Salut TKS
bonne année ! quand ça nous retrouve?
Bon ton sujet m'intéresse, en effet, je me suis fait la main à l'époque sur la 525 TDS de mon père, et côté moteur c'est la même chose que la 325 TDS.
Alors c'est cette voiture qui m'a permis de connaitre les réactions des propulsions. La 525 avait une caisse lourde, et la moindre erreur te faisait partir en tête à queue. C'est un moteur qui donne des sensation, avec un couple vraiment pas mal dutout pour l'époque.
Un 6 Cylindres en ligne sur un diesel sympa, le bruit moteur était quand même bien sympathique aussi. Moteur très solide, à condition de bien vérifier le niveau d'huile régulièrement lol.
Nous avons eu quelques petits soucis, mais rien de dramatique, durite turbo percé (donc plus de jus...). Le turbo de cette voiture siffle beaucoup même d'origine, j'ai envie de te dire de pas t'en faire pour ça. C'est du solide !!
Après on a du mettre des additifs car sinon ça boucanait grave à un moment (voiture d'origine).
Vérifie le circuit clim, on a eu quelques fuites c'était embêtant à trouver...
Le problème le plus chiant a été le préchauffage. Il faut impérativement attendre que le voyant orange s'éteigne avec de démarrer. Et a un moment le préchauffage ne fonctionnait plus à chaud, le garagiste a changé l'emplacement de la sonde ce qui a fait qu'à chaque démarrage le préchauffage ce lançait depuis plus de problèmes
Mais vraiment, c'est du solide niveau moteur !