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[info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002
Posté : 12 déc. 2012, 20:59
par dadoo417
Salut à tous projetant de faire l'acquisition d'un de ces modèles VAG j'aimerai avoir un peu plus d'info sur cette voiture...
Plus précisément ce qu'il est possible de faire sur la base moteur d'origine ou sinon changer le bloc ou la culasse pour une 130, 150 ou 160
Déjà j'aimerai savoir si le turbo d'origine est à GF comme j'ai entendu des rumeurs et si ça poserait un problème d'installer un vnt20 sur ce bloc?
J'en aurais un à terre bientôt alors autant l'utiliser
![xsanto [smilie=xsanto.gif]](./images/smilies/xsanto.gif)
et j'envisage de mettre une ligne complète inox accompagné d'un pot milltek ^^ suppression egr et circuit de suralim en alu et durite silicone renforcé avec échangeur seat sport boite à air ota (j'ai déjà la plupart de ces pièces

) est-ce une bonne initiative?

mais bon avant ça une bonne révision filtres gasoil huile courroie distri vidange nettoyant moteur nettoyant injecteur
Est-ce possible de poser un AAC ainsi que des injecteurs cupra dans ce type de culasse?
Merci d'avance ^^
Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002
Posté : 13 déc. 2012, 07:07
par perf974
cette voiture est a inj pompe
ou bien pompe vp
Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002
Posté : 13 déc. 2012, 07:18
par bibiza
un arbre de tdi 100 130 150 160 ne se posera pas dans cette cullasse vu que les injecteur sont visible..^^
Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002
Posté : 13 déc. 2012, 08:32
par dadoo417
j'envisageai plus de changer de culasse ou de bloc Lol quel est la référence de ce bloc? asz ou un autre? le taux de comression reste plus ou moins le même non?
Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002
Posté : 13 déc. 2012, 10:25
par malbarYxvert97400
si c'est une 90ch sa doit etre pompe vp
Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002
Posté : 13 déc. 2012, 11:48
par dadoo417
malbarYxvert97400 a écrit :si c'est une 90ch sa doit etre pompe vp
Ma la vérifier c'est bien ça pompe vp et ref moteur : AHU...
Est ce bien 1 turbo GF?!? Quelqu'un sait c'est quel turbo néna dessus d'origine?
Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002
Posté : 13 déc. 2012, 13:46
par malbarYxvert97400
dadoo417 a écrit :malbarYxvert97400 a écrit :si c'est une 90ch sa doit etre pompe vp
Ma la vérifier c'est bien ça pompe vp et ref moteur : AHU...
Est ce bien 1 turbo GF?!? Quelqu'un sait c'est quel turbo néna dessus d'origine?
geo fix mi pense doit etre comme les ancien ibiza 6k 90
Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002
Posté : 13 déc. 2012, 14:46
par bibiza
en pompe vp sur ma leon (tdi 110) c geo variable
Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002
Posté : 13 déc. 2012, 16:06
par dadoo417
mi té connais 6k2 c'était GF mais j'ai un pote qui a une golf 4 tdi 90 turbo GV d'origine après à voir pour la a3 1,9tdi ahu
C'est quoi la ref de ta leon 110 bibiza?
Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002
Posté : 13 déc. 2012, 17:58
par malbarYxvert97400
oui le 110 c geo variable,
le bote c'est de mettre un moteur 1.9 tdi injecteur pompe et tout ce qui viens avec, ou bien o moin le bas moteur
Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002
Posté : 13 déc. 2012, 19:26
par dadoo417
un bon buk ou bpx ou arl ^^ si mi comprend bien le bas moteur lé pas pareil?! enfin niveau cotation et disposition de pièces comme la poulie dumper carter bloc je parles pas du villebrequin pistons et bielles ça c'est évident que niveau qualité c'est loin d'être de la qualité d'une cupra, fr ou 150...
Est-ce que la culasse buk bpx ou asz seule pourrait être montée sur le bas moteur ahu avec des vis arp et un joint de culasse adaptés?
Est-ce que les faisceaux électrique et hydraulique sont différents?!
Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002
Posté : 14 déc. 2012, 14:59
par VWmotorsport
AHU 1.9 tdi vp
turbo fixe GT15
pas d'injecteur pompe sur tdi 90 et 110 d'ancienne génération.
Les blocs tdi vp sont assez costaud et ont un bon potentiel et moins linéaire que des injecteurs pompe de part leur pompe rotative.
Mais je suis assez surpris un AHU dans audi a3 tdi 2002 ce ne serait pas plutot un AGR par hasard.
Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002
Posté : 14 déc. 2012, 18:00
par dadoo417
je ne suis sûr de rien pour le moment j'ai dit à un ami de regarder dans la semaine il m'a donné ces infos là... maintenant j'atends de voir de moi même pour être plus sûr... reste à voir pour en avoir le coeur net : )
Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002
Posté : 14 déc. 2012, 21:14
par VWmotorsport
Qu'est ce que tu savoir réellement au final?
Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002
Posté : 14 déc. 2012, 23:31
par dadoo417
ce qu'il est possible de faire avec ce moteur exploiter son potentiel du mieu que possible tout en gardant un minimum de fiabilité... mais s'il ne tient pas plus tard je le changerait voilà tout...
Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002
Posté : 15 déc. 2012, 14:35
par VWmotorsport
190-200 cv avec tous les pièces en conséquences après la fiabilité c'est en fonction des pièces que tu poses et ce que le programmateur va pouvoir en tirer avec.C'est un peu comme un marathon c'est pas celui qui court le plus vite qui va forcément gagner mais plutot celui qui arrive à gérer sa course.

Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002
Posté : 16 déc. 2012, 07:02
par bibiza
moi sur ma leon la pompe a un ti soucis mon moteur est fraiche tout est fraiche mais elle démare pas (la pompe) .
comme la j'ai pas le temp de m'en soucié pour l'instant elle fait dodo sous une tite bache sous mon garage.
mais je pense la faire passé en moteur 100 ou 130 voir cupra. je verai fo d'abord trouvé une carcasse par la .... vu que le faisceau fil n'est pas le mm partout
Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002
Posté : 16 déc. 2012, 14:09
par VWmotorsport
Si tu veux swaper un IP,passe au ASZ ou ARL mais passer d'un tdi vp à un 100 pas grand chose à gagner en fiabilité bien au contraire.

Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002
Posté : 16 déc. 2012, 17:58
par perf974
il y a moyen de la faire marcher pas autant qu'un ip
les vp on un très bon potentiel
Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002
Posté : 16 déc. 2012, 20:59
par malbarYxvert97400
VWmotorsport a écrit :Si tu veux swaper un IP,passe au ASZ ou ARL mais passer d'un tdi vp à un 100 pas grand chose à gagner en fiabilité bien au contraire.

y depend combien pression ou sa met dans le 100.
mi pense si le bien regler ou gagne bien tire 230 ch dans le 100ch si sa pas acelere en couillon lol.