[Avis] Temperature d'huile moteur

Arson974
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[Avis] Temperature d'huile moteur

Messagepar Arson974 » 19 juil. 2006, 11:08

Salut a tous!!!

j'ai une petite question : quel est la temperature d'huile normal de fonctionnement d'un moteur essence et Diesel???

on m'a toujours dit que c'etait environs 80°C

Mais j'ai pu remarquer sur Saxo VTS 16 que même en roulant trankil on était a 120°C au bout d'1 heure et sur 306 Dturbo, on etait a 95-100°C en roulant normalement et peut atteindre presque 120°C entre 100-110km/h dans cote du tampon

Je trouve que ces valeur sont plutot élevé... Qu'en pensez-vous??? Quel sont vos temperature d'huile???
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Messagepar Carbtech » 19 juil. 2006, 11:31

la température de l'huile est toujours plus élévée que la température d'eau environ 110-120°, ce qui est normal vu qu'il n'y a pas de radiateur d'huile sur la plupart des voitures ... essence, diesel, turbo ou atmo les températures varient un peu suivant l'équipement (turbo ou on etc ...)
Au fait pourquoi cette question Arson ?
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
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Messagepar rallye_974 » 19 juil. 2006, 11:45

Petite question, comment tu connais la température de ton huile?
Sur le tableau de bord d'une vts, il y a température d'eau à gauche et pression d'huile à droite.
Montre moi une foto je te dirais si c'est normal ou pas... :wink:
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Messagepar Arson974 » 19 juil. 2006, 11:54

Salut a vous!!!
carbtech>>La questio est juste pour information car ça m'éttonne que la temperature d'huile soit aussi élevé en roulant pepere...

rally>> La mesure a été prise chez citroen avec leur sonde...
heu... Sur saxo VTS 16 phase 1 de wils c'est le niveau d'huile qu'il te donne contacte mi et la temperature d'huile aprés 30s (a droite)
cet indicateur monte bien au dela de la barre du milieu
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Messagepar rallye_974 » 19 juil. 2006, 12:12

à droite du compteur, c'est pas la température d'huile, c'est la pression d'huile, et sa j'en suis sur. :wink:

Par contre, si en utilisation normal son aiguille monte plus que la barre du milieu, il a un probleme de pression d'huile. Faut vérifier le niveau d'huile si il en a pas trop mis.
Moi en utilisation normal sa reste en dessous de la barre du milieu.
Sinon en utilisation sportive, sa grimpe au dessu, sans arrivé dans le rouge. :wink:
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
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Messagepar Arson974 » 19 juil. 2006, 23:12

Je suis aussi persuadé que c'est la temperature d'huile :? ....

Peut-etre qu'il y a une difference entre les saxo :wink:

Sinon, personne n'a d'avis sur le sujet (up) :D
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Messagepar Toxx » 19 juil. 2006, 23:35

Pour la RC je suis a 110° en général. En conduite sportive ça ne monte pas beaucoup plus.
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Messagepar saxo16s_974 » 19 juil. 2006, 23:42

Arson974 a écrit :Salut a vous!!!
carbtech>>La questio est juste pour information car ça m'éttonne que la temperature d'huile soit aussi élevé en roulant pepere...

rally>> La mesure a été prise chez citroen avec leur sonde...
heu... Sur saxo VTS 16 phase 1 de wils c'est le niveau d'huile qu'il te donne contacte mi et la temperature d'huile aprés 30s (a droite)
cet indicateur monte bien au dela de la barre du milieu
Tout à fait rent niveau d'huile et température d'huile il y a un topic sur le forum saxo : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 44&start=0
Les détails font la perfection...la perfection n'est pas un détail

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Messagepar michong_RC_bleu » 20 juil. 2006, 07:50

Moi je pense que j'ai un soucis au niveau de ma température d'huile.

Apres qques petites arsouilles la mienne monte a 130° :shock: :shock:

Je suis deja parti voir peugeot, vous vous doutez biende la réponse (c'est normal, c'est un moteur sport...)

Et quand elle monte aussi haut, je ressens une perte de puissance...

Faut que j'aille les revoirs et exiger qu'il me regarde çà :x :evil:
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Messagepar Arson974 » 20 juil. 2006, 08:11

michong>> apres arsouilles c'est normal non??? en roulant normalement tu est a combien??? :)

Saxo>> merci de nous confirmer mes dires et pour le lien bien sur :)

Toxx>> Tes valeur sur 206 sont trés similaire a ma 306, Bizarre pour moi sachant qu'un gazoute chauffe moins qu'une essence

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J'ai deja vu cet aiguille carrément collé en haut apres une grosse arsouille :wink:

D'autre avis???
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Messagepar team975 » 20 juil. 2006, 09:54

Il vrai que apré un runss sur grande route principalemen, ma température huile monte tré haut, jsui obligé de roulé pépère pendant 5 minute pour refroidire tous sa, la première foi, j'ai eu tré peur.........
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
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Messagepar IMPORT RACER » 20 juil. 2006, 11:19

team975 a écrit :Il vrai que apré un runss sur grande route principalemen, ma température huile monte tré haut, jsui obligé de roulé pépère pendant 5 minute pour refroidire tous sa, la première foi, j'ai eu tré peur.........
Ha bon ??
Moua sa chauffe pas pourtant lol mdr
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Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
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Messagepar team975 » 20 juil. 2006, 12:45

CZT les normale, nou coné ou na l'echangeur d'huile, assez vente a ou mintenan....
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Messagepar michong_RC_bleu » 20 juil. 2006, 12:52

arson> en conduite normale, entre 90 et 110.
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Messagepar Carbtech » 20 juil. 2006, 14:09

sa fait longtemps que tu as changé l'huile du moteur michong ? utilisation sévère dit vidange rapprochée ...
L'huile perds de ses propriétés en s'usant, ce qui joue sur sa viscosité et aussi sa température ...
@ +++ !!!
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Messagepar team975 » 20 juil. 2006, 14:20

Carbtech a écrit :sa fait longtemps que tu as changé l'huile du moteur michong ? utilisation sévère dit vidange rapprochée ...
L'huile perds de ses propriétés en s'usant, ce qui joue sur sa viscosité et aussi sa température ...
@ +++ !!!
Mwa aussi jsui come michong, a moin que mon mano pression huile dans mon clio y joué voleur, en roulan trankil, c entre 90-100° je croi, et lors d'une acceleration sur grande route (je precise car sur 800m sa chaufe pas bocoup) la temperature de l'huile arive a 110° mais en laissan la voiture ce reposé ou en roulé trankil, elle revien a 90°
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Messagepar Carbtech » 20 juil. 2006, 15:29

il n'y a pas de radiateur d'huile sur la plupart des voitures c'est pourquoi les températures d'huiles sont toujours supérieures aux température de liquide de refroidissement ...
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Messagepar michong_RC_bleu » 20 juil. 2006, 18:04

carbtech> sa fait pas 10 000 km que j'ai changé.

Mais ça me le fait depuis la vidange.

Je dirai meme, sa me le fait depuis la révision chez peugeot...
J'ai donc refait moi meme ma vidange et sa monte moin vite mais sa monte quand meme...

Je dois refaire ma vidange d'ici peu de temps...
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Messagepar Rc'mania974 » 21 juil. 2006, 15:20

Effectivement l'huile du moteur de la sax monte un peu et si on tire dedans pendant un bon laps de temps elle arrive meme a toucher le rouge. ça m'est deja arrivé. et ça arrive surtout quand le moteur est de moins en moins d'origine vu la rapidité avec laquelle le petit moteur prend les tours, donc les éléments mécaniques prennent plus de température. mais il faut pas oublier qu'il y a un petit radiateur d'huile d'origine sur ces moteurs mais insuffisant. Y a un moyen de faire baisser ça, c'est de supprimer le calorstat, mais c mol car apres la température d'eau n'est pas à la bonne température de fonctionnement. Mais bon pour une utilisation de tous les jours, théoriquement tu ne tires pas dans ta voiture pendant 25 bornes comme un malade sur petite route comme en rallye donc ça devrait pas arrivé jusque dans le rouge. tout ça pour dire que c'est normal si chauffe un peu.
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Messagepar Carbtech » 21 juil. 2006, 15:24

je suis pas d'accord avec toi sax ! le fait d'enlever le calorstat ne fait qu'augmente le tempsde montée en température du moteur et je joue pas sur sa température de fonctionnemnt ... ça c'est le système de refroidissment qui le gère ... Et il est ou le petit radiateur d'huile sur saxo ?
Merci et @ +++ !!![/quote]
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