[Question] le VTEC c'est quoi ?

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IMPORT RACER
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Messagepar IMPORT RACER » 03 nov. 2006, 20:19

toujours imité, jamais égalé
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Messagepar team kong *Steff* » 04 nov. 2006, 10:28

ok ça y é j'ai un peu mieu capté c'est quoi le VTEC ben c'est sur que ça doit faire plaisir dans les haut régimes...
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Messagepar Toxx » 04 nov. 2006, 10:49

J'aime bien la video de schwinn, dommage que c'est en anglais, cela aurait été plus facile en japonnais crasyfou
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Messagepar michong_RC_bleu » 05 nov. 2006, 14:34

IMPORT RACER a écrit :tu parle de quoi michong ??

des motos ou des moteurs...?
des motos import...
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Messagepar team975 » 05 nov. 2006, 23:39

Renault et Pigeot on imité le concepte du Vtec ..... huurrmmmmmmmmm jsui pas trop sur les amis, sa na rien a voir je pence ... cpapossible

Vodré trouv un renault ou peugeot y rake 9000 tr/m :shock:
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
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Messagepar Vince optimum » 06 nov. 2006, 11:41

D'accorde ek toi team!
Dans le cas des française se n'est pas le même système que chez Honda!
Chez les française on parle de distribution déphasé c'es à dire que c'est la poulie d'arbre à came qui se décale par rapport à l'arbre lui mème modifiant ainsi l'épure de distribution pour optimisé le remplissage (système le plus utilisé de nos jours) mais les Honda ne déphase pas la distribution mais augmente la levée de soupape et qui dit levée augmenté dit ouverture plus longue!
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Messagepar Arson974 » 06 nov. 2006, 14:37

Salut zot toute!!!

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta derniere phrase.

Tout depend du profil donné a la came. :D

Chez honda, si je ne me trompe pas, les came bas regime sont douce, avec une levé de soupapes moindre mais un temps d'ouverture relativement long et les cames Vtec sont pointue avec une levée de soupape agressive et augmenté mais un temps d'ouverture plus courte.

Corrigez moi si j'ai dit une bétise :wink: :D
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Messagepar saxo16s_974 » 07 nov. 2006, 13:40

Voilà le système vtech que je vais installer dans ma saxo, voilà une photo du boîtier qui gère tous ça.
import prépare toi j'arrive :D :P :mrgreen:


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Messagepar IMPORT RACER » 08 nov. 2006, 00:52

oh * !!! lol mdr
saxo16s arrete, tu as pas encore mis les bieilles forgé MDR hahahahahaha

Et je crois que c'est ARSON974 qui as raison. :wink:
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Messagepar Rent » 08 nov. 2006, 08:05

Saxo16> MDR hahahahahaha hahahahahaha

VteCH powaaa

La nouvelle gestion de folie crasyfou Koala powered nofear
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Messagepar Vince optimum » 08 nov. 2006, 08:16

Et moi je dis qu'arson se trompe!

A bas et moyen régime, le moteur fonctionne sur les cames extérieures alors qu'à haut régime il fonctionne sur la came intermédiaire (milieu). Celle-ci est dite plus "pointue" car le temps d'ouverture et la levée sont plus important. La levée des cames se fait par l'intermédiaire de basculeurs.

Cette phrase dit que la levée est augmenté et le temps d'ouverture aussi est augmenté et non pas diminué (ceci vient de mon cours sur le VTEC durant mon BTS avec schéma du profil de cames a l'appui).C'est logique comment voulé vous obtenir plus de puissance si on diminue le temps d'ouverture!!!!!! cpapossible cpapossible
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Messagepar saxo16s_974 » 08 nov. 2006, 08:50

Attend Rent c'est pas tout regarde bien le koala il a 5 carte différent dans la main et d'apèrs toi c'est.....ben oui 5 niveau de reprog différente, bon pour l'instant le niveau 1 suffit hahahahahaha :mrgreen: :mrgreen:
Je prends déja plus de 9500tr/mn si bien que je regarde en bas et vois pas d'import racer qui traine expdrrr :mrgreen: :mrgreen:
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Messagepar IMPORT RACER » 08 nov. 2006, 18:33

ouais ouais lol mdr

Moi je suis perdu mdr, mais j'ai jamais suivi de cours de mécanique ou spécialisé sur le vtec. Tout ce que je sais, c'est que a une régime donné les cams adopte un profil plus agressif. Mais la réfleion de rent est tout a fait logique. Comment obtenir plus de puisance si on diminue le temps d'ouverture lol crasyfou :oops:
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Messagepar rallye_974 » 08 nov. 2006, 18:51

Plus l'angle d'ouverture est grand, plus t'aura de puissance.
Et plus ton ouverture de soupapes sera grande, plus tu rempliera mieu ton moteur. Donc plus de puissance aussi.

Donc c'est impossible de gagner en puissance en diminuant l'angle d'ouverture de l'aac
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
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Messagepar Arson974 » 08 nov. 2006, 22:35

Vince optimum a écrit : cpapossible cpapossible
Nerve pas vince, nous conné ou lé bon :wink: ...
Modifié en dernier par Arson974 le 10 nov. 2006, 19:32, modifié 1 fois.
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Messagepar CooperS_421 » 09 nov. 2006, 12:57

ben oué !!!

si la came est plus pointue, déja l'ouverture sera plus grande, et ce qui va permetre d'augmenté le régime moteur encore plus haut ( rode pk i atteint 9000tr/m )

oué ben mi sa fé sa su mon l'auto, mi sa mete un came pointue, et mi rajoute encore une plus pointue ! MDRRRR

coma ma arrive 11 000tr/m !

ok mi sorte :arrow:
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Messagepar schwinn » 10 nov. 2006, 16:08

Etant donneé que K20ASPIRIT a quelques problemes d ordi il me demande d apporter une precision.

Sur un moteur VTEC a bas regime la levée de soupapes et le temps d ouverture sont normal! :lol:
Parcontre une fois dans le VTEC la levée des soupapes est maximal et le temps d ouverture est reduit tout simplement du au fait qu au passage en VTEC le moteur est deja a environ 6000tr/min, linertie des gaz faisant leur effets aux max!! nofear lovethat
dynamiques des fluides powaaa hahahahahaha

Pour ma part je rajouterai que c est pour ça que un gars qui c est tres bien caler un moteur normal ne saura pas forcement caler un moteur HONDA etant donné que la philosophie n est pas la meme!!! cpapossible langue- hahahahahaha
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Messagepar IMPORT RACER » 10 nov. 2006, 17:27

:roll: donc c'est bien ce que je disais, il est réduit....ou alors quoi lol
Réduit ?? Augmenté ?? on ne sait plus ou donner de la tete lol
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Messagepar k20a spirit » 10 nov. 2006, 18:16

je confirme tps d'ouverture réduit en vtec et levée de soupapes maxi.
méchante came powaaaaa!!!!!!!!!!
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
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Messagepar Arson974 » 10 nov. 2006, 19:32

Merci K20A... :wink: j'ai donc bien raison :D

C'est ce que j'avais cru comprendre du moteur Vtec.

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