[Avis] Choix Puce ou boitier additionnel ?

Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Messagepar Arson974 » 20 mars 2006, 09:50

la ça m'interresse serieux... je te contacte par MP :wink: :wink:
Avatar du membre
dynamit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 870
Enregistré le : 16 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : type R

Messagepar dynamit » 20 mars 2006, 09:56

pour info le boitier additionnel n'augmente que la pression dans les injecteurs tandis que la reprogrammation gère l'avance moteur , l'injection ainsi que la pression du turbo.alors a vous de choisir
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2006, 22:26
Votre voiture : Subaru GT 211 ch
Localisation : Deriere ou !!!
Contact :

Messagepar team975 » 20 mars 2006, 10:27

+ 0.5 :D
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Avatar du membre
STREET RACER
Habitué
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 08 mars 2006, 15:21
Votre voiture : clio 3 rs 200cv
Localisation : st paul (reunion)

Messagepar STREET RACER » 23 mars 2006, 22:00

le boitier add fait que donner de fausses infos au calculateur et ça ne change pas grand chose!!! Une bonne reprog et on en parle plus!!! maintenant c'est rapide il y a pu besoin d'ouvrir son boitier pour faire des soudures!!!!
vive les programmes flash!!!
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Messagepar Rent » 25 mars 2006, 09:54

dynamit a écrit :pour info le boitier additionnel n'augmente que la pression dans les injecteurs tandis que la reprogrammation gère l'avance moteur , l'injection ainsi que la pression du turbo.alors a vous de choisir

Pas exactement la pression. ça monte au max à 1300 bars sur un hdi et un peu plus sur les injecteurs pompe des TDi récents.

ça augmente la quantité de carburant injectée.

Le boitier agit comme un bête leure sur la rampe (pour les hdi) et donc ça injecte + de carburant, d'où la fumée inutile souvent.

La reprog prend beaucoup plus de paramètres en compte et se contente pas d'augmenter la quantité de carburant.

Sur les essences, c'est sure, on gagne pas grand chose si la voiture est d'origine, mais faut arrêter de regarder la puissance brute.
On y gagne en souplesse, en conso et en nervosité dans la plupart des cas, donc un gros confort de conduite.

Et faut arrêter de se dire aussi que les constructeurs règlent les voitures au mieux en sortie d'usine. Car ils ont des tolérences et des charges à respecter.
Du coup, ils sortent des voitures qui marchent à peu près bien d'un modèle à l'autre, qui ne polluent pas et qui ont des cartographies bien plus que neutres.
La fiabilité n'est ainsi "jamais" mise en cause mais la voiture n'est pas au top de son potentiel.
Avatar du membre
dynamit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 870
Enregistré le : 16 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : type R

Messagepar dynamit » 26 mars 2006, 12:22

+1 team
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2006, 22:26
Votre voiture : Subaru GT 211 ch
Localisation : Deriere ou !!!
Contact :

Messagepar team975 » 27 mars 2006, 10:31

:D
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
IDRIS02
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 26 avr. 2006, 21:52
Contact :

Messagepar IDRIS02 » 29 janv. 2007, 18:24

ben moi j'ai un boitier mais pas additionnel ben je regrette pas pourtant j'ai une golf5 90ch ben seat ibiza 130fr d'origine reste derrière mais le boitier ne vient pas de la réunion seulement mais franchement y donne des sensation forte mais appréci avec, je fais pas la pousse lol c'est juste pour faire la route quoi tout les jour je suis en voiture dans les plaine. Plus en monté quoi... mais moi je suis pas decu par rapport a mon ancien boitier additionnel. La * seulement j'ai payé plus chére que celle que j'ai ben imagine l'arnaque des magasin réunionnais lol
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Messagepar Carbtech » 29 janv. 2007, 18:53

IDRIS02 a écrit :ben moi mi na un boitier mais pas additionnels
keskequoi c'est quoi alors un boitier ditionel ?
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Messagepar bll 974 » 29 janv. 2007, 19:02

dynamit a écrit :pour info le boitier additionnel n'augmente que la pression dans les injecteurs tandis que la reprogrammation gère l'avance moteur , l'injection ainsi que la pression du turbo.alors a vous de choisir
Attention na des boitier i fait un peu plusque augmente la pression(en diezel)en essence c autre chose,mais y appel pas power caca nonplus :roll: :wink:
fo casqué plus de 700€ aussi :mrgreen:

Apres tout depend de la voiture,car il y a des voitures le turbo est pas piloté par le calculateur !!! 2l hdi par exemple :wink:

Programme sur mesure à la reunion hahahahahaha , sa depend chez qui tu va,il y a une partie qui achete leurs programmes avec mr le Beg.. :roll: ou flasché dans la voiture programmée par leurs concurrent.

Tout depend de la voiture,son utilisation et surtout de ta poche droite :mrgreen:

Donc quelque soit ta décision attention aux arnaques, je pense pas que dynamite va dire le contraire.
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
IDRIS02
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 26 avr. 2006, 21:52
Contact :

Messagepar IDRIS02 » 30 janv. 2007, 16:20

ben mon boitier c'est pas un additionnels c'est un boitier quoi...
J'ai dis au mecs additionnels il ma dit non sa a rien a voir avec le boitier j'ai un cable que je branche direct sur l'accélérateur pour envoyer direct des infos quoi... potentiomètre aussi mais 1er 2e la roue mouline trop
IDRIS02
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 26 avr. 2006, 21:52
Contact :

Messagepar IDRIS02 » 30 janv. 2007, 16:24

additionnels?? ben je connais pas trop la définition mais j'ai essayé l'additionnel et sa n'a rien a voir quoi... additionnels est vraiment loin derrière au niveaux de l'attaque car mon boitier attaque d'une rapidité dans les tour et depuis que j'ai branché mon boitier la voiture boucane sérieux aussi quoi...

le boitier que j'ai acheté d'occasion était sur une seat leon 150ch
dams974
Dévoué
Dévoué
Messages : 426
Enregistré le : 29 janv. 2007, 17:05
Localisation : Saint-leu

Messagepar dams974 » 30 janv. 2007, 16:28

Sur ma clio RS ! javais fait reprogramé le calculateur d'origine !!
Le principe c'est de flasher les courbes d'arrivé d'essence et d'air !!

Pour avoir vue des essai sur banc :

Ibiza cupra tdi >> apré reprog 210 chv
et ma clio rs >> 190 !

Oui le gain entre un atmo et un turbo nes pas le meme ! normal :lol:
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Messagepar Thramee » 30 janv. 2007, 17:12

Moi j'ai un boitier additionnel P.S et j'en suis entièrement satisfait !!!kingorf et je peux vous assurez que ça a surpris plus d'un... gniark
Image
Avatar du membre
CooperS_421
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 971
Enregistré le : 18 avr. 2006, 23:27
Localisation : In the South...

Messagepar CooperS_421 » 30 janv. 2007, 20:15

thramee, mais je pense quand mème, k'une reprog est largement mieu k'un boitier additionel !

en faite ça na rien a voir nivo résultat !

car le boitier trompe simplement les donnée d'injection, et une reprog reconfig l'injection, l'allumage et l'arrivé d'air ! la courbe en kestion !

bientot a moi reprog ! looool
Image
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Messagepar Thramee » 30 janv. 2007, 20:54

Moi j'attends que ma garantie constructeur saute ensuite à moi les joies de la reprog' !!!

Mais aufait une reprog' ça coûte combien à peu près ??? keskequoi
Image
Avatar du membre
Vince optimum
Dévoué
Dévoué
Messages : 504
Enregistré le : 24 août 2006, 14:37
Votre voiture : Mégane RS R26 n°1274
Localisation : possession

Messagepar Vince optimum » 30 janv. 2007, 21:01

tramee veille bien parce que FSi i mette pas la main dedans comme sa!
Image
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Messagepar Thramee » 30 janv. 2007, 21:58

Ah bon comment ça ??? keskequoi
Image
dams974
Dévoué
Dévoué
Messages : 426
Enregistré le : 29 janv. 2007, 17:05
Localisation : Saint-leu

Messagepar dams974 » 30 janv. 2007, 22:20

Moi la reprog que jai faite elle ma couté 280roro et c'etait 340 pour les turbo !

Sinon une reprog se voit pas par les concessionaire si il vienne a faire un diag de la voiture !!

et en quand de probleme le gua m'enlevé la reprog et me la remeté gratuit et y fesai des mise a jour si tu venais a modifié des pieces sur la voiture gratuite !!
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Messagepar bll 974 » 30 janv. 2007, 22:44

dams974 a écrit :Moi la reprog que j'ai faite elle ma couté 280roro et c'etait 340 pour les turbo !

Sinon une reprog se voit pas par les concessionaire si il vienne a faire un diag de la voiture!

Detrompe toi, on voit bien!!! mais faut savoir interpréter :roll:
Et sur certaine ils voient pas parce-qu'ils ne cherchent pas. :wink:
car certain calculateur ont un nombre prédéfini de remise a zero,un compteur quoi,donc ils connaissent le nombre de fois que quelqu'un est entré!
Et une foi se nonbre depassé benle calculateur peut servir de cal pour la roue :mrgreen:

Apres sur d'autre sa ne ce voit pas parce-que le gars a déjà enlevé le programme
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir

Retourner vers « Honda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités