[ Probleme ] Suite a un changement de turbo

Avatar du membre
doudou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 804
Enregistré le : 19 févr. 2006, 17:12
Votre voiture : VW GoLF TDI
Localisation : Plaine des cafres

[ Probleme ] Suite a un changement de turbo

Messagepar doudou » 21 juin 2012, 23:36

Bonjour, alors je vous explique mon problème,
j'ai une golf v 1.9 TDI, mon turbo s'est cassé,
donc je prend un turbo garrett TDI 150,
premier souci, la sortie du turbo est en triangle alors que la sortie du turbo de la golf était rond,
donc j’achète avec un préparateur une platine que je vais souder sur la descente turbo,
jus qu'ici tout va bien, mise a part que sa a tout décalé pour remonter, sa coince au niveau de la vanne egr,
donc je la Supprime et tout passe impeccablement.
Tout est monté, on démarre la voiture, on accélère, et sa ne va pas plus de 3000 tours,
alors je voudrais savoir,
faut il changer le débimetre et le capteur de pression ?
je vais acheter tout cela en Cupra,
cela va t il aller après tout sa ?

Merci a vous pour vos avis et conseils !
Powered By... PrePaRun
Image
Avatar du membre
perf974
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:25
Votre voiture : y arrache

Re: [ Probleme ] Suite a un changement de turbo

Messagepar perf974 » 22 juin 2012, 07:07

tu a supprimer l'egr ton problème ce trouve peut être la
elle est de quel année ta voiture possède telle un fap
en changeant débitmètre et capteur pression je croit pas que sa va résoudre le problème
fait un diag tu serra fixer sur le défaut
Avatar du membre
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 628
Enregistré le : 23 janv. 2008, 22:51
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Re: [ Probleme ] Suite a un changement de turbo

Messagepar thierryxsa » 22 juin 2012, 07:10

Slt
Un turbo tdi avec une sortie triangle,j ai jamais vu sa????? Tu l as acheter ou?
Avatar du membre
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1183
Enregistré le : 03 juil. 2009, 00:04
Votre voiture : IBIZA 100 & POLO 130
Localisation : chien denis

Re: [ Probleme ] Suite a un changement de turbo

Messagepar malbarYxvert97400 » 22 juin 2012, 13:26

pk li la pas achet un pareil directemen
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [ Probleme ] Suite a un changement de turbo

Messagepar dj_boss » 22 juin 2012, 13:42

Platine turbo 1.9l TDI lé en traingle même saaa ^^
C ban' nouveau generation et les 2.0l tdi que le sortie lé rond
Avatar du membre
bibiza
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 578
Enregistré le : 06 janv. 2009, 13:44
Votre voiture : polo tdi 130 gt 9n
Localisation : saint-benoit

Re: [ Probleme ] Suite a un changement de turbo

Messagepar bibiza » 22 juin 2012, 19:30

wastergate branché?? les tuyaux de dépression n'ont pas été interchangé?

tu ressent une poussé du turbo a + de 80km/h?
Avatar du membre
doudou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 804
Enregistré le : 19 févr. 2006, 17:12
Votre voiture : VW GoLF TDI
Localisation : Plaine des cafres

Re: [ Probleme ] Suite a un changement de turbo

Messagepar doudou » 23 juin 2012, 12:20

Voila, la platine turbo de ma voiture était ronde,
alors que le turbo que j'avais acheté été en triangle,
j'aurai aimé acheté le même bien sur,
mais je ne savais pas que ma sortie était ronde :cry: !

Je précise que j'ai accéléré sur place,
pour voir que sa ne dépassait pas 3000 tours,
j'ai installé debimetre et capteur pression cupra,
mais c'est pareil même,
lorsqu'on passe la voiture au diag, il y a aucun défaut bad

Je pense plutot que sa doit venir au niveau de l'egr,
mais je suis pas sur
Powered By... PrePaRun
Image
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: [ Probleme ] Suite a un changement de turbo

Messagepar sebrav4 » 23 juin 2012, 22:21

par contre j ai deja vu ça!
t es sur place ça ne depasse pas 3000 et ça monte doucement!
par contre tu passes 1er et d accelere et la ça fonctionne bien ;)
a tester
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
Avatar du membre
doudou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 804
Enregistré le : 19 févr. 2006, 17:12
Votre voiture : VW GoLF TDI
Localisation : Plaine des cafres

Re: [ Probleme ] Suite a un changement de turbo

Messagepar doudou » 23 juin 2012, 23:01

tu crois que si je sors la voiture
et que j’accélère sa pourrait changer quelque chose ?
Powered By... PrePaRun
Image
Avatar du membre
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1183
Enregistré le : 03 juil. 2009, 00:04
Votre voiture : IBIZA 100 & POLO 130
Localisation : chien denis

Re: [ Probleme ] Suite a un changement de turbo

Messagepar malbarYxvert97400 » 24 juin 2012, 09:30

sebrav4 a écrit :par contre j ai deja vu ça!
t es sur place ça ne depasse pas 3000 et ça monte doucement!
par contre tu passes 1er et d accelere et la ça fonctionne bien ;)
a tester
+1
Ibiza 100ch PeriaProg* gt2052v - echangeur frontal complet inox - kit 6 patin ceramique V - ligne 63 - race ... => 2..ch
Polo 130 dorigine
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [ Probleme ] Suite a un changement de turbo

Messagepar Nero » 24 juin 2012, 12:05

salut
quel est ta motorisation dorigine? tu a un turbo a geometrie variable ou fixe dorigine?
TDI POWER
Avatar du membre
doudou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 804
Enregistré le : 19 févr. 2006, 17:12
Votre voiture : VW GoLF TDI
Localisation : Plaine des cafres

Re: [ Probleme ] Suite a un changement de turbo

Messagepar doudou » 24 juin 2012, 13:05

c'est une golf V 1.9 TDI 90ch avec turbo a géométrie variable, si je me trompe pas
Powered By... PrePaRun
Image
Avatar du membre
bibiza
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 578
Enregistré le : 06 janv. 2009, 13:44
Votre voiture : polo tdi 130 gt 9n
Localisation : saint-benoit

Re: [ Probleme ] Suite a un changement de turbo

Messagepar bibiza » 24 juin 2012, 14:24

1.9 tdi 90.. pompe rotative alors?
Avatar du membre
bibiza
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 578
Enregistré le : 06 janv. 2009, 13:44
Votre voiture : polo tdi 130 gt 9n
Localisation : saint-benoit

Re: [ Probleme ] Suite a un changement de turbo

Messagepar bibiza » 24 juin 2012, 14:26

bibiza a écrit :wastergate branché?? les tuyaux de dépression n'ont pas été interchangé?

tu ressent une poussé du turbo a + de 80km/h?
up^^
Avatar du membre
doudou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 804
Enregistré le : 19 févr. 2006, 17:12
Votre voiture : VW GoLF TDI
Localisation : Plaine des cafres

Re: [ Probleme ] Suite a un changement de turbo

Messagepar doudou » 24 juin 2012, 17:34

bibiza, on a acceleté sur place,
l'auto est tjr sur cale,
dc je peux pas te dire a cette vitesse :sad:
Powered By... PrePaRun
Image
Avatar du membre
bibiza
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 578
Enregistré le : 06 janv. 2009, 13:44
Votre voiture : polo tdi 130 gt 9n
Localisation : saint-benoit

Re: [ Probleme ] Suite a un changement de turbo

Messagepar bibiza » 24 juin 2012, 20:30

te fodra la mettre sur la route pour pouvoir faire un mini diagnostique selon les symptômes ^^

une foto du moteur ^^
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: [ Probleme ] Suite a un changement de turbo

Messagepar sebrav4 » 24 juin 2012, 20:58

d accord avec bibiza,il faut que tu fasses les essais sur route aussi!
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
Avatar du membre
doudou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 804
Enregistré le : 19 févr. 2006, 17:12
Votre voiture : VW GoLF TDI
Localisation : Plaine des cafres

Re: [ Probleme ] Suite a un changement de turbo

Messagepar doudou » 25 juin 2012, 23:19

Alors je viens aux nouvelles
avec de bonnes nouvelles,
samedi après midi, mon mecano passe la voiture avec un autre Diag,
résultat défaillance au niveau de l'EGR.
Quel était donc le problème ?
Si j'ai bien compris, l'EGR comporte 2 parties, la partie mécanique, et la partie électronique,
on s'est occupé de la partie mécanique et on a changé la partie électronique ,
et depuis la voiture marche nickel chrome lol !
Powered By... PrePaRun
Image

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités