[1.9 TDI 105CH] Changement de turbo quelques questions...

Goutanou
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:04
Votre voiture : Golf MKIV

[1.9 TDI 105CH] Changement de turbo quelques questions...

Messagepar Goutanou » 21 févr. 2014, 14:59

Bonjour,

Je possède une Golf 5 1.9 TDI de 105ch reprogrammer totalisant 125 000 Km.

Ayant pas mal de problème récemment avec mon turbo d'origine changer récemment (moins de 10 000 km...) le garage me dit que ma pression d'origine est élevée pour le turbo d'origine entre 1.3 et 1.5...

Le garage me propose de changer de turbo, il opte donc pour la solution d'un turbo préparé, il a trouvé un kit turbo sur internet que voici : http://ajxturbo.fr/details/kit-turbo-vo ... tAod5E4AFg

Et d'un autre coté j'ai proposé a mon mécano, pourquoi ne pas mettre le turbo d'origine de la ibiza cupra 160ch (J'ai pris contact avec BR Performance Reunion, le représentant de l'enseigne m'as conseillé ce turbo au vu de ma pression turbo actuelle. Alors qui croire ?). Mais est ce que le collecteur ne vas t-il pas poser problème dans cette histoire .

Je tiens quand même à préciser que ma golf hormis la reprog est stock donc pas d'échangeur, ni de ligne en inox,etc...

J'aimerais avoir vos avis car je ne sais plus vraiment qui croire...
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5619
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [1.9 TDI 105CH] Changement de turbo quelques questions..

Messagepar glacier » 21 févr. 2014, 15:49

Attendons la réponse des spécialiste mais ça m'étonnerai que le turbo cupra soit plug and play avec ton TDI 105...

PS: n'oubli pas d'aller te présenter ici : presentation/
Avatar du membre
perf974
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:25
Votre voiture : y arrache

Re: [1.9 TDI 105CH] Changement de turbo quelques questions..

Messagepar perf974 » 21 févr. 2014, 19:22

le turbo de la cupra ne montera pas en plug and play il aura des modif a faire pour la sortie échappement
au niveau collecteur sa ce monte
le kit avec le lien que tu propose ne fonctionnera pas sur ta voiture c'est un turbo a géométrie fixe sur ta voiture c'est une géométrie variable westegate piloter sans westegate piloter turbo se met en save
tu a combien de pression dans t'on turbo actuel
Goutanou
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:04
Votre voiture : Golf MKIV

Re: [1.9 TDI 105CH] Changement de turbo quelques questions..

Messagepar Goutanou » 21 févr. 2014, 20:37

Selon le garage qui entretien ma voiture le turbo au niveau pression serait entre 1.3 et 1.5 (en charge constante).
Pour moi c'est beaucoup trop et pour cause, mon turbo d'origine changé récemment n'a même pas fait 10 000 km avant d'avoir un nouveau problème. :?

Le truc c'est que je pense racheter un turbo d'origine et refaire reprogrammer ma voiture chez un pro (Avec ligne Miltek)
Car sauf erreur de ma part je pense qu'il est possible de rouler avec une reprogrammation avec un turbo d'origine bien sûr avec une vanne egr supprimé et une décatalysation (ligne directe) sans pour autant abuser sur la pression.
Un reprogrammateur renommé m'as indiqué qu'après préparation la pression du turbo était de 1.150b à 1.2b max sinon sa devient chaud pour le turbo d'origine.
Avatar du membre
Turtle
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 870
Enregistré le : 06 févr. 2011, 13:43
Votre voiture : Lotus Elise S2

Re: [1.9 TDI 105CH] Changement de turbo quelques questions..

Messagepar Turtle » 21 févr. 2014, 20:54

Remet un turbo d'origine et revois ta gestion ça limitera les frais .
Avatar du membre
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3212
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:34
Votre voiture : 3008 2l hdi 150
Localisation : East Coast
Contact :

Re: [1.9 TDI 105CH] Changement de turbo quelques questions..

Messagepar ruddy440 » 21 févr. 2014, 23:17

completement d'accord avec turtle. remet un d'origine et change ton program

apres bien sur tout va depandre de ce que tu recherche aussi.
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org
Goutanou
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:04
Votre voiture : Golf MKIV

Re: [1.9 TDI 105CH] Changement de turbo quelques questions..

Messagepar Goutanou » 22 févr. 2014, 10:24

Je pense que cela reste la solution la plus sage en effet ^^, ce que je recherche ? un program soft mais sans péter des turbos touts les 10 000 km voila :-).

Est ce que Cotrans st-denis fait des mise a jours calculateurs ?
Avatar du membre
perf974
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:25
Votre voiture : y arrache

Re: [1.9 TDI 105CH] Changement de turbo quelques questions..

Messagepar perf974 » 22 févr. 2014, 12:43

voit t'on programmateur pour qu'il remet origine t'on ecu
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [1.9 TDI 105CH] Changement de turbo quelques questions..

Messagepar Nero » 24 févr. 2014, 10:29

ou tu a le choix de poser le turbo de la G5 tdi 140. qui est un gt1749va si je me rappel bien. et bien sur une bonne gestion derriere
TDI POWER
Avatar du membre
djdimitri
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 560
Enregistré le : 02 janv. 2009, 17:26
Votre voiture : 205 HDI
Localisation : Saint-Pierre
Contact :

Re: [1.9 TDI 105CH] Changement de turbo quelques questions..

Messagepar djdimitri » 24 févr. 2014, 15:01

Nous on vend les des vnt20... pour ces 1.9 tdi 105ch plug and play neuf si jamais tu es intéressé ;-)
Image
Avatar du membre
bibiza
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 578
Enregistré le : 06 janv. 2009, 13:44
Votre voiture : polo tdi 130 gt 9n
Localisation : saint-benoit

Re: [1.9 TDI 105CH] Changement de turbo quelques questions..

Messagepar bibiza » 26 févr. 2014, 08:45

alors pour la déscente d'origine il y a un genre de vband bien chiant a retiré ^^
je te conseille de prendre un turbo de cupra ou vnt 20 avec une descente millteck ou déscente de cupra ou autre mais bon fodra modifié juste a ce niveau (turbo cupra ou vnt(du moin la plus part)) on en sorti d'échappement la platine triangle avec ces 3 tige donc voila. aprés il ce peut que tu ai une tite modif a faire pour la sorti admission (changé un sillicone) mais niveau modif sa reste soft quand même.
STEPH97418
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 23 avr. 2014, 13:06
Votre voiture : SEAT LEON 1P1 105 TDI

Re: [1.9 TDI 105CH] Changement de turbo quelques questions..

Messagepar STEPH97418 » 15 mai 2014, 13:20

Bonjour, tout a fait ce que j ai fait sur ma Leon 1.9 TDI, lol un coude inox 90°, un droite 63 de diam et le tout souder directement sur ma ligne d origine, lol :)
Reste juste a faire des petits reglage :)
STEPH97418
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 23 avr. 2014, 13:06
Votre voiture : SEAT LEON 1P1 105 TDI

Re: [1.9 TDI 105CH] Changement de turbo quelques questions..

Messagepar STEPH97418 » 15 mai 2014, 13:22

Avec un VNT20

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités