[INFOS] Qu'est ce qu'un compresseur ?

Avatar du membre
CooperS_421
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 971
Enregistré le : 18 avr. 2006, 23:27
Localisation : In the South...

[INFOS] Qu'est ce qu'un compresseur ?

Messagepar CooperS_421 » 09 juin 2006, 20:53

Voilà vu que souvent des gars me demande des question sur le compresseur, donc j'ai fais un sujet sur le fameux compresseur dont beaucoups de gens se pose la mème question : " Comment ça marche ? "

donc pour une explication bref et détaillé avec dé fotos je vous propose ses sites :

http://club.corrado.free.fr/prepa/eaton/eaton.htm

http://www.automobile-sportive.com/tech ... tation.php
Image
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Messagepar Rent » 11 juin 2006, 11:57

Nickel !!!! :D

ça donne des idées quand on connait la taille des machins 8)
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Messagepar rallye_974 » 11 juin 2006, 12:25

Et ben!! Tu peu nous montrer commen le moteur de la mini fonctionne??? :mrgreen:
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Avatar du membre
CooperS_421
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 971
Enregistré le : 18 avr. 2006, 23:27
Localisation : In the South...

Messagepar CooperS_421 » 12 juin 2006, 14:00

Rent, un ti compresseur su la 106 ? :P

ben mi sa pas expliké, lé tro simple... lol

sak i mete a moin c le gars la invente ça ! loool
Image
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Messagepar Rent » 13 juin 2006, 14:35

CooperS_421 a écrit :Rent, un ti compresseur su la 106 ? :P

ben mi sa pas expliké, lé tro simple... lol

sak i mete a moin c le gars la invente ça ! loool
Un projet fou qui me trote dans la tête :lol:

Un jour y a des chances comme je disais à rallye. Quelle cylindrée, je sais pas.
Avatar du membre
CooperS_421
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 971
Enregistré le : 18 avr. 2006, 23:27
Localisation : In the South...

Messagepar CooperS_421 » 13 juin 2006, 16:35

ben g le pote ki a la saxo ki marche bien, il a ça en tète, greffé un compresseur sur sa saxo, 8000€ ( expré pour saxo et 106 ) il a vu sur un site allemand... mai attention quand ça sort ça fé plus de 218ch une saxo compressor ! lool :shock: :shock:
Image
Avatar du membre
IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1645
Enregistré le : 12 mars 2006, 23:11
Votre voiture : Clio dci
Localisation : Le PORT

Messagepar IMPORT RACER » 13 juin 2006, 17:39

que SA !....
sur l ile ek un turbo y en a ki devellope plus...
Et dans t 8000€ y a pas l'embrayge, les freins, prépa chassis...??
C tres chere pour pas grand choses alors ! Autant faire appel o préparateurs locaux !
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
Avatar du membre
willevo6
Dévoué
Dévoué
Messages : 412
Enregistré le : 21 mai 2006, 19:24
Votre voiture : Alfa 147 Ducati Corse
Localisation : north east

Messagepar willevo6 » 13 juin 2006, 18:35

pour le peu de cheveau gagné,effectivement ça fait cher :shock:
Motec bang bang powaa
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Messagepar Rent » 13 juin 2006, 21:38

8000 euros... chaud chaud quand même !!!

Mais faut tout revoir niveau transmission...
Avatar du membre
CooperS_421
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 971
Enregistré le : 18 avr. 2006, 23:27
Localisation : In the South...

Messagepar CooperS_421 » 13 juin 2006, 22:37

oui c assez chère, mais a ce qui parait c'est hors norme, non homologué...

bref j'ai dé fotos d'une greffe de compresseur homologué sur saxo, passe de 120 a 160ch, un 0 à 100 km/h expédié un 5.7 secondes :shock:
pour un prix un peu inférieur 6600€. c'est un kit.

voilà kelke foto :
Image
Image

bon faut pas se fier o peu de chevaux k'elle gagne... faut se fier a la vrai perf que la saxo doit donné : 950kg suralimenté a voir...
Image
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Messagepar Rent » 13 juin 2006, 22:43

CooperS_421 a écrit :oui c assez chère, mais a ce qui parait c'est hors norme, non homologué...

bref j'ai dé fotos d'une greffe de compresseur homologué sur saxo, passe de 120 a 160ch, un 0 à 100 km/h expédié un 5.7 secondes :shock:
pour un prix un peu inférieur 6600€. c'est un kit.

voilà kelke foto :
Image
Image

bon faut pas se fier o peu de chevaux k'elle gagne... faut se fier a la vrai perf que la saxo doit donné : 950kg suralimenté a voir...
C'est la saxo suisse ?

Si oui, ce montage est homologué, mais en suisse !!! 163cv elle a une prépa culasse et la gestion qui va avec.

Elle est vendue d'ailleurs.

Si c'est pas celle là, ben pas grave, ça y ressemble lol
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1057
Enregistré le : 27 avr. 2006, 08:49

Messagepar lakaz » 13 juin 2006, 23:39

perso j'ai vue moin chére, sur e-bay pour 106 rallye le kit complet turbo etait à 3500€ mais ce n'est pas homologué en france, donc pour le ct c mol!!!!
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Messagepar rallye_974 » 14 juin 2006, 11:56

J'aime trop l'echangeur :shock: :shock:
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Avatar du membre
Manu
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 722
Enregistré le : 16 févr. 2006, 20:34
Localisation : Sud

Messagepar Manu » 14 juin 2006, 12:19

+1 rally lé pas mové vrément
Si tu vois la fumée , c'est que t'es derrière , donc si t'es derrière , c'est que t'es pire qu'un mazout....
Avatar du membre
doctoc_974
Dévoué
Dévoué
Messages : 470
Enregistré le : 01 mars 2006, 21:32

Messagepar doctoc_974 » 14 juin 2006, 12:58

il y a du potentiel avec un compresseur mais son gros inconvénient c'est son rendement...

mais son gros avantage c'est ZERO temps de réponse ça part tout de suite une balle "coopers :wink: "
Image
Avatar du membre
CooperS_421
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 971
Enregistré le : 18 avr. 2006, 23:27
Localisation : In the South...

Messagepar CooperS_421 » 14 juin 2006, 23:27

oui son rendement, sa poulie intègre la courroie moteur... mais bon on peut pas tout avoir ! lol

le compresseur est vif a bas régime, plein gaz et changement de rapport la tuture patine jusken 4ème :shock: belle sonorité, mais rend le moteur trop linéaire...
Image
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Messagepar Rent » 14 juin 2006, 23:57

CooperS_421 a écrit :oui son rendement, sa poulie intègre la courroie moteur... mais bon on peut pas tout avoir ! lol

le compresseur est vif a bas régime, plein gaz et changement de rapport la tuture patine jusken 4ème :shock: belle sonorité, mais rend le moteur trop linéaire...
Linéaire, mais plein depuis en bas !!! lol

le coup de pied au cul, c'est dès qu'on chatouille la pédale :D

En atmo on a un trou en bas et décollage à 4000.

Turbo ça part plus tot mais méga coup de pied dès 2500 et plein jusqu'en haut.

Bref, j'aime bien le compresseur, c'est "simple" à adapter sur les pti TU. Y a de la place :P
Avatar du membre
CooperS_421
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 971
Enregistré le : 18 avr. 2006, 23:27
Localisation : In the South...

Messagepar CooperS_421 » 15 juin 2006, 08:29

+1 rent

c'est vrai que de 1000tr a 7000tr on sens le coups de pied o cul :lol:
on dirait un avion ... :roll:
Image
Avatar du membre
Manu
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 722
Enregistré le : 16 févr. 2006, 20:34
Localisation : Sud

Messagepar Manu » 15 juin 2006, 11:16

lol un l'avion ???
Si tu vois la fumée , c'est que t'es derrière , donc si t'es derrière , c'est que t'es pire qu'un mazout....
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Messagepar Rent » 15 juin 2006, 12:52

Manu a écrit :lol un l'avion ???
Non, un Avion :?

Manu, je vais te prendre 10cts d'euros par post de ce genre lol

Oui ça pousse fort ! Pas de temps de réponse ou presque.

Retourner vers « BMW »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités