alors voila, je vais essayer de ne pas bruler les étapes! mais par contre il y aura forcemment que j'en oublierai mais je vous mets le gros du boulot et les astuces pour y arriver avec quelques fotos a l'appui:
tout d'abord il faut deconnecter l'echangeur du turbo (un collier sortie turbo et un collier sortie echangeur.
ensuite démonter la ligne, ainsi que le col cygne (down pipe), la ligne complete pour faire simple

Puis, il faut deconnecter l'arbre de transmission de la boite de vitesse (photo 7 et

une fois ça terminer il faut retirer le demarreur (2 vis) du coté conducteur; les capteur sur la boite sont a deconnecter aussi. il y a aussi un certains travail dans l'habitacle, il faut deconnecter le levier de vitesse et retirer les 6 vis dorées de ce support. En parlant de support, le support superieur de la boite est aussi a retirer (celui fixé a la caisse dessous l'echangeur). (photo 9)
pour ce qui est du train, pas de secret, il faut deconnecter les divers rotules afin que la suspension soit libre
vient logiquement la depose des cardans ou une astuce intervient, sur les cardans coté boite il y a une goupille a chasser a l'aide (d'un foret de 5 je crois) et hop les cardans sortent tout seul (photo 5 et 6: la goupille c'est la chose argenté qui depasse du cardans ou c'est vert). L'autre astuce est que les subaru ont une boite dite "tirée" (inverse de poussée) il faut donc retirer l'axe de la fourchette hydrolique. pour ce faire il il y a un ecrou allen de 8 a coté de cette fourchette, une fois celle ci devisser completement il faut extraire l'axe en en vissant un boulon au pas adapter dans l'axe et le chasser vers la roue avant gauche. (photo 2, 3 et 4 ou normalement la fourchette est bien placé mais là elle était deja demontée. remarquez le boulont encore visser qui ma permis de chasser la fourchette)
devisser les les 6 ecrous de boites et retirer la a l'aide d'une giraffe.
j'espere que c'est compréhensible

photo 1: boite vue de dessus, coté conducteur

photo 2: la fourchette hydolique

photo 3: fourchette (non posée) a l'interieur de la boite

photo 4: fourchette hydrolique + axe (là on voit mieux l'axe je pense)

photo 5: cardans et goupille

photo 6: boite, cardans et goupille

photo 7: arbre de transmission + vis coté pont arriere

photo 8: pont arriere (emplacement de l'arbre de transmission= 4 boulons)

photo 9: support superieur de boite de vitesse

voila les amis, j'espere que ça ira et que vous pourrez demonter votre boite de sub vous meme

Edit Ghaludo : titre édité