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[Seat Ibiza TDI130 ] Problème durite Turbo
Posté : 20 mars 2007, 07:33
par Kheops
Voilà j'ai un pote qui à une ibiza tdi 130, hier soir alors qu'il tirait un peu dedans, la durite turbo s'est carrément arraché de l'échangeur. Déccelération puis réaccelération et POF

la SEAT ne tirait plus du tout rien a fond de 1ere sur le plat avec une big fumée noir à l'arrière . Pour ceux qui connaissent les deux petits tétons que viens caler la bague sur la durite se sont carrément arraché !!!
Si quelqu'un a dejà eu à faire à ce genre de probléme

, s'il peut me dire d'où cela provient ( durite, admission, echangeur bouchés ???? ou autre chodse ). C'est juste à la sortie de l'échangeur où ça à lacher

.
Merci pour votre aide

Posté : 20 mars 2007, 07:49
par xTreme Car
d'origine la ibiza?:?:
Posté : 20 mars 2007, 08:55
par Wil 206HDI
Moi j'a iune réponse tte bête.
Alors, la TDi 130 n'est plus d'origine ce qui fait que t'as trop de pression qui passe dans la durite et ... POF la durite. En gros, faut mettre des durites renforcés bref rien de trop méchant quoi

Posté : 20 mars 2007, 09:18
par parnous prepa
Posté : 20 mars 2007, 09:36
par glacier
j'ai eu le meme prob lors de ma reprog O2 !
pour le moment, faut essayer de bien nettoyer l'interieur de la durite (ou y a de l'huile) et changer de collier de serrage !
après faudra de meilleures durites

tu sais genre les bleu sur les sub
bon courage

Posté : 20 mars 2007, 12:18
par Kheops
Elle est à 99% d'origine, y a juste un filtre plat green, c'est pour ça que ça me parait bizarre cette affaire là

Posté : 20 mars 2007, 13:05
par glacier
bah ! c'est pas grave ! c'est une "maladie" qui n'est pas très grave chez les ibiza ! le truc c'est qu'c'est impressionnant ! gros bruit, ennorme fumée noire, et la voiture avance pas ! au début moi j'ai cru qu'j'avais pété le turbo ou cassé le moteur lol !!
un conseil ! nettoie la durite avec un dégraissant à l'interieur pour que sa tienne bien, sinon c'est rebelotte !
Posté : 20 mars 2007, 13:27
par jf
j'ai eu éxactement le meme soucis, mais pas quand j'était d'origine
ceci dit il y a plusieurs solutions ou les durites renforcé genre Samco je croi ou le faire en inox.......
sinon moi pour dépaner j'ai prix des colliers colson, tu en met 1 sur l'échengeur 1 autre sur la durite concerné.
Une fois la durite emboité tu en remet 2 autres en les passants dans les 2 que ta installer juste avant et tu bloc au maxi. je mettrai des photo demain si je peut
je roule depuis 1 an comme ça ; et ça ma couté 3 €
Posté : 20 mars 2007, 15:01
par Wil 206HDI
ça c'est de l'optimisation et ça fonctionne et pour pas cher en plus
Plésente JF
Comme quoi avant d'investir dans du renforcé du peut essayer les colliers de serrage et si ça à fonctionner avec Jf pourquoi pas sur celle de ton pote

Posté : 20 mars 2007, 15:28
par glacier
moi j'ai racheté quelques colliers de serrage et j'ai mis du dégraissant, no soucy maintenant

Posté : 20 mars 2007, 17:26
par Kheops
On va tester les colliers de serrage.
Merci beaucoup les gars

Posté : 25 mars 2007, 18:55
par Kheops
Bon bein on a mis des colliers de serrage, ça à l'air de tenir, on a tout nettoyer, durite, echangeur, on a boucher le tuyau qui ramène de la * dans l'admission et on en a profiter pour la decatalisée... 3 jours à rouler a vec, aucun problème et ce soir y a le voyant Check qui s'allume

;
help

Posté : 25 mars 2007, 19:09
par glacier
lors du décata t'aurai pas enlevé la vanne EGR avec des fois? si c'est le cas cherche pas plus loin pourquoi sa éclaire

Posté : 25 mars 2007, 23:32
par polo974
+1
Si la vanne egr a été debranché c'est direct voyant diag moteur.
Posté : 26 mars 2007, 07:17
par Kheops
bein le truc c'est qu'on a enlever la vanne egr pour la nettoyer un pti peut vu que c'était trés encrassé, au remontage on a rouler pas mal avec et aucun voyant...
Posté : 26 mars 2007, 08:53
par Wil 206HDI
Alors si c'est pas l'EGR ça se pourrais qu'après le cata t'as une sonde qui te calcule le débit de Gaz que la voiture rejette et comme t'as décatalyser la voiture, celle-ci éjecte plus de gaz ce qui fait que tu pollue plus que si t'avait ton cata et du coup t'as le voyant Diag Moteur qui éclaire orange
A part ça jvois pas trop ce que ça peut être moi

Posté : 26 mars 2007, 12:11
par Kheops
Aucune sonde sur la ligne d'echappement, je pensais au nettoyage de la sonde (MAF) qui se trouve sur l'echangeur...
