faut se dire aussi que fumée noir= gazole imbrulé=consommation inutile=mauvais mélange=EGT élévé=casse turbo ou moteur.

;-)
Il a tout dit :D ... :lol: mais bon avec une préparation qui nécessite des nez d'injecteur gros débit c'est possible de faire des reprog sans fumée keskequoi

Re: [ibiza tdi 130]Reprog

Posté : 26 avr. 2012, 21:05
par thierryxsa
dadoo417 a écrit :
VWmotorsport a écrit :Grosse prépa ou voiture stock une reprog bien faite ne devrait pas fumée SURTOUT à pleine charge.Je précise un GROS turbo mettra plus de temps à atteindre son régime d'accroche que pour un turbo de taille inférieur voir plus petit,donc pour combler UN PEU le lag on injecte volontairement une quantité de gazoil qui augmentera automatiquement le débit des gazs d'échappement pour que le turbo se lance plus vite.je parle pour tdi.Et dans cette section il y'a trubo Fixe et GV(l'avantage justement).

Sur TD ils ont pas le choix dès qu'on passe sur du turbo un peu plus conséquent ça fume parce qu'il réglé en pleine charge donc le ratio est équilibré lorsque le turbo est en pleine charge mais pas tant que le turbo se soit lancer.

Et pour finir il faut se dire aussi que fumée noir= gazole imbrulé=consommation inutile=mauvais mélange=EGT élévé=casse turbo ou moteur.

;-)
Il a tout dit :D ... :lol: mais bon avec une préparation qui nécessite des nez d'injecteur gros débit c'est possible de faire des reprog sans fumée keskequoi
justement l intérêt des injo gros débit est faire des grosses prepa avec un minimum de fumée , je dit minimum car il est possible de faire sans mais cela comporte des risques...et encore une fois cela dépend de sa vision de grosses prepa langue-

Re: [ibiza tdi 130]Reprog

Posté : 26 avr. 2012, 21:27
par dadoo417
lol d'accord langue-

Re: [ibiza tdi 130]Reprog

Posté : 26 avr. 2012, 22:24
par Cristiano490
de quels risques tu parles Thierry ??

Re: [ibiza tdi 130]Reprog

Posté : 27 avr. 2012, 07:17
par thierryxsa
Arrivé a un certain stade on est obliger de modifier certains parametres que les mappeurs rechignent a toucher au risque de plier une bielle

Re: [ibiza tdi 130]Reprog

Posté : 29 avr. 2012, 19:50
par perf974
je pense au carto des avance du fichier
si le préparateur sais le faire aucun risque sa permet d'avoir plus de perf et abaisser la température échappement

Re: [ibiza tdi 130]Reprog

Posté : 30 avr. 2012, 10:18
par Nero
tout à fait ,gros injecteur=temp dinjection plus court de ce fait , les egt sont moins importants, donc température du bloc moins élevé donc fiabilité de lensemble .mais de trop gros injecteur sur un pti turbo ben la tu va fumer comme une vieille cheminé de lusine bois rouge. et comme tu la souligné si c'est un bon mappeur ben i a aucun risque en revanche si c'est un ane sadtriste . des bosio race sur ip c'est pour dépasser les 240cv.

Re: [ibiza tdi 130]Reprog

Posté : 30 avr. 2012, 10:26
par glacier
hs on : hé Nero fait plaisir de te revoir un peu ici :)