Page 1 sur 2

[Honda Civic] JDM B16A2

Posté : 12 oct. 2006, 03:22
par IMPORT RACER
Ben voila, évolution moteur avant l hiver...enfin évolution, le therme exact serais changement de moteur...

Au revoir a mon bon vieux bas moteur de b16a2, 1.6l 16v twincar standard (vti)...

Bonjour au B16a2 JDM nofear :twisted:

Les JDM sont des moteurs en import direct du JAPON, ils reflettent la philosophie japonaise de HONDA dans toute sa plendeur [smilie=xrisa4.gif]
(Y compris les "type R" bien sur cela va de soit )

Je me suis trouvé ce bloc B16A2 JDM qui a moitié moins de kms que mon ancien bloc, et je l'ai payé l'énorme et faramineuse some de 300 Dollars can...soit...210 Euros langue-

Ce bloc sur ma civic implique plus de chevaux (10 cv en état stock), des pistons de plus haute compression, des bieilles plus grosses et un villebrequin renforcé gniark

La civic est au garage en ce moment meme...je vous donnerais mes impressions a chaud des qu'elle en sortira nofear

Faites péter vos commentaires...

Sur ce... JAPANESE POWA nofear ... n'en déplaise a quiconque :twisted:

ps: J'ai fini par trouver mon huile, se sera de la catrol syntec 5w30 :wink:

Posté : 12 oct. 2006, 06:34
par michong_RC_bleu
Eh eh eh

:twisted:

Mais c'est le moteur de quelle voiture a la base ?

Posté : 12 oct. 2006, 11:00
par team975
CZT fait gaff avec cette huile tré fluide je té déja dit, en haut régime, la voiture va crié dans le vide et va pas avancé, tu poura pas dire kon t'aura pas prévenue .... sadtriste

Posté : 12 oct. 2006, 11:13
par Rent
C'est la fête par chez toi !!!

On attend de voir le résultat et les impressions :D

Posté : 13 oct. 2006, 03:25
par IMPORT RACER
Team c'est pas GTX que je vais prendre c'est la syntec, ce sont deux gammes totalement différentes .

JDM SIR est un moteur de vti japonnaise si je peux le dire comme sa, un 1.6l 16v vtec e 170 cv :wink:

Posté : 13 oct. 2006, 06:44
par michong_RC_bleu
import> ok merci :wink:

Posté : 13 oct. 2006, 08:18
par IMPORT RACER
mais je t en prie

Posté : 17 oct. 2006, 21:14
par IMPORT RACER
Sa y est j'ai pris livraison de ma bleue...et....

Sa avance :shock: La poussée est terrible, meme avant le vtec on est collé dans le siege et quand on entre dans le VTEC c'est l'apothéose...
Les tours grimpes plus vites et j'ai énormément plus de couple a bas régime !
Mais un doute subsiste...mon mécano m'a demandé si j'était sure que c'est un bloc 1.6l de b16a....parcequ'il n'en as jamais vu de semblabe...et que sa tire plus vers un beau bloc ACURA. Mais il m'a aussi précisé qu'il n'a jamais vu de bloc JDM donc....qui sait.... :roll:

Mais le résultat est la...J'ai été stupéfait, l'embrayage est plus haut et colle mieux (merci le mécano), la voiture pêche plus, plus de secousses en bas...on dirait qu'elle est neuve bref...
PERFECT mais surtout terrible :twisted:

Promis une vidéo bientot :wink:

vous me dirais ce que vous pensez dans ma civic SI 140 cv stock

Posté : 17 oct. 2006, 21:49
par k20a spirit
pour le type moteur il te suffit de jetter un oeil sur le haut du bloc moteur juste en dessous de la culasse du coté boite, juste derrière le collecteur d'échappement; tu y verra gravé dans l'alu le type moteur b16a... ou autres

Posté : 17 oct. 2006, 21:57
par IMPORT RACER
c'es belle et bien écrit b16a, mais le mécano ( préparateur de dragster réputé ) était assez stupéfait par le bloc JDM, il m'as bien dit qu'il avais jamais vu ce type de moteur en b16a...
Mais le truc, c'est que j aurais jamais pensai avoir de telles sensations dans un 1.6l ATMO

Posté : 17 oct. 2006, 23:43
par saxo16s_974
Tu dois bien t'amuser toi alors, si en plus la voiture pousse avant que le v-tec ne s'ouvre qu'est ce que ça doit donner ensuite.

Posté : 17 oct. 2006, 23:54
par Vincediesel
eh ben dis donc sa me donne envie de refaire un tour au canada... (même si manger pas bon la bas lol)

Ah toute ses voitures ek leur plak signée: "Je me souviens..."

sinon ben import tré tré intéressant ton petit projet enfin petit... c déja énormes lol

Posté : 18 oct. 2006, 02:51
par IMPORT RACER
ouais les plaques "je me souviens"....sa m'a interpellé qdes que je suis arrivé ... c'est quoi je me souviens..?...Cossa zot la retrouvé...lol

En plus, y avais quelque chose de bizarre avec les voitures, je ne comprenais pas...en fait il n'y a pas de plaque devant... :mrgreen: c'est plus zoulie

Posté : 19 oct. 2006, 00:58
par Vincediesel
En faite IMPORT le Quebec à était peuplé en premier par des Français... c'est pour cela qu'ils parlent français, et ils voulaient être indépendant du Canada à l'époque...

En ce qui concerne les plaques c'est une reconaissance envres les français """ Je me souviens... d'être français""" ils ne sont pas prés d'oublier nous les français :)

Alors mec ta civic a déja fait un drag la bas ek ta new config??? contre quel voiture??? sa m'intéresse bien sa... lol

Posté : 19 oct. 2006, 06:24
par IMPORT RACER
pas de drag pour le moment...je vais bientot rechercher peut etre un adversaire pour mesurer un peu les performances de ma civic...peut une dodge srt 4 qui j'ai deja repéré, j'ai discuté u npeu ek le gars...mais vu les flammes et la dump valve, j en epense pas que sois stock...
Surtout avec l autocollant MOPAR PERFORMANCE ...

Posté : 02 nov. 2006, 08:53
par IMPORT RACER
Une tite photo du compteur de ma civic en 4 à 8100 tr/min sur une autoroute en cote assez prononcée, apres j'ai du couper (courbe avec voiture a l'interieur) :wink:

Image

J'essaierais d'en avoir une en fond de 5 bientot, mais le blem c'est que se sera dans le noir du compteur... :twisted: langue- Faut que je me trouve un compteur de CTR EK, ou de civic SIR, parceque la, mon petit compteur de SI est un peu dépassé lol

Perso je trouve que sa va, un pti 1.6l atmo qui va chercher 225 km/h en 4, je trouve que c'est deja pas mal....Mais je veux plus nofear ...laissons l'hiver se terminer...

Posté : 02 nov. 2006, 12:27
par virus974
Ben c'est plus que pas male , c'est même exelent :shock:
Sa fais même trés peur :shock:
Cela dit en passant c'est un moteur vtec.
Une petite question elle est d'origne???? keskequoi

Posté : 02 nov. 2006, 12:28
par schwinn
hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha keskequoi hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha la fin de l hivers tu n es pas pres de la voir vu que ça ne fait que commencer!!! crasyfou :D

Posté : 02 nov. 2006, 17:58
par IMPORT RACER
virus974 a écrit :Une petite question elle est d'origne???? keskequoi
Oui totalement hahahahahaha :mrgreen:

Non, évidemment elle n'est plus stock :wink:

base moteur JDM, volant moteur ACT, gestion SPOON, collecteur DC SPORT, ligne, CAI AEM, emrayage de CTR, rampe d'injection type r, régulateur pression d'essence, short sift.

C'est l essentiel

PS schwinn: sa me donnera du temps pour économiser lol

Posté : 02 nov. 2006, 19:21
par virus974
c'est pour sa lors sa i marche comme sa alors!!! :mrgreen:
Et bien il y a de l'invertissement :mrgreen: