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capteur et debimetre TDI 100

Posté : 12 févr. 2013, 09:15
par djbwl
bonjour,
voilà ma voiture une seat TDI 100 reprogrammé avec turbo cupra +deca+egr bouché+filtre green+pot cupra a un petit probleme de coupure en 5ème
Mon programmateur m'a dit qu'il faut changer le capteur pression turbo et la sonde du débimetre par celui des cupra pour que le probleme disparaisse!
donc au possesseur de TDI 100 avez vous changer ces 2 capteurs lors de la reprogramme?
actuellement j'ai 1.5 en stab et 1.7 en overboost!
merci

Re: capteur et debimetre TDI 100

Posté : 12 févr. 2013, 10:37
par malbarYxvert97400
Non pas changer c dans la programation

Re: capteur et debimetre TDI 100

Posté : 12 févr. 2013, 12:24
par djbwl
Ok donc le capteur 100 est le meme que les tdi 130 et 160 donc pas besoin de changer pour ne plus que sa coupe!!bon je vais voir le programmateur
Merci

Re: capteur et debimetre TDI 100

Posté : 12 févr. 2013, 12:47
par djbwl
Je viens appeler le programmateur et il ma di que le debimetre et capteur pression sur les 100 est plus sensible que les tdi 130 donc il sont a la limite des tolerence donc,,, je vais quoi?

Re: capteur et debimetre TDI 100

Posté : 12 févr. 2013, 12:49
par perf974
de mémoire le sigle boost sur les 100cv est 2350mlbar la tu est a 2500mlbar donc normale que sa coupe
si ton préparateur avait loguer le programme il aurai corriger toute suite pour éviter cette perturbation

Re: capteur et debimetre TDI 100

Posté : 12 févr. 2013, 12:55
par perf974
djbwl a écrit :Je viens appeler le programmateur et il ma di que le debimetre et capteur pression sur les 100 est plus sensible que les tdi 130 donc il sont a la limite des tolerence donc,,, je vais quoi?
Il est entrain de te balader si il c'est faire il corrigera ce problème
Même en changent le débitmètre et le capteur de pression sa va pas changer le phénomène de coupure
Les 100 130 160 cv sont tous monter avec la même référence
Si il ne c'est pas faire change de programmateur on dit lui de remettre d'origine et te rembourser :lol:

Re: capteur et debimetre TDI 100

Posté : 12 févr. 2013, 13:36
par djbwl
Ok merci de tte ces infos!

Re: capteur et debimetre TDI 100

Posté : 12 févr. 2013, 21:55
par malbarYxvert97400
Rode une persone qui a sa en 130 tu vera par toi mm que sava couper

Re: capteur et debimetre TDI 100

Posté : 13 févr. 2013, 00:19
par kaf974
as tu trouvé une solution?

Re: capteur et debimetre TDI 100

Posté : 18 févr. 2013, 10:42
par djbwl
salut,
c'est toujours en cours j'ai changer le débimétre et sa coupe toujours mais plus haut vers 3800t/m en 5 et le programmateur m'as dit qu'il va regler sa! mais par contre ma voiture semble avoir plus de pèche a partir de 2200t/m bizarre et peut être que le debimetre commencé à être fatigué.
merci pour tout!
bonne journée

Re: capteur et debimetre TDI 100

Posté : 18 févr. 2013, 12:59
par malbarYxvert97400
Ta changer de debimetre ou de capteur debimetre?
C est toujours normal sa coup c la reprog

Re: capteur et debimetre TDI 100

Posté : 18 févr. 2013, 20:29
par perf974
sa va te couter cette reprog

Re: capteur et debimetre TDI 100

Posté : 20 févr. 2013, 15:32
par djbwl
Ok je vous tiens o courant merci

Re: capteur et debimetre TDI 100

Posté : 20 févr. 2013, 20:49
par fabiaMC
j'avais le meme prob sur ma titine 1.6l 90 sa couper en 3 en 4 et en 5 je penser quil fallait changer de débimetre mais il a falu modifier la reprog et mintenan plus de coupure

Re: capteur et debimetre TDI 100

Posté : 20 févr. 2013, 22:42
par malbarYxvert97400
fabiaMC a écrit :j'avais le meme prob sur ma titine 1.6l 90 sa couper en 3 en 4 et en 5 je penser quil fallait changer de débimetre mais il a falu modifier la reprog et mintenan plus de coupure
+ 1

Re: capteur et debimetre TDI 100

Posté : 11 mars 2013, 16:45
par djbwl
ah oui j'ai changer uniquement le capteur et du coup j'en ai profiter pour augmenter en ti peu plus le programme avec 1.6 de pression en stab et 1.8-1.9 en overboost et la pression du gazole a été augmenter osi plus de ti réglage qui va avec et le plus important sa ne coupe plus
merci @bientot