[Subaru GT] Conseils Prépa

Avatar du membre
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1853
Enregistré le : 07 juin 2006, 18:58
Votre voiture : WRX 2003
Localisation : 97410

Re: [Subaru GT] Idée, Conseille!!!

Messagepar virus974 » 30 mai 2008, 14:03

pour 1600 du a des D2 racing 8 pistons che stef design :mrgreen:

Image
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
Avatar du membre
Souk'S 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 777
Enregistré le : 25 févr. 2008, 19:44
Votre voiture : Mitsubishi EVO 9
Localisation : Saint-Paul
Contact :

Re: [Subaru GT] Idée, Conseille!!!

Messagepar Souk'S 974 » 30 mai 2008, 14:07

parnous prepa a écrit :
Souk'S 974 a écrit :Elle sera avant tous pour le Run!!!
Maintenant sa seré cool si on peu roulé un ti peu avec quand meme, histoire quel fasse pas que des trajet sur camion!!! :mrgreen:

qui dis run dis forcemment puissance et qui dit puissance dit transmission a la hauteur. Courte, autobloquant, pneu qui accroche, arbre de transmission allégé, la moindre petite chose qui te fera grapiller des milliemes. Juste pour infos si tu compte changer le couple conique, change aussi le rapport final ( si tu met du RA c'est generallement du 4.11 devant ET derriere, si tu ne met pas les 2 au meme rapport y en a un qui va devancé l'autre et la....boum). Donc si couple conique, obligation pont arriere. Apres il y a bien mieux que du RA, tu va chez Kaaz, hoeilinger mais la tu va casquer 6 000 euros net au moins pour une boite.

Coté chassis, des combiné filetés de bonne facture.
Pour se faire plaisir dans les ti chemins, des bar antiroulis, BAR sup et inf.
des silent blocs renforcées. Des freins freins revue bien evidemment.



pour le moteur, quand tu aura fixé la puissance :lol: mais d'ores et deja l'arrivée d'essence des flat sont merdique donc travailles dessus.
Dans un premier Temps Entre 600 et 800ch sa me plairé bien!!!! :mrgreen:
Kes qui faut pour avoir ça?
Image
Avatar du membre
Souk'S 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 777
Enregistré le : 25 févr. 2008, 19:44
Votre voiture : Mitsubishi EVO 9
Localisation : Saint-Paul
Contact :

Re: [Subaru GT] Idée, Conseille!!!

Messagepar Souk'S 974 » 30 mai 2008, 14:09

virus974 a écrit :pour 1600 du a des D2 racing 8 pistons che stef design :mrgreen:

Image
C vrai que coté prix D2 Racing et le meiux placé on diré!!!
Image
Avatar du membre
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 17 août 2007, 17:47
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs
Localisation : st clotilde

Re: [Subaru GT] Idée, Conseille!!!

Messagepar Nocif » 30 mai 2008, 14:12

voila c'est comme celui de virus, du D2 en 6 piston.
Bein c'est pas chère du tout pour ce gros kit frein quoi!!!! steph design ou sa y lé magasin la virus?
Avatar du membre
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1853
Enregistré le : 07 juin 2006, 18:58
Votre voiture : WRX 2003
Localisation : 97410

Re: [Subaru GT] Idée, Conseille!!!

Messagepar virus974 » 30 mai 2008, 14:18

Souk'S 974 a écrit :
parnous prepa a écrit :
Souk'S 974 a écrit :Elle sera avant tous pour le Run!!!
Maintenant sa seré cool si on peu roulé un ti peu avec quand meme, histoire quel fasse pas que des trajet sur camion!!! :mrgreen:

qui dis run dis forcemment puissance et qui dit puissance dit transmission a la hauteur. Courte, autobloquant, pneu qui accroche, arbre de transmission allégé, la moindre petite chose qui te fera grapiller des milliemes. Juste pour infos si tu compte changer le couple conique, change aussi le rapport final ( si tu met du RA c'est generallement du 4.11 devant ET derriere, si tu ne met pas les 2 au meme rapport y en a un qui va devancé l'autre et la....boum). Donc si couple conique, obligation pont arriere. Apres il y a bien mieux que du RA, tu va chez Kaaz, hoeilinger mais la tu va casquer 6 000 euros net au moins pour une boite.

Coté chassis, des combiné filetés de bonne facture.
Pour se faire plaisir dans les ti chemins, des bar antiroulis, BAR sup et inf.
des silent blocs renforcées. Des freins freins revue bien evidemment.



pour le moteur, quand tu aura fixé la puissance :lol: mais d'ores et deja l'arrivée d'essence des flat sont merdique donc travailles dessus.
Dans un premier Temps Entre 600 et 800ch sa me plairé bien!!!! :mrgreen:
Kes qui faut pour avoir ça?

moteur ej257 stage 4 , gt35r , ligne full decat 76mm ou plus , gestion apexi ou motec , AAC modifier , FMIC (echangeur frontal) , bougie froide , un bon mappeur , un radiateur d'huile :mrgreen:
et tous les truc qui concerne l'arrivée d'essence j'ai mis dans mon poste précédant

tu devrais les avoirs :lol: :lol: :lol:

a l'interrieur minimum syndical

wide band , mano egt , pression de turbo , pression d'huile , temp d'huile.
pete aussi un avcr :mrgreen:


ps: prévoir une réserve d'avgas pour enrichir le mélange ptdrrrrrrrrrrr
Modifié en dernier par virus974 le 30 mai 2008, 14:32, modifié 3 fois.
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
Avatar du membre
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1853
Enregistré le : 07 juin 2006, 18:58
Votre voiture : WRX 2003
Localisation : 97410

Re: [Subaru GT] Idée, Conseille!!!

Messagepar virus974 » 30 mai 2008, 14:19

Nocif a écrit :voila c'est comme celui de virus, du D2 en 6 piston.
Bein c'est pas chère du tout pour ce gros kit frein quoi!!!! steph design ou sa y lé magasin la virus?
http://www.stef-design.com/boutique/index.cfm

Mais c'est un spécialiste sub et evo :lol:
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
Avatar du membre
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 17 août 2007, 17:47
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs
Localisation : st clotilde

Re: [Subaru GT] Idée, Conseille!!!

Messagepar Nocif » 30 mai 2008, 14:28

virus974 a écrit :
Nocif a écrit :voila c'est comme celui de virus, du D2 en 6 piston.
Bein c'est pas chère du tout pour ce gros kit frein quoi!!!! steph design ou sa y lé magasin la virus?
http://www.stef-design.com/boutique/index.cfm

Mais c'est un spécialiste sub et evo :lol:
totorrr domage serieux sadtriste té vo le coup.
Avatar du membre
willevo6
Dévoué
Dévoué
Messages : 412
Enregistré le : 21 mai 2006, 19:24
Votre voiture : Alfa 147 Ducati Corse
Localisation : north east

Re: [Subaru GT] Idée, Conseille!!!

Messagepar willevo6 » 30 mai 2008, 14:50

virus974 a écrit :
Nocif a écrit :voila c'est comme celui de virus, du D2 en 6 piston.
Bein c'est pas chère du tout pour ce gros kit frein quoi!!!! steph design ou sa y lé magasin la virus?
http://www.stef-design.com/boutique/index.cfm

Mais c'est un spécialiste sub et evo :lol:
un mec serieu et trés simpa 8)
Motec bang bang powaa
Avatar du membre
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1853
Enregistré le : 07 juin 2006, 18:58
Votre voiture : WRX 2003
Localisation : 97410

Re: [Subaru GT] Idée, Conseille!!!

Messagepar virus974 » 30 mai 2008, 15:05

je confirme 8) :lol: diablo-
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
sino
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 114
Enregistré le : 21 janv. 2007, 13:44
Localisation : Ste Marie

Re: [Subaru GT] Idée, Conseille!!!

Messagepar sino » 31 mai 2008, 00:14

plus rien a dire, virus et parnous ont bien résumé l'affaire...
je crois pour l'EJ25, faut chemiser pour avoir une puissance de 800cv ainsi que pour le turbo... le GT35 n'est pas adéquate mais un ti GT42 pourquoi pas ?
apres la transmission, y'a aussi l'embrayage, un triple disque sera OK... un pont arriere renforcé aussi, cardans etc.... surtout que au run, le départ est tres violente pour la mécanique
je ne crois pas que pour cette puissance il est necessaire d'avoir un pont/rapport court... vu la puissance et le couple, un rapport long d'origine sera amplement suffisant
membre du team marche arrière
Avatar du membre
Titi
Habitué
Habitué
Messages : 319
Enregistré le : 11 nov. 2006, 12:16
Votre voiture : Lancer Evo VI TME
Localisation : St Denis / Toulouse

Re: [Subaru GT] Idée, Conseille!!!

Messagepar Titi » 31 mai 2008, 01:14

moi ociiii je suis pour que tu la transforme en 22B 3 portes tout est faisable maintenant
Image
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1500
Enregistré le : 12 févr. 2006, 19:36
Votre voiture : Le bOte tOtOche fOrmule 1
Localisation : Saint-Denis

Re: [Subaru GT] Idée, Conseille!!!

Messagepar The-One » 31 mai 2008, 01:15

sino a écrit :plus rien a dire, virus et parnous ont bien résumé l'affaire...
je crois pour l'EJ25, faut chemiser pour avoir une puissance de 800cv ainsi que pour le turbo... le GT35 n'est pas adéquate mais un ti GT42 pourquoi pas ?
apres la transmission, y'a aussi l'embrayage, un triple disque sera OK... un pont arriere renforcé aussi, cardans etc.... surtout que au run, le départ est tres violente pour la mécanique
je ne crois pas que pour cette puissance il est necessaire d'avoir un pont/rapport court... vu la puissance et le couple, un rapport long d'origine sera amplement suffisant
Le grand maitre des subaru a parlé ! [smilie=xala.gif] [smilie=xgifs_demonios.gif]
A chaque accélératiOn une nOuvelle sensatiOn...
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [Subaru GT] Idée, Conseille!!!

Messagepar bll 974 » 31 mai 2008, 04:56

cpapossible cpapossible
Ala un subaru 8)


i serve a rien d'avoir 600ch si le sub les pas capable fait sa papy comme la mageur parti des sub inscrit au run cpapossible

Pour moi sa reste des subatru kingorf
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
aspire974
Habitué
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 21 févr. 2007, 19:14
Votre voiture : Xsara VTS, Mazda 323
Localisation : Le Port

Re: [Subaru GT] Idée, Conseille!!!

Messagepar aspire974 » 31 mai 2008, 06:59

Pas mauvais le ti vidéo :D
Image
Prépa by RMG Perf...
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: [Subaru GT] Idée, Conseille!!!

Messagepar parnous prepa » 31 mai 2008, 07:52

sino a écrit :plus rien a dire, virus et parnous ont bien résumé l'affaire...
je crois pour l'EJ25, faut chemiser pour avoir une puissance de 800cv ainsi que pour le turbo... le GT35 n'est pas adéquate mais un ti GT42 pourquoi pas ?
apres la transmission, y'a aussi l'embrayage, un triple disque sera OK... un pont arriere renforcé aussi, cardans etc.... surtout que au run, le départ est tres violente pour la mécanique
je ne crois pas que pour cette puissance il est necessaire d'avoir un pont/rapport court... vu la puissance et le couple, un rapport long d'origine sera amplement suffisant
exact sino clap l'EJ25 seul ne reussira pas a sortir autant de chevaux. Faut y mettre dans le coeur. un complet cosworth ou jun ferait l'affaire en 2.8l. Pour 600ch GT35R ok mais pour 800 non. 800 faut + gros comme l'a dit sino. Je voyais plutot un bon GT4088 au moins

Pont arriere capital, il prend des choc invraissembalable au depart. Les cardand d'origine sont bon jusqu'a 450 ch (pas precis le chiffre hein, lu sa pas flanché a 451ch :mrgreen: ), au dela [smilie=xguillotina.gif].

+1000, on en avait deja parlé
:mrgreen:
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1853
Enregistré le : 07 juin 2006, 18:58
Votre voiture : WRX 2003
Localisation : 97410

Re: [Subaru GT] Idée, Conseille!!!

Messagepar virus974 » 31 mai 2008, 09:16

pour l'ej25 en faite c'est que j entendait par "stage 4" c'est le rechemiser cosworth :mrgreen: piston forgé et tout le tintoin :lol: :lol: :lol:

pour le turbo c'est vrai j'ai vu un peu cour :lol: :lol: :lol: il a dit entre 600 et 800 et j'ai pris la valeur la plus basse :oops:

il y a aussi le garett gt42r par contre c'est du twin croll donc faut prévoir le collecteur et le up adécouate ;-)



En tout cas prépar un bon monais les pièce la lé pas donné :lol: :lol:
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: [Subaru GT] Idée, Conseille!!!

Messagepar parnous prepa » 31 mai 2008, 09:38

virus974 a écrit :pour l'ej25 en faite c'est que j entendait par "stage 4" c'est le rechemiser cosworth :mrgreen: piston forgé et tout le tintoin :lol: :lol: :lol:

pour le turbo c'est vrai j'ai vu un peu cour :lol: :lol: :lol: il a dit entre 600 et 800 et j'ai pris la valeur la plus basse :oops:

il y a aussi le garett gt42r par contre c'est du twin croll donc faut prévoir le collecteur et le up adécouate ;-)



En tout cas prépar un bon monais les pièce la lé pas donné :lol: :lol:
Short Bloc STI EJ257 => semi closed, vilo forgé/equilibré 10000tr/min, bielles Pauder « H », pistons CP, paliers renforcés. Joints de culasse Cometics 1.2mm, Gougeons de culasses Cosworth. Neuf. 4500€
- Boite STI8 => 2000€ en occase. rajoute encore 2500/3000E pour qu'elle soit optimale
- Motec M800 pro => toutes connectiques, neuf. 2500€
- Afficheur AIM MXL Strada => neuf, parfaite compatibilité avec le M800, récupération d’infos. Neuf 1000€
- Fuel system => Rails // Perrin, regulateur SARD, durites tressées, injecteur PE 1000CC. 850€
- Pompe SARD => 280l. Neuve. 150€
- Turbo => GT4088 1700 euros
- FMIC TRUST => type R, Neuf, piping spécifique poli. Neuf. 900€
- Embrayage HKS => GD clutch pro, bi-disc, VM intégré, boite 6. Neuf. 1500€
- Autobloc => ATS Carbonetics Carbon Rear 2 way LSD. Neuf. 950€
- Radia Huile TRUST => 16 plans, kit montage specifique, durites tressées, raccord avia, Neuf. 650€
- Ligne JIC Titane => Spartane II. Neuve. 1300€
- Arceau CUSCO => 6 points. Neuf. 900€
- BAR av/ar CUSCO => Avant 2 points, arriere 3 points. 150€
- Barres anti roulis CUSCO => avant 22mm et arriere reglable + links ar. 250€
- Ensemble Barres Chassis GTSpec => anti lift kit, fender brace, subframe reinforcement (3 piece set), rear differential mount. 800€
- Suspension Buddy club => Racing spec damper, Neuf. 1500€
- Freins VVTR => avant 6 gros pistons disc 355*30mm rainurés, arrière 6 petits pistons disque 330*28mm rainurés.Neuf. 2000€
- Carrosserie => Kit large APR performance, complet, neuf, tres bonne qualité FRP, fond plat carbone, canards carbone, diffuseur carbone. 3500€
- Capot Seibon => modele RC 700€
- Malle Seibon 650€
- Aileron APR performance GT300 1000€

ça te fais deja au alentours de 30 000 euros :mrgreen:
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1853
Enregistré le : 07 juin 2006, 18:58
Votre voiture : WRX 2003
Localisation : 97410

Re: [Subaru GT] Idée, Conseille!!!

Messagepar virus974 » 31 mai 2008, 09:41

dison un sti d'occasion :lol: :lol: :lol:

bref pour sak néna le fric ben i vaut le coup :lol:

Mr Parnous est devenue comptable :lol: :lol: :lol: [smilie=xcoletas_2.gif]

té par contre le bloc la que 4500 euro keskequoi
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: [Subaru GT] Idée, Conseille!!!

Messagepar parnous prepa » 31 mai 2008, 09:43

virus974 a écrit :dison un sti d'occasion :lol: :lol: :lol:

bref pour sak néna le fric ben i vaut le coup :lol:

Mr Parnous est devenue comptable :lol: :lol: :lol: [smilie=xcoletas_2.gif]

té par contre le bloc la que 4500 euro keskequoi
la plus part des prix sont des prix d'occase [smilie=xsanto.gif]
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1853
Enregistré le : 07 juin 2006, 18:58
Votre voiture : WRX 2003
Localisation : 97410

Re: [Subaru GT] Idée, Conseille!!!

Messagepar virus974 » 31 mai 2008, 09:45

ok ok :mrgreen:

ben c'est sa même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

il y a plus ka :lol:

souk's voila out devis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-

Retourner vers « Subaru »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités