[Renseignement] Pour radiateur d'huile

tdipower
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : 01 mai 2012, 17:41
Votre voiture : volkswagen,polo,tdi

[Renseignement] Pour radiateur d'huile

Messagepar tdipower » 01 mai 2012, 18:54

Salut.

Alors voila,j'ai le projet d'acheter un radiateur d'huile pour fiabiliser un peut plus la mecanique.Voila ma questions qelqun aurait deja t'il fait le montage sur un tdi 100 ?
Si c'est le cas pourrait t'il me donner les ref des pieces sa serait sympat. :D avec quelque foto du montage si c'est possible.
Je voudrais aussi savoir si les plaques sandwichs thermostatiques ont aussi les emplacement pour monter les manos de pression et de température d'huile.Merci

A plus
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: [Renseignement] Pour radiateur d'huile

Messagepar démo70 » 01 mai 2012, 19:01

voit avec notre ami dadoo417 il a fait le montage sur sa cupra :)
tdipower
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : 01 mai 2012, 17:41
Votre voiture : volkswagen,polo,tdi

Re: [Renseignement] Pour radiateur d'huile

Messagepar tdipower » 01 mai 2012, 19:11

Super merci demo70 ;-) j'aten toujour vos réponse si d'otre menbre l'on deja fait.
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [Renseignement] Pour radiateur d'huile

Messagepar bll 974 » 01 mai 2012, 20:03

tdipower a écrit :Super merci demo70 ;-) j'aten toujour vos réponse si d'otre menbre l'on deja fait.
Tu veu faire koi exactement avec sa ? tu veu en metre un car un dalon d'un dalon en a mi un ou tu sais vraiment ceque tu veu ? :mrgreen:
parceque a te lire(sens te froisé) on dirai pas ;-)
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
tdipower
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : 01 mai 2012, 17:41
Votre voiture : volkswagen,polo,tdi

Re: [Renseignement] Pour radiateur d'huile

Messagepar tdipower » 01 mai 2012, 20:18

je veu le mettre car pour moi tous simplement un echangeur eau/oil na pas grande utilité j'entend par la que de l'eau chaude ne peut pas refroidir correctement de l'huile chaude c' est juste ma facon de penser voila.
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [Renseignement] Pour radiateur d'huile

Messagepar bll 974 » 01 mai 2012, 21:30

tdipower a écrit :je veu le mettre car pour moi tous simplement un echangeur eau/oil na pas grande utilité j'entend par la que de l'eau chaude ne peut pas refroidir correctement de l'huile chaude c' est juste ma facon de penser voila.
révise tes cour de thermo ;-)
Tu es entrain de me dire qu'il n'y pas ou casi pas d'échange de chaleur entre l'huile et l'eau d'origine .... je te répondrai juste qu'une eau chaud (pour toi) a 90° peut tres bien refroidire de l'huile a 120°, pas a 70° bien sure mais a 100° c'est possible.
-100<120 donc ton huile a bien refroidi au contact de l'eau chaud(pour toi).

L'interé d'utilisé l'eau au lieu de l'air d'origine est que l'eau est plus stable au écart de température, donc que tu sois a la soucoupe ou a la villa un soir ton huile aura une temperature proche de la température de fonctionnement a quelque degrée pret.


Tu veux faire se montage ,mais as tu au moin un mano de température d'huile? a ceque j'ai entendu sur le web au contraire de PSA chez vag il connai pas lol .
Je te juge pas , mais sa as jamais eté bien de faire comme,parceque les autre on fait !!!. Je connai quelqu'un qui a perdu un moteur a cause d'un radiateur d'huile don't il en avait pas besoin :roll:
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [Renseignement] Pour radiateur d'huile

Messagepar Nero » 02 mai 2012, 10:48

c clere bll 974 vag aurait pu mettre un temoin de la température dhuile. perso les echangeur dhuile c'est pour les grosses prépa la ou les température monte en fleche etant donné que c'est poussé à mort. de plus un échangeur dhuile trop grand en nbre de rangé fera en sorte que lhuile ne sera pas suffisament chaude du fait quelle soit constamment refroidit pour assurer une lubrification. et on sais quil faut que lhuile ai atteind une certaine temperature pour ouvrir les vannes en grand, au risque de casser ton turbo.
TDI POWER
Avatar du membre
dadoo417
Régulier
Régulier
Messages : 164
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:43
Votre voiture : cupra, 205, bmw

Re: [Renseignement] Pour radiateur d'huile

Messagepar dadoo417 » 02 mai 2012, 13:43

+1000 bll974 et Nero... mais pour répondre à ta question l'installation n'est pas compliqué... je pense que le système de refroidissement est le même sur nos deux moteurs si c'est le cas il suffit de remplacer ton refroidisseur d'huile d'origine par la plaque sandwich ( en général équipé de deux emplacements pour les sondes de température et de pression d'huile qu'il faut au préalable acheté accompagnés des manos)... mais pour pouvoir installer la plaque sandwich il faudra d'abord démonter la vis du refroidisseur et la faire modifier (raccourcir et refaire un filetage) pour l'adaptation de la plaque sandwich... après cela il faut relier le tuyau d'arrivé du liquide de refroidissement initialement sur le refroidisseur d 'origine directement sur le bloc... après bien revisser la plaque sandwich et les sondes ainsi que toute la tuyauterie... voilà en gros comment se déroule le montage de radiateur d'huile! :)

le refroidisseur est en dessous du bocal d'huile qui contient le filtre à huile...

voilà quelques photos j'espère que ça aidera...

voilà le refroidisseur d'origine
Image

montage plaque sandwich
Image

prévoir un bac pendant la manoeuvre il y aura forcément écoulement des liquides huile et liquide de refroidissement (pour le circuit de refroidissement faut boucher les orifices lorsqu'on fait le pontage direct pour ne pas vider entièrement le circuit et vaut mieux être deux personnes parce que le tuyau du bloc est difficile à retirer)... et pour le type de radiateur on m'a préconisé un 13 rangées!

et après montage voilà extérieurement ce que ça donne :D

Image
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [Renseignement] Pour radiateur d'huile

Messagepar Nero » 03 mai 2012, 09:25

sur le tdi 100 il est plus petit.ce quil peut faire en revanche c'est de mettre celui dun 130 ou d'un 150 sa sera mieux si il envisage une prépa.
TDI POWER
tdipower
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : 01 mai 2012, 17:41
Votre voiture : volkswagen,polo,tdi

Re: [Renseignement] Pour radiateur d'huile

Messagepar tdipower » 03 mai 2012, 15:27

Salut.

c super a vous tous de m'avoir repondu :D .Pour info je n'envisage pas le montage du radiateur au stade ou en nait ma prépa.
Je sais bien que du faite que l'huile circule constament dans le radiateur ce ne sera pas bon pour le moteur car elle n'atteindra pas sa bonne température de fonctionnement,c'est pour cela que j'envisage de prendre une plaque thermostatique.

voici se que je voudrait faire pour l'instan:
-coté suralimentation echangeur dela cupra,ainsi que les durites.
-turbo gt17/20.
-reprogramation bien sur mais je pense que je serais limité du fait des injecteur d'origine.
-embrayage 4 patins.
tdipower
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : 01 mai 2012, 17:41
Votre voiture : volkswagen,polo,tdi

Re: [Renseignement] Pour radiateur d'huile

Messagepar tdipower » 03 mai 2012, 15:31

Merci pour les foto dadoo417 ;-)
Si ce n'est pas trop te demandé t'en n'est a quel niveau de prepa avec ta cupra.
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [Renseignement] Pour radiateur d'huile

Messagepar Nero » 03 mai 2012, 16:34

en revanche tu sera limité niveau tes injecteurs 170cv max ce qui est pas mal . su tu veux plus pour optimiser ton hibride bha met des injecteurs de 150 ;)+reprog évidemment. et aussi capteur 3b et revoir ta N75 lors de la reprog. le tdi 100 a un bon potentiel .jai vu un tdi 100+turbo gt1749vb+fmic et injecteur de 150+reprog+admission dair plus grosse, ben 195cv.
TDI POWER
Avatar du membre
dadoo417
Régulier
Régulier
Messages : 164
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:43
Votre voiture : cupra, 205, bmw

Re: [Renseignement] Pour radiateur d'huile

Messagepar dadoo417 » 03 mai 2012, 17:21

tdipower a écrit :Merci pour les foto dadoo417 ;-)
Si ce n'est pas trop te demandé t'en n'est a quel niveau de prepa avec ta cupra.
De rien ;-)
Moi pour l'instant la voiture dort en attendant le restant des pièces certaines sont déjà là et d'autres non :sad:... mais bon une fois que j'aurai le budget pour la finir j'espère en tirer 280cv fiables pas besoin de plus pour m'amuser... pour l'instant il n' y a qu'une ligne, un vnt 20, embrayage renforcé, complet durite alu, bmc, suppression egr, ressorts courts et divers manos et bien sûr le fameux radiateur d huile ^^... du soft quoi!! :lol: mais y aura du changement radical du moins je l'espère :mrgreen:
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [Renseignement] Pour radiateur d'huile

Messagepar bll 974 » 03 mai 2012, 18:58

tdipower a écrit :Salut.

Alors voila,j'ai le projet d'acheter un radiateur d'huile pour fiabiliser un peut plus la mecanique.Voila ma questions qelqun aurait deja t'il fait le montage sur un tdi 100 ?
Avec un tdi 100 tu peu espere 170 voir 180ch au dessus il faut pas oublié les piecesqui te differe d'un tdi 130 :roll:
alors autant récupéré le systeme d'origine d'un tdi 160 qui d'origine fait 175 je croi tu economisera du fric :mrgreen: .

Apres tu peu joué a super man et t'amusé a faire mieux ;-)


Souppape tdi 110
Image
Image
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
tdipower
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : 01 mai 2012, 17:41
Votre voiture : volkswagen,polo,tdi

Re: [Renseignement] Pour radiateur d'huile

Messagepar tdipower » 06 mai 2012, 17:07

Salut

je compté aussi prendre la culasse complaite de la cupra diablo- car le taux de compression est plus elevé que sur la 100.
J'auré une question a posé sur l'egr eske je peut la poser ici ou je doit ouvrir un nouveau sujet ?
Avatar du membre
dadoo417
Régulier
Régulier
Messages : 164
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:43
Votre voiture : cupra, 205, bmw

Re: [Renseignement] Pour radiateur d'huile

Messagepar dadoo417 » 07 mai 2012, 20:25

pause ta question en "hs on/hs off" je pense qu'il y aura pas de problème à cela... culasse complète avec les injecteurs et arbre à cames et tout ce qui vient avec?? (dur à trouver ça non?? et chez seat le prix i doit être cher sèrieux lol)
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Re: [Renseignement] Pour radiateur d'huile

Messagepar Carbtech » 07 mai 2012, 21:15

bll 974 a écrit :
tdipower a écrit :je veu le mettre car pour moi tous simplement un echangeur eau/oil na pas grande utilité j'entend par la que de l'eau chaude ne peut pas refroidir correctement de l'huile chaude c' est juste ma facon de penser voila.
révise tes cour de thermo ;-)
Tu es entrain de me dire qu'il n'y pas ou casi pas d'échange de chaleur entre l'huile et l'eau d'origine .... je te répondrai juste qu'une eau chaud (pour toi) a 90° peut tres bien refroidire de l'huile a 120°, pas a 70° bien sure mais a 100° c'est possible.
-100<120 donc ton huile a bien refroidi au contact de l'eau chaud(pour toi).

L'interé d'utilisé l'eau au lieu de l'air d'origine est que l'eau est plus stable au écart de température, donc que tu sois a la soucoupe ou a la villa un soir ton huile aura une temperature proche de la température de fonctionnement a quelque degrée pret.


Tu veux faire se montage ,mais as tu au moin un mano de température d'huile? a ceque j'ai entendu sur le web au contraire de PSA chez vag il connai pas lol .
Je te juge pas , mais sa as jamais eté bien de faire comme,parceque les autre on fait !!!. Je connai quelqu'un qui a perdu un moteur a cause d'un radiateur d'huile don't il en avait pas besoin :roll:
ça a changé sur les dernières VAG il y a meme un capteur de "qualité" d'huile [smilie=xcoletas_2.gif]
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: [Renseignement] Pour radiateur d'huile

Messagepar Wil 206HDI » 07 mai 2012, 22:52

Justement j'avais une question par rapport au dernier poste .... tu mets quoi comme huile dans ton TDi 100 ?
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
tdipower
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : 01 mai 2012, 17:41
Votre voiture : volkswagen,polo,tdi

Re: [Renseignement] Pour radiateur d'huile

Messagepar tdipower » 08 mai 2012, 07:06

Salut.

Concernant la culasse le prix est au alentour des 2000euro voir même plus,est oui je compte la prendre complète.
Pour l'huile je met du castrol magnatec en 5w40,mais d'après cet ma tendu y vend pu de castrol a la Réunion cpapossible.
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: [Renseignement] Pour radiateur d'huile

Messagepar Wil 206HDI » 08 mai 2012, 10:35

tdipower a écrit :Salut.

Concernant la culasse le prix est au alentour des 2000euro voir même plus,est oui je compte la prendre complète.
Pour l'huile je met du castrol magnatec en 5w40,mais d'après cet ma tendu y vend pu de castrol a la Réunion cpapossible.

Au moins déjà concernant l'huile tu es dans les normes et ne mets pas de la 10w40 dans un tdi c'est bien.

Si tu veux tester autre chose comme huile j'importe VALVOLINE.

Concernant ta voiture et ton radiateur d'huile, je pense comme beaucoup te l'on dit que le d'origine suffit par rapport à ce que tu recherches au pire mets celui des 130 ou 160 origine ce sera déjà plus que bon.

Et comme disait BLL ne fait pas ce que les autres font ce n'est pas forcément bon, moi j'ai un client sur PSA 1.9D qui voulait que je lui trouve des combinés filetés je te laisse deviné ce que je lui ai dis.

Bref, renseigne toi bien avant de faire ce que les autres font sur leurs voitures car il ne te dise pas tout ;-)
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités