[polo 9n3 tdi130] Avis sur changement d'amortisseur

solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Inscription : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

[polo 9n3 tdi130] Avis sur changement d'amortisseur

Messagepar solero » 07 mai 2013, 19:26

Slt tt le monde.
Apres 120000 km de loyaux services mi doit change mes amortisseurs de ma polo.
Mi hesite entre du kayaba ultra sr + ressort d'origine ou du weitec ultra gt (ressort courts compris.

Que me conseillez vous ?
Si je prend du kayaba est ce que ma hauteur de caisse changera ?
Si je prend le weitec, les biellettes barres devront elles etres plus petites ?
Je changerai aussi mes tetes d'amortisseurs, protection d'amoetisseurs. Y aurait quoi d'autre a ne pas oublier ?
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
Avatar de l’utilisateur
bibiza
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 577
Inscription : 06 janv. 2009, 13:44
Votre voiture : polo tdi 130 gt 9n
Localisation : saint-benoit

Re: [polo 9n3 tdi130] Avis sur changement d'amortisseur

Messagepar bibiza » 08 mai 2013, 07:42

ben meme question lol ^^ je suis le sujet de pres

ayant moi mm une 9n

j'avais penser pour ma part a du d2 street.
ou du febi b8 avec ressort court eibach -30mm
Éric974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 103
Inscription : 14 févr. 2013, 16:31
Votre voiture : polo tdi 100

Re: [polo 9n3 tdi130] Avis sur changement d'amortisseur

Messagepar Éric974 » 08 mai 2013, 12:25

Mwa osi jvai changé les mien jpense que jvai mettre des b6 est remettre mes ressorts d'origine.
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Inscription : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Re: [polo 9n3 tdi130] Avis sur changement d'amortisseur

Messagepar solero » 08 mai 2013, 14:53

Moi aussi j'avais penser au B6 mais g peur qu'il soit trop ferme.
Et niveau hauteur de caisse ça changera si on met des b6 + amortos d'origine ?
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
Avatar de l’utilisateur
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 876
Inscription : 22 nov. 2007, 10:52
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3
Localisation : Bois de nèfles

Re: [polo 9n3 tdi130] Avis sur changement d'amortisseur

Messagepar chinease » 08 mai 2013, 18:29

Pour ici des B6 c'est largement suffisant avec des ressorts d'origine,quand on commence à rabaissé sous la pluie et bosselé sa ne tiens plus pareil enfin moi c'est mon ressenti.
Et les B6 ne sont pas aussi dure que sa.
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Inscription : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Re: [polo 9n3 tdi130] Avis sur changement d'amortisseur

Messagepar solero » 08 mai 2013, 19:31

Et les ultra sr par rapprt au b6 ?

Le ti kit weitec me plaisait aussi ^^

Aprss g vu un kit filetes de chez weitec. Jpeux lavoir pour 700 euros jc pas trop si c correct
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
Éric974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 103
Inscription : 14 févr. 2013, 16:31
Votre voiture : polo tdi 100

Re: [polo 9n3 tdi130] Avis sur changement d'amortisseur

Messagepar Éric974 » 08 mai 2013, 20:20

Pour la hauteur de caisse il sera comme à l'origine puisque se sont les ressorts qui détermine la hauteur .

Mwa j'ai décidé de mettre des b6 pour avoir un bon compromis entr hauteur et tenue droute, comme je viens de changé de turbo defoi g peur que le cardan vienne le touché c pour sa aussi que je remet mes ressorts oem
Éric974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 103
Inscription : 14 févr. 2013, 16:31
Votre voiture : polo tdi 100

Re: [polo 9n3 tdi130] Avis sur changement d'amortisseur

Messagepar Éric974 » 08 mai 2013, 20:43

Pour les filetes c super, mes si c le modèle ou on pe que réglé la hauteur é pas la dureté sa ne vaut pas trop la peine, enfin c n'est que mon avis personnel.
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Inscription : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Re: [polo 9n3 tdi130] Avis sur changement d'amortisseur

Messagepar solero » 09 mai 2013, 08:07

Merci pour les infos eric.

Et tes B6 c pas trop ferme ?
Tu les a achetes ou ?
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
Éric974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 103
Inscription : 14 févr. 2013, 16:31
Votre voiture : polo tdi 100

Re: [polo 9n3 tdi130] Avis sur changement d'amortisseur

Messagepar Éric974 » 09 mai 2013, 14:16

Salut
Alors je n'ai pas encore acheté les amortisseurs, sûrement demain gesper que les magasins en auront en stock.

Niveau fermeté se sera in peu plus dur que d'origine c normal se sont des amortisseurs sport, mais sa ne sera pas in bou de boi non plus. Car actuellement j'ai
Encore mes amortisseurs oem avec des ressorts h&r
Et je peut dire que parfois c désagréable de rouler avec la voiture. Donc pour moi c fini je veux plus la rabaisser, et je pense même qu'avec les b6 j'aurai une meilleure tenue de route que j'ai actuellement.
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Inscription : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Re: [polo 9n3 tdi130] Avis sur changement d'amortisseur

Messagepar solero » 09 mai 2013, 17:55

Apres c sur que amortos d'origine + ressort courts ça fait pas bon menage !

Mais ici les b6 coute une fortune ! G deja eu un tarif a 750 les 4 amortisseurs !
A ce prix la g des filetés weitec ( fabriquer par kw)
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
Éric974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 103
Inscription : 14 févr. 2013, 16:31
Votre voiture : polo tdi 100

Re: [polo 9n3 tdi130] Avis sur changement d'amortisseur

Messagepar Éric974 » 09 mai 2013, 21:41

C sur que sa fé un peu cher, comme tout se qui ce vend ici d'ailleurs, me bon apré ce sont quand même de bon amortisseur. C sur après que les weitec sont plus polyvalent si tve rabaissé, mé mwa jve plus rabaissé donc se sera b6 pour mwa.
Par contre pour les weitec j'entend que du bien les concernent.
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Inscription : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Re: [polo 9n3 tdi130] Avis sur changement d'amortisseur

Messagepar solero » 10 mai 2013, 07:49

C sur que ce sont des bon amortisseurs mais le tarif bordel !
Jprefere rester sur mes weitec lol
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Inscription : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Re: [polo 9n3 tdi130] Avis sur changement d'amortisseur

Messagepar solero » 10 mai 2013, 07:50

C sur que ce sont des bon amortisseurs mais le tarif bordel !
Jprefere rester sur mes weitec lol
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
Avatar de l’utilisateur
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1558
Inscription : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [polo 9n3 tdi130] Avis sur changement d'amortisseur

Messagepar Nero » 10 mai 2013, 11:04

salut
concernant le changement d'amorto tout dépendra de ce que tu veux comme résultat .soit rester sur du confortable et un peu ferme , ou soit tu veux un bon rabaissement , mais bon dans ce cas le confort est sacrifié. tu a le choix aussi des B4+eibach ou h&R pour un leger rabaissement et une tenue de route meilleur que lorigine. les B6 et B8 sont pareil , ils sont taré bien ferme, sauf que les B8 sont plus court. regarde si il font le kit B10 de chez bilstein pour polo 130, sur golf c'est pas mal ;). apres concernant les filetés ta une gamme tellement grande de nos jours que tu ne sais plus lequel choisir. mais bon ta des daubes également comme rokkor , raceland, et autre qui sont failes. perso si tu pars sur des filetés je te conseillerai ceux qui sont fabriqué par KW. et dans la liste tu a , kw mais cher, ensuite weitec, ap, et dts. alors les weitec sont assez cher, les ap un peu moins et les dts encore moins. perso je vais commander des ap dans quelques temps .ensuite tu a dautre marque exellent aussi bilstein, koni, eibach, H&r mais bon sa taxe à mort. faudra que tu change tes coupelles, butées, palier, tete damorto, o moins tu pars sur une base saine ;). quand je vois les prix que certains magasin vende leur kit B6 et autre ici je rigole dans leur tete serieux , je ne parle meme pas des fileté .
TDI POWER
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Inscription : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Re: [polo 9n3 tdi130] Avis sur changement d'amortisseur

Messagepar solero » 10 mai 2013, 11:43

Ben j'ai pas trop chercher mais les ap jc pas trop ou les commander lol

Apres jveux pas forcement rabaisser, mais au prix du combines filetes je descendrais la voiture legerement -20 environ
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
Avatar de l’utilisateur
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1558
Inscription : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [polo 9n3 tdi130] Avis sur changement d'amortisseur

Messagepar Nero » 10 mai 2013, 14:33

solero a écrit :Ben j'ai pas trop chercher mais les ap jc pas trop ou les commander lol

Apres jveux pas forcement rabaisser, mais au prix du combines filetes je descendrais la voiture legerement -20 environ
ben si tu compte pas rabaisser je te conseillerais le kit b4+eibach -30 et pour avoir vu des photos sa ne rabaisse pas de -30, pour garder du confort et tenue de route . si tu veux je peux regarder pour toi le prix+ fdp. tu a une polo 9N? c'est bien sa. vu les filetés c'est pour des gros rabaissement
TDI POWER
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Inscription : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Re: [polo 9n3 tdi130] Avis sur changement d'amortisseur

Messagepar solero » 10 mai 2013, 15:20

Ben moi g lu que b4 + rabaissement c pas homogene vu que c un amorto equivaleng a l'origine
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
Avatar de l’utilisateur
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1558
Inscription : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [polo 9n3 tdi130] Avis sur changement d'amortisseur

Messagepar Nero » 10 mai 2013, 15:30

solero a écrit :Ben moi g lu que b4 + rabaissement c pas homogene vu que c un amorto equivaleng a l'origine
l'amorto est un peu plus dur que l'origine , mais tu peux y installer des ressort court sans user prématurément ce dernier . tu a du -35 et du -30 de mémoire tout dépéndra su tu prends les eibach comme ressort ou les h&r .en tout cas sur G4 c'est pas mal ( un peu ferme et confortable aussi et tenue de route assez sympa)
TDI POWER
Éric974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 103
Inscription : 14 févr. 2013, 16:31
Votre voiture : polo tdi 100

Re: [polo 9n3 tdi130] Avis sur changement d'amortisseur

Messagepar Éric974 » 12 mai 2013, 16:32

Salut

Alors pour ce que sa intéresse j'ai monté mes b6 c week-end, alors niveau tenu droute sa tien mieux que lorsque la voiture étai rabaissé.
Pour le confort c ferme mé très confortable, quand je commenc à rouler vite e enchaîné des virages j'ai l'impression que les amortisseurs c durcisse, en tou ça j'en sui très satisfait, je pense aussi qu'avec de bon pneus sa doi être un régal.
Maintenant il me reste plus ka faire in bon parallélisme car j'ai changé lé silent bloc aussi.

Revenir à « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités