[Info prépa]comment faite vous un calage moteur?

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pain_bouchon974
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[Info prépa]comment faite vous un calage moteur?

Messagepar pain_bouchon974 » 09 mai 2007, 22:01

bonsoir tout le monde je voudrais savoir qui serai capable de faire un calage moteur, comment vous faites et en fonction de quels parametres? ça pourrais aider ou même informer pas mal de membres du forum alors les prépas-mans ;) à vos claviers ;)
Modifié en dernier par pain_bouchon974 le 09 mai 2007, 22:41, modifié 1 fois.
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glacier
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Messagepar glacier » 09 mai 2007, 22:23

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Messagepar pain_bouchon974 » 09 mai 2007, 22:40

merci, ma fonction recherche ne parche pas je comprend pas pourquoi mais merci du lien ;)
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Messagepar rallye_974 » 12 mai 2007, 11:01

Pour caler, c'est simple.
Tu met un cric sous le carter d'huile, un pas-lent (???) et une chaine au dessu, et c'est bon, il est calé hahahahahaha

Non, sérieusement, si t'(es pas calé (jeu de mots) mécaniquement parlant, n'y touche pas. Tu risque d'endommager ton moteur. Touché les pistons avec les soupapes, en générale, sa se termine mal. confu
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
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wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
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Messagepar pain_bouchon974 » 12 mai 2007, 11:28

j'en quiq totalement conscient et je n'ai pas l'intention de faire un calge mais juste que ma curiosité et ma passion pour l'automobile me pousse à m'interroger sur cette question fatidique, comment faire un calge? pourquoi? par qui? de quelle façon? 8)
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Messagepar d3.will » 12 mai 2007, 11:54

Voila Mister j'espere que sa pourra t'aider dans ta curiosité:
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Messagepar pain_bouchon974 » 12 mai 2007, 12:03

merci bien l'homme qui tombe à pic, c'est interessant ;) par contre tu n'aurais pas de la doc sur un calage de la distribution et un calage de l'allumage concernant une prépa? les valeurs de calage à respecter, les angles d'inclinaison de la poulie de villebrequin par rapport aux AAC please, c'est ce shémas là et ces infos là que je recherche plus précisément, les apports en compressions que celà apporte ainsi que le gains en terme d'agrément et de perfs ;)
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Messagepar Arson974 » 12 mai 2007, 16:07

SamOuraI a écrit :
Tu as une 16? Double arbre a came c'est encore plus chiant car deux arbres a caller et la encore il y a plusieurs paramètre, il y a des fois les 2 arbres qui tournenet dans le même sens ou inverse...
Dans le cas des Subaru ou ALPHA ROMEO ( ben oui c ALPHA qu'a inventer le moteur a plat) c'est encore la galère tu as 2 culasse a synchroniser...
Juste une precision à ce que tu dit : Il existe aussi des moteur 16 soupapes avec un seul arbre a came et c'est justement le cas de cette mitsu :wink: . Ainsi que la plupars des petit moteur Honda (D14,D15,D16) :wink:
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Messagepar pain_bouchon974 » 12 mai 2007, 23:14

oula les intégras c'est 16s
les moteurs honda sont pour la plupart des 1600 des doubles cam ;)

pour infis ma colt est sohc donc simple cam'

merci de toutes ces précisions samourai ça m'interresse d'en avoir d'avantage ;) moi le calage de l'avace je l'ai fait à la lampe stroboscopique ;) chez rajoel ;)
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Messagepar pain_bouchon974 » 14 mai 2007, 09:12

tout à déjà été prévu ;)
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Messagepar Mathiou » 15 mai 2007, 21:10

tu lache vite l'embrayage sans accelerer, ok
Mathiou #1,#2,#3, ... Rien ne sert d'avoir de la puissance pour faire le kéké en ligne droite.
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Messagepar pain_bouchon974 » 15 mai 2007, 21:18

Mathiou a écrit :tu lache vite l'embrayage sans accelerer, ok



pour quoi faire j'ai pas compris :roll:
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Messagepar Arson974 » 15 mai 2007, 21:24

pain_bouchon974 a écrit :oula les intégras c'est 16s
les moteurs honda sont pour la plupart des 1600 des doubles cam ;)
Les 1600 sportif sont des DOHC... Mais la plupart des 1600 normaux csont des SOHC

langue- :wink: langue-

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