[skoda fabia ] instalation d'un kit xenon

Avatar du membre
fabiaMC
Régulier
Régulier
Messages : 169
Enregistré le : 18 juin 2012, 21:45
Votre voiture : skoda fabia MC

[skoda fabia ] instalation d'un kit xenon

Messagepar fabiaMC » 21 janv. 2013, 13:08

salut run974 jaimerez changer mes feux pour passer en xenon d'origine j'ai des ampoule h7 qui fait feux de route et feux de croisement
j'essai de chercher et tout le monde me dit que sa nexiste pas les xenon en h7 qui font feux de croisement et feux de route ??
jaimerez savoir si quelqun du forum a sur sa titine qune seule ampoule en h7 et qui fai les 2 feux et si oui ou vous les avez acheter ???
Avatar du membre
Kani
Régulier
Régulier
Messages : 210
Enregistré le : 05 sept. 2012, 09:25
Votre voiture : Citroen C4 2.0L HDI 138cv
Localisation : Sainte-Suzanne

Re: [skoda fabia ] instalation d'un kit xenon

Messagepar Kani » 21 janv. 2013, 13:46

Perso moi j'ai du H7 aussi et mes feux de croisement et de route sont en 2 ampoules différentes. mais j'ai entendu parler des kit bi-xenon qui sont des xenons qui font feux de croisement et de route mais je ne sais pas si ils existent en H7. Moi j'en ai vu en H4 seulement...
Je savais même pas qu'il y avait du H7 qui faisait feux de croisement et de route en même temps.
Image
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [skoda fabia ] instalation d'un kit xenon

Messagepar glacier » 21 janv. 2013, 14:32

Avatar du membre
fabiaMC
Régulier
Régulier
Messages : 169
Enregistré le : 18 juin 2012, 21:45
Votre voiture : skoda fabia MC

Re: [skoda fabia ] instalation d'un kit xenon

Messagepar fabiaMC » 21 janv. 2013, 21:58

merci pour le lien jai envoyé un sms au gars et il me dit que sa existe pas en bi xenon h7
Avatar du membre
fabiaMC
Régulier
Régulier
Messages : 169
Enregistré le : 18 juin 2012, 21:45
Votre voiture : skoda fabia MC

Re: [skoda fabia ] instalation d'un kit xenon

Messagepar fabiaMC » 21 janv. 2013, 22:00

enfin jai trouver quelqun qui peu avoir des bi xenon en h7 uniqement sur commande pour 150 nono avec instalation.
impossible de trouver a la reunion tout les magasin me di que je suis FOU et que sa nexiste pas et pourtan sur le net il il y a !!
Avatar du membre
Kani
Régulier
Régulier
Messages : 210
Enregistré le : 05 sept. 2012, 09:25
Votre voiture : Citroen C4 2.0L HDI 138cv
Localisation : Sainte-Suzanne

Re: [skoda fabia ] instalation d'un kit xenon

Messagepar Kani » 22 janv. 2013, 08:17

Ah ben ça va c'est pas chère dutout je trouve.
Image
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [skoda fabia ] instalation d'un kit xenon

Messagepar Nero » 22 janv. 2013, 08:34

vive le net heureusement qui a sa à présent parce que sinon on ferait pitié niveau pièce et autre
TDI POWER
Avatar du membre
Turtle
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 870
Enregistré le : 06 févr. 2011, 13:43
Votre voiture : Lotus Elise S2

Re: [skoda fabia ] instalation d'un kit xenon

Messagepar Turtle » 22 janv. 2013, 08:53

Par contre je suis pas sur que le rendu soit aussi bon que 2 kits, en tout cas si tu fais cette install hésite pas a montrer des photos
Avatar du membre
fabiaMC
Régulier
Régulier
Messages : 169
Enregistré le : 18 juin 2012, 21:45
Votre voiture : skoda fabia MC

Re: [skoda fabia ] instalation d'un kit xenon

Messagepar fabiaMC » 22 janv. 2013, 12:51

Turtle a écrit :Par contre je suis pas sur que le rendu soit aussi bon que 2 kits, en tout cas si tu fais cette install hésite pas a montrer des photos
sa devrai donner ce resultat la sauf que sur la video c'est du 8000k
http://www.youtube.com/watch?v=HjqJkfZEHwY
Avatar du membre
solitarylion
Régulier
Régulier
Messages : 153
Enregistré le : 21 févr. 2012, 14:48
Votre voiture : OPEL corsa 1.2l 16v

Re: [skoda fabia ] instalation d'un kit xenon

Messagepar solitarylion » 22 janv. 2013, 17:24

effectivement du bi h7 sa existe mais même pour les professionnel c'est impossible de trouver ici a la reunion même les concessionnaire ont pas :?
Avatar du membre
fabiaMC
Régulier
Régulier
Messages : 169
Enregistré le : 18 juin 2012, 21:45
Votre voiture : skoda fabia MC

Re: [skoda fabia ] instalation d'un kit xenon

Messagepar fabiaMC » 22 janv. 2013, 20:42

solitarylion a écrit :effectivement du bi h7 sa existe mais même pour les professionnel c'est impossible de trouver ici a la reunion même les concessionnaire ont pas :?
effectivement les professionelle on vraiment du mal a trouver et il y en as qui me prenne pour un fou quand je les demande sa mdr et quqnd il regarde l'ampoule il reste la bouche B lol et c que c sur commande mais c trés cher lol et chez cotrans il ont des kit mais c que en option lors de la commande du vehicule je kroi que c 450 € roro l'option ( dapres se que le commerciale me la di aujourdui ) donc voila
!!
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [skoda fabia ] instalation d'un kit xenon

Messagepar bll 974 » 23 janv. 2013, 15:37

Les gars arret plané :lol:

Ampoule bi-xenon s'est H4 (car la meme ampoule fait code et phare car deux filament et troi pole (2+ et 1-) )
les ampoules H7 sont en xenon tout cour car un seul filament !!!!

Apres il existe des obtiques bixenon, comme sur les BMW.
Une ampoule xenon en H7(par exemple) en code avec une lame devant le faiseau lumineux( le correcteur d'assiette) pour canalisé le flux lumineux,
quand on passe en phare l'empoule xenon continu d'éclairénormalement et s'est la lame devant le feseaux( le correcteur) qui se baisse et qui laisse tout le flux lumineux passé.

CODE
Image
Image
on voi bien la ligne crée par le correcteur

Plein phare
Image
Image



a lire pour cequi non pas compris


kit xenon H7adaptable pour passé en bi xenon facon H4
Image
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [skoda fabia ] instalation d'un kit xenon

Messagepar rs-ludo » 23 janv. 2013, 16:56

Intéressant sa Bll, et en termes de rendu, sa donne quoi? Aussi efficace que 2 kit? keskequoi
Avatar du membre
fabiaMC
Régulier
Régulier
Messages : 169
Enregistré le : 18 juin 2012, 21:45
Votre voiture : skoda fabia MC

Re: [skoda fabia ] instalation d'un kit xenon

Messagepar fabiaMC » 23 janv. 2013, 18:50

bll 974 a écrit :Les gars arret plané :lol:

Ampoule bi-xenon s'est H4 (car la meme ampoule fait code et phare car deux filament et troi pole (2+ et 1-) )
les ampoules H7 sont en xenon tout cour car un seul filament !!!!

Apres il existe des obtiques bixenon, comme sur les BMW.
Une ampoule xenon en H7(par exemple) en code avec une lame devant le faiseau lumineux( le correcteur d'assiette) pour canalisé le flux lumineux,
quand on passe en phare l'empoule xenon continu d'éclairénormalement et s'est la lame devant le feseaux( le correcteur) qui se baisse et qui laisse tout le flux lumineux passé.

salut lami fai une petite recherche sur le net et tu vera que sa existe des ampoule h7 en bi xenon
d'origine les mien son en h7 bi halogene. feux de route et croisement sur la meme ampoule regarde sur les skoda fabia monte carlo il a qune seule ampoule !!
Aucun proffesionelle a la reunion en as !! c'est uniquement sur commande!
je suis meme allez voir chez cotrans et il mon' dit qu"il en on en h7 bi xenon en 4500k je croi mais c'est en option sur la nouvelle vrs et il m'a bien preciser que a la reunion je ne trouverez pas ces fameux h7 bi xenon en 6000k et il existe aussi en 8000k 12000k
et pourquoi chez cotrans il on mis des h7 bi halogene eux meme il ne savent pas pourquoi. :?







kit xenon H7adaptable pour passé en bi xenon facon H4
Image
salut lami fai une petite recherche sur le net et tu vera que sa existe des ampoule h7 en bi xenon
d'origine les mien son en h7 bi halogene. feux de route et croisement sur la meme ampoule regarde sur les skoda fabia monte carlo il a qune seule ampoule !!
Aucun proffesionelle a la reunion en as !! c'est uniquement sur commande!
je suis meme allez voir chez cotrans et il mon' dit qu"il en on en h7 bi xenon en 4500k je croi mais c'est en option sur la nouvelle vrs et il m'a bien preciser que a la reunion je ne trouverez pas ces fameux h7 bi xenon en 6000k et il existe aussi en 8000k 12000k
et pourquoi chez cotrans il on mis des h7 bi halogene eux meme il ne savent pas pourquoi. :? apres tu as raison ont peu faire adapter !!
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [skoda fabia ] instalation d'un kit xenon

Messagepar bll 974 » 23 janv. 2013, 19:57

fabiaMC a écrit : salut lami fai une petite recherche sur le net et tu vera que sa existe des ampoule h7 en bi xenon
d'origine les mien son en h7 bi halogene.
feux de route et croisement sur la meme ampoule regarde sur les skoda fabia monte carlo il a qune seule ampoule !!
Aucun proffesionelle à la reunion en as !! c'est uniquement sur commande!
je suis meme allez voir chez cotrans et il mon' dit qu"il en on en h7 bi xenon en 4500k je croi mais c'est en option sur la nouvelle vrs et il m'a bien preciser que a la reunion je ne trouverez pas ces fameux h7 bi xenon en 6000k et il existe aussi en 8000k 12000k
et pourquoi chez cotrans il on mis des h7 bi halogene eux meme il ne savent pas pourquoi. :? apres tu as raison ont peu faire adapter !!
C'est bien ceque j'ai ecris sauf que le H7 bi-xenon ou bi-halogene sa ne se résume pas a qu'une empoule!! mais plutot a une obtique
(lentille, correcteur plus empoule).

et effectivement tu ne trouvera pas le 6000k, 8000k et 12000k en concession car associé au caractéristique tuning,d'origine le xenon ne dépasse pas les 5000k( a ceque j'ai lu lol )
il faut attendre la reaction des magazin et accessoiriste tuning. pour passé du 4500 au 8000k


pour toi je pense qu'il faut juste essayé de metre un kit xenon H7 normal et que le passage code phare se fait par le correcteur .
comme tes obtique sont déja équipé , j'ai enlevé mes xenon sur ma voiture pour le controle
si tu veu les essayé ? il fonctionne bien ;-)
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [skoda fabia ] instalation d'un kit xenon

Messagepar bll 974 » 23 janv. 2013, 20:20

Alors avec une ptite recherche approfondi j'ai bien raison.

tu as une obtique bi-halogen ou bi-xenon ( comme je l'ai expliqué plus haut) et non une obtique avec des ampoule bi xenon ou bi halogen.
En gros tu as bien une ampoule H7 normale dans tes feux. et s'est le correcteur devant le faiseaux qui fait le passage en phare.

voila une ampoule H7 de MC a coté d'une ampoule xenon H7
Image

et a la fin on a sa :

Image



ma source ici
http://www.briskoda.net/forums/topic/15 ... ing-guide/

si apres sa tu es pas rassuré et que tu veu essay laisse moi un MP pour les xenon.
rs-ludo a écrit :Intéressant sa Bll, et en termes de rendu, sa donne quoi? Aussi efficace que 2 kit? keskequoi
oui beaucoup mieu avec plus de sécurité.

sur certaine voiture lorsque tu passe en phare l'ampoule de croissement s'éteint. et lorsque tu passe en phare s'est dangereux car il y a le temp de chauf des xenon.

avec se systeme la meme ampoule fait code et phare donc eclaire tout le temp, s'est la position du correcteur qui fai le passage en phare ou pas ;-)
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
fabiaMC
Régulier
Régulier
Messages : 169
Enregistré le : 18 juin 2012, 21:45
Votre voiture : skoda fabia MC

Re: [skoda fabia ] instalation d'un kit xenon

Messagepar fabiaMC » 23 janv. 2013, 22:10

bll 974 a écrit :Alors avec une ptite recherche approfondi j'ai bien raison.

tu as une obtique bi-halogen ou bi-xenon ( comme je l'ai expliqué plus haut) et non une obtique avec des ampoule bi xenon ou bi halogen.
En gros tu as bien une ampoule H7 normale dans tes feux. et s'est le correcteur devant le faiseaux qui fait le passage en phare.

voila une ampoule H7 de MC a coté d'une ampoule xenon H7
Image

et a la fin on a sa :

Image

donc si jai bien compri il me faut des xenon en h7 ??? et jaurez toujours feux de croisement et feux de route sur la meme ampoule ?? et les feux de route seron en xenon aussi ??



ma source ici
http://www.briskoda.net/forums/topic/15 ... ing-guide/

si apres sa tu es pas rassuré et que tu veu essay laisse moi un MP pour les xenon.
rs-ludo a écrit :Intéressant sa Bll, et en termes de rendu, sa donne quoi? Aussi efficace que 2 kit? keskequoi
oui beaucoup mieu avec plus de sécurité.

sur certaine voiture lorsque tu passe en phare l'ampoule de croissement s'éteint. et lorsque tu passe en phare s'est dangereux car il y a le temp de chauf des xenon.

avec se systeme la meme ampoule fait code et phare donc eclaire tout le temp, s'est la position du correcteur qui fai le passage en phare ou pas ;-)
donc si jai bien compri il me faut des xenon en h7 ??? et jaurez toujours feux de croisement et feux de route sur la meme ampoule ?? et les feux de route seron en xenon aussi ??
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [skoda fabia ] instalation d'un kit xenon

Messagepar bll 974 » 24 janv. 2013, 10:17

voilà.si tu éd du nord ou de l'est,j'ai mon venin h7 qui est démonté. pas de soucis si tu veux essayé
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités