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RUN974 • {Polo TDi} Comment poser un échangeur
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{Polo TDi} Comment poser un échangeur

Posté : 16 janv. 2008, 10:10
par timik_974
Salut à tous, je vais installer un plus gros échangeur, est-ce que c'est possible d'utiliser les durites d'origines keskequoi (elles sont plus petites que celles de l'échangeur) ? Merci

Re: {Polo TDi} Pose d'un échangeur

Posté : 16 janv. 2008, 20:59
par timik_974
Personne :? :cry:
le fil qui est branché sur la durite d'origine doit elle etre obligatoirement branché ?? keskequoi car si je met d'autre durite il y aura pas de place pour le branché ?? keskequoi

Re: {Polo TDi} Pose d'un échangeur

Posté : 17 janv. 2008, 10:29
par sebrav4
ben si tu mets un bel echangeur alu avec les durites d origines c est un peu dommage quand meme!!!!!

Re: {Polo TDi} Pose d'un échangeur

Posté : 17 janv. 2008, 11:19
par timik_974
oui mais je mets les durites d'origine par rapport au fil qui est branché dessus. Mais si je ne branche pas ce fil, est-ce que sa va poser un probleme ??? keskequoi

Re: {Polo TDi} Pose d'un échangeur

Posté : 17 janv. 2008, 13:44
par dynamit
salut,envoi moi ton msn par mp et je t'expliquerai tout ça

Re: {Polo TDi} Pose d'un échangeur

Posté : 21 janv. 2008, 20:54
par timik_974
dynamit a écrit :salut,envoi moi ton msn par mp et je t'expliquerai tout ça
merci, à part toi y'a pas eu d'autres réponses ==> Le forum n'et plus ce qu'il était bad

Re: {Polo TDi} Pose d'un échangeur

Posté : 22 janv. 2008, 10:56
par bll 974
timik_974 a écrit :oui mais je mets les durites d'origine par rapport au fil qui est branché dessus. Mais si je ne branche pas ce fil, est-ce que sa va poser un probleme ??? keskequoi
oui c'est ton capteur pression turbo ;-)

timik_974 a écrit :
dynamit a écrit :salut,envoi moi ton msn par mp et je t'expliquerai tout ça
merci, à part toi y'a pas eu d'autres réponses ==> Le forum n'et plus ce qu'il était bad
je vai essayé d'etre gentil ;-)
Si des ingenieurs Bac +32 ont decidé de metre se fil comme tu dit sur ton circuit de pression,sa m'etonnerait beaucoup que se fil sois la pour faire jolie.

Maintenant que si en titre tu aurai ecris [polo TDI]Comment posé un echangeur???
je pense que tu aurai eu plus de reponse :lol:
Si le forum est bad pour toi tu es libre de partir,tu as rien signé c'est pas comme un abonnement telephonique ;-)

Re: {Polo TDi} Pose d'un échangeur

Posté : 22 janv. 2008, 12:32
par polo974
Je rajouterai à ce que Bll974 à dit que le forum n'est pas une hotline 24h/24h 7j/7.

Re: {Polo TDi} Pose d'un échangeur

Posté : 22 janv. 2008, 13:05
par HDI-mcR
c'est vrai faut attendre que les personnes compétentes voient le sujet.

et serait intéréssant aussi que au lieu de discuter sur msn on puisse profiter des conseils ici ....

Re: {Polo TDi} Pose d'un échangeur

Posté : 22 janv. 2008, 13:11
par la-belett3
c'est vrai, il faut nous faire partager vos idées d'installation,
ça pourrait servir a d'autre personnes vos techniques. :D

Re: {Polo TDi}Comment poser un échangeur

Posté : 23 janv. 2008, 12:37
par timik_974
HDI-mcR a écrit :et serait intéréssant aussi que au lieu de discuter sur msn on puisse profiter des conseils ici ....
Dynamit ne m'a pas encore contacté !!!
bll 974 a écrit :oui c'est ton capteur pression turbo ;-)
Comment je fais donc pour laisser ce capteur branché sur d'autres durites alors que ces durites ne sont pas pourvues d'emplacement pour ce capteur ?? keskequoi

Une simple réponse à ma question me suffira... [smilie=xcuerno.gif]

Re: {Polo TDi} Comment poser un échangeur

Posté : 23 janv. 2008, 12:41
par monprecieuxCC
moi je sait pas peu etre percer la durite mais bien le faire car attention au fuite
et apres rebrancher la sonde dedans le trou que tu a percer enfin moi c ce que joré fai donc voila koi

Re: {Polo TDi} Comment poser un échangeur

Posté : 27 févr. 2008, 10:11
par timik_974
pour le diamètre des durites, il vaut mieux avoir un gros diamètre ou un petit diamètre ???? keskequoi qu'est ce qui est meilleur ?? quoi??

Re: {Polo TDi} Comment poser un échangeur

Posté : 27 févr. 2008, 10:28
par Juli3n
ça dépend des entrée et sortie d'échangeur, admission turbo ;)

Re: {Polo TDi} Comment poser un échangeur

Posté : 27 févr. 2008, 10:29
par monprecieuxCC
ben perso je te conseille plus le gros diametre et si tu peu mette tout en inox sa serais encore mieux
plus de fuite et plus jolie aussi

Re: {Polo TDi} Comment poser un échangeur

Posté : 27 févr. 2008, 10:36
par Juli3n
faut pas non plus avoir un tros gros diamètre... souffle dans une paille et souffle dans un rouleau d'essuis tout.... tu vas vite comprendre ;) il faut le bon compromis

Re: {Polo TDi} Comment poser un échangeur

Posté : 27 févr. 2008, 22:02
par addx2
lol ben la cone pas du tout pourquoi ne pas creer une section tutorial ce serait pas mal ça avec tous les schema et tout pour tous types de voitures langue-

Re: {Polo TDi} Comment poser un échangeur

Posté : 03 mars 2008, 03:58
par chr77
hello,

un echangeur, ce n'est pas que fait pour faire joli..lol
ça doit aussi servir.
Tu envisages une reprog, quelque chose ou c'est pour le look?
Il faut prendre en compte le volume, la forme, les spires, leur nombre ,le diamètre des conduits, leur longueur (pipping), le chemin, simple passe ou double passe...lol

je ne sais pas sur polo, mais ça doit être effectivement le capteur de pression comme le disent les autres; j'ai ça sur mon coupé aussi; c'est l'info mecanique de la gestion du boost on va dire...tu as alors deux solutions:

-soit tu perces une partie de ton pipping le plus près possible comme à l'origine, et tu y soudes un tube pour remmettre ta durite

-soit et c'est ce que j'ai fait, tu mets un truc qui s'appelle un quicktape et qui ressemble à un petit téton...tu perces ds ton manchon souple, tu visses, tu remets ta durite dessus et voilà...ça tient très bien, pas de fuite ;-)

Re: {Polo TDi} Comment poser un échangeur

Posté : 03 mars 2008, 20:15
par timik_974
chr77 a écrit :hello,

un echangeur, ce n'est pas que fait pour faire joli..lol
ça doit aussi servir.
Tu envisages une reprog, quelque chose ou c'est pour le look?
Il faut prendre en compte le volume, la forme, les spires, leur nombre ,le diamètre des conduits, leur longueur (pipping), le chemin, simple passe ou double passe...lol

je ne sais pas sur polo, mais ça doit être effectivement le capteur de pression comme le disent les autres; j'ai ça sur mon coupé aussi; c'est l'info mecanique de la gestion du boost on va dire...tu as alors deux solutions:

-soit tu perces une partie de ton pipping le plus près possible comme à l'origine, et tu y soudes un tube pour remmettre ta durite

-soit et c'est ce que j'ai fait, tu mets un truc qui s'appelle un quicktape et qui ressemble à un petit téton...tu perces ds ton manchon souple, tu visses, tu remets ta durite dessus et voilà...ça tient très bien, pas de fuite ;-)
est ce possible de réutiliser les durites d'origine pour le capteur keskequoi

ta msn ??