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[TDI 100] TDI 100 Cv - Coupures suite à reprogrammation
Posté : 27 mai 2012, 14:48
par tdipower
Salut
Alors voila je voudrais savoir s'il y parmi vous des TDI 100 reprog qui ont dût changer de débitmètre pour cause de coupures de leurs reprog ?
Je voudrais augmenter un petit peu plus ma reprog, et mon programmateur m'a conseillé de changer d'abord de débitmètre car sinon il y aurait risque de coupure a pleine charge donc pas cool.
Re: [Renseignement] Reprog
Posté : 27 mai 2012, 15:16
par thierryxsa
ben... écoute ton programmateur

ou peut être as tu un doute sur ce qu il avance ? dans ce cas dit le franchement , cela éviteras de lire entre les lignes....

Re: [Renseignement] Reprog
Posté : 27 mai 2012, 15:40
par tdipower
J'voulait juste savoir si d'autre personne on du changer de débimetre c tous,j'ai pas dit que j'avais un doute.
Re: [Renseignement] Reprog
Posté : 27 mai 2012, 16:17
par thierryxsa
Commence par prendre une mesure de valeur du debimetre via vagcom et ensuite si la valeur indiquer est trop faible tu peut commencer par le nettoyer mais faut faire prendre une valeur avant.
Re: [Renseignement] Reprog
Posté : 27 mai 2012, 16:34
par tdipower
Dsl mais j'pense que tu a mal compri ma question donc je vais etre plus précis.
Alors je suis deja reprog,mais comme j'ai demander a mon programateur s'il pouvait augmenter un peut plus la reprog il ma conseillé d'abor de metre un débimetre de 130 pour pouvoir augmenter le débit d'air,car si je reste avec mon debimetre d'origine il y aura une coupure du programme a pleine charge voila.
Si je ne suis pas assez preci préciser le moi.
Re: [Renseignement] Reprog
Posté : 27 mai 2012, 19:22
par thierryxsa
ok ok

mais tu devrait prendre une mesure quand même avant d investir dans un débitmètre de 130

il peut y avoir des surprises
Re: [Renseignement] Reprog
Posté : 27 mai 2012, 19:44
par perf974
des coupures a causse d'un débitmètre ton programmateur a fait un log pour voir pourquoi sa couper
même en changent le débitmètre ton problème de coupure se fera si la reprog est mal faite
Re: [Renseignement] Reprog
Posté : 27 mai 2012, 19:58
par tdipower
Ok merci j'vai lui en parler
Mais je ne pense pas que la reprog soit mal faite,vu le niveau du préparateur.
Est j'ai un dalon qui a un polo comme le mien,reprog par le meme preparateur il a tou comme moi voulu forcer la reprog est lui aussi sa coupe a pleine charge mais sa marche fort
Mais moi je n'irait pas au niveau auquel il a forcer sa reprog,pour cause de fiabilité.
Re: [Renseignement] Reprog
Posté : 27 mai 2012, 21:32
par thierryxsa
je ne savais pas que le débitmètre faisait "couper" a pleine charge...

Re: [Renseignement] Reprog
Posté : 28 mai 2012, 06:22
par enrick974
Oui sur les 100ch, c'est coupure a environ 160km/hen general ou moin !
Faudra changer le débitmètre par un 130/150/160 et modifier la map n75 dans la reprogrammation en cas de grosse overboost !
Re: [Renseignement] Reprog
Posté : 28 mai 2012, 06:25
par enrick974
thierryxsa a écrit :ok ok

mais tu devrait prendre une mesure quand même avant d investir dans un débitmètre de 130

il peut y avoir des surprises
Surtout au niveau de la pression turbo et l'overboost !!
Re: [Renseignement] Reprog
Posté : 28 mai 2012, 08:34
par perf974
si sa coupe c'est que le sigle boost est dépasser le préparateur doit le savoir sa non
même en changent le débitmètre je crois pas que sa va ressoudre le problème
sur les tdi il y a moyen de supprimer le débitmètre dit a ton préparateur de regarder de se coter et modifier le sigle boost sa ressoudre ton problème de coupure

Re: [Renseignement] Reprog
Posté : 28 mai 2012, 09:43
par malbarYxvert97400
enrick974 a écrit :Oui sur les 100ch, c'est coupure a environ 160km/hen general ou moin !
Faudra changer le débitmètre par un 130/150/160 et modifier la map n75 dans la reprogrammation en cas de grosse overboost !
moin mi nana tjs mon debimetre dorigine et capteur dorigine ocune coupure...
Re: [Renseignement] Reprog
Posté : 28 mai 2012, 12:20
par Nero
fait des logs de turbo avec vag com (canal 4 si je ne dis pas de betises) il se pourrait quil y a trop de pretion par rapport pas rapport à la consigne indiqué ce qui engendre ces coupures ( on le verra sur le graph) si sa spike trop. si tu changes ton débimetre pour celui dun 130-150 pense également a changer la boite a air et la grosse durite qui va au turbo vu quil ne sont pas du meme diametre que celui du 100. pense a prendre une pipe dadmission du 130 egalement si tu peux sa ne sera que bénéfique

.
Re: [Renseignement] Reprog
Posté : 28 mai 2012, 14:09
par thierryxsa
Par curiosité c qui ton programateur?
Re: [Renseignement] Reprog
Posté : 28 mai 2012, 17:32
par perf974
moi aussi je serai curieux de savoir ton programmateur
Re: [Renseignement] Reprog
Posté : 01 juil. 2012, 14:18
par tdipower
Salut a tous
c mc racing mon progamateur.
Re: [Renseignement] Reprog
Posté : 02 juil. 2012, 13:38
par dj_boss
La reprog y saute pas 2 bars mi espere ??? Si c'es le cas, normal que ça coupe ^^
Re: [Renseignement] Reprog
Posté : 02 juil. 2012, 13:53
par thierryxsa
sa devrait rouler alors...

Re: [Renseignement] Reprog
Posté : 02 juil. 2012, 15:33
par perf974
je vais essayer etre claire sur mon explication sur le phenemene de coupure
dans la carto il y a une consigne de fonctionnement du turbo souvent on modifie cette consigne sans faire de log il il y a aussi un sigle boost dans la carto celle ci est souvent a1.6bar de pression
on saute cette presion de regulation en modifiant cette pression en augmentant le gasoil
tant que la consigne est en dessous du sigle boost il ni pas de coupure des on depasse ce sigles coupure il y a
je veut pas critiquer tout preparateur doit savoir ça pour éviter ces coupures
et dire remplace tel piece par un autre pour eviter ces coupure