[Réglage] Barre anti-rapprochement

Avatar du membre
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1552
Enregistré le : 19 sept. 2006, 19:44
Votre voiture : Lanevo 9
Localisation : le tampon

[Réglage] Barre anti-rapprochement

Messagepar k20a spirit » 04 juin 2007, 21:47

après avoir eu différents avis de diverses personnes étant tous contradictoire je me demande toujours si dans le cas d'une barre anti-rapprochement réglable il faut tendre légèrement la barre pour exercer une force vers l'extérieur de la voiture ou vers l'intéreur? vu le nom que porte cette barre il semblerait logique qu'elle exerce une force vers l'extérieur, mais l'inverse semble logique aussi vu qu'en appui la roue extérieur au virage transmet une force à la tète d'amortisseur qui se dirige vers l'extérieur de la voiture donc la barre devrait ètre tendue vers l'intérieur!!!!
à votre avis???
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Messagepar bll 974 » 04 juin 2007, 21:58

Une bar de torsion est plus utilisé com un renfor de caisse,elle permet de limité les deformations donc torsion de la caisse ,plus precisément limité les defformation du train avant.
Plus le train se deforme et plus il devien impreci
cela se recent le mieu avc amortose dur
(compare un train ar de 206 RC avc un de S16 :wink: )
Le fete que la bar est reglable par rapport a une non reglable te permet de modifié la géometrie de ton train av :wink:

Vas i doucement avc la vise,un tour de vise et ta voiture peu passé de survireuse a sous-vireuse selon l'auto.
car sa depent aussi de ton reglage de caisse(hauteur,assiete,chasse,etc,etc)
Modifié en dernier par bll 974 le 04 juin 2007, 22:10, modifié 1 fois.
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Messagepar Arson974 » 04 juin 2007, 22:07

Bll-> D'accord avec toi mais la réponse demander par K20a est ailleur :oops: :wink: :wink: .

Moi aussi je me pose la même question sur les BAR réglable :

Doit-on les régler tirant, vers interrieur ou poussant vers l'exterieur et surtout, pourquoi,?????
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Messagepar bll 974 » 04 juin 2007, 22:12

je l'ai dit la haut
tout les voiture ne reajis pas pareil sa depend du reglage de caisse et de la qualité des amortose


Mais pour un reglage neutre
Fo reglé son train avant d'abord et l'assiete etc etc
puis posé la bar
et seulement la tu commence a ecarté tour /tour ,tout en testant la voiture apres chaque tour


car com je l'ai dit un tour de vise et ta voiture change du tout au tout :wink:

En gros fo tatoné,tro rigide pas bon tu survire
et pas assé pas bon tu tire droi :mrgreen:
avoir une caisse rigide c bien,mais tro rigide peu nuir mdrrrrrrrrrrr
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
Da' Performance
Régulier
Régulier
Messages : 195
Enregistré le : 04 sept. 2006, 22:14
Localisation : Bagatelle ( SAINTE SUZANNE)

Messagepar Da' Performance » 04 juin 2007, 22:48

Bsr,
Perso, Pousser ou Tirer, quels importances? Essayer les 2, un coup pousser puis un autre tirer. Si tu ne ressent pas la difference, a quoi te prendre la tête avec un reglage que tu ne sent pas ou ki ne t'apporte rien?
Il n'existe aucun reglage universel!! Malheureusement, chaque reglage depend du Pilote.Il est vraie kil y a des plages de reglages standart/commun, mais chaque pilote ou conducteur doit avancer pas a pas pour trouver son Set Up.
Mais pour commencer essaie Pousser. Chui pas daccord avec toi BLL974!
Quand tu joue sur le reglage de la barre anti rapprochement tu ne modifie pas ta géometrie!! ****
La barre anti rapprochement sert a empecher les 2 tetes d'amortisseur de se Rapprocher lors des differents appuie!ça c'est le constat!on peut en deduire qu'elle sert plus de renfort a l'ensemble suspension Av dans le cas du barre simple et plus de rigidificateur lors d1 barre reglable. Le fait qu'elle soit reglage sert a créer une tension/un effort dans le systeme pour le bloquer et le contraindre(hyperstatique).(Comme quand tu presse 2 planches quand tu les colle l'une sur l'autre.)Et comme elles ont tendances a se rapprocher, ma logique me dit kil fodré les écartés, cad Pousser!!!Au contraire si on tire on aurait tendance a empire le phenomene d'avant d'avoir la barre.
Dites moi ce dont vous en pensez! C une supposition!
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Messagepar Carbtech » 04 juin 2007, 23:19

k20 quand tu visse ou dévisse la barre tu vois les tourelle d'amortisseur s'écarter ?!? keskequoi
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Messagepar bll 974 » 05 juin 2007, 10:51

Da' Performance a écrit :Bsr,
Perso, Pousser ou Tirer, quels importances? Essayer les 2, un coup pousser puis un autre tirer. Si tu ne ressent pas la difference, a quoi te prendre la tête avec un reglage que tu ne sent pas ou ki ne t'apporte rien?
Il n'existe aucun reglage universel!! Malheureusement, chaque reglage depend du Pilote.Il est vraie kil y a des plages de reglages standart/commun, mais chaque pilote ou conducteur doit avancer pas a pas pour trouver son Set Up.
Mais pour commencer essaie Pousser. Chui pas daccord avec toi BLL974!
Quand tu joue sur le reglage de la barre anti rapprochement tu ne modifie pas ta géometrie!!
Si C'est le cas, ta caisse est en papier! :D
La barre anti rapprochement sert a empecher les 2 tetes d'amortisseur de se Rapprocher lors des differents appuie!ça c'est le constat!on peut en deduire qu'elle sert plus de renfort a l'ensemble suspension Av dans le cas du barre simple et plus de rigidificateur lors d1 barre reglable. Le fait qu'elle soit reglage sert a créer une tension/un effort dans le systeme pour le bloquer et le contraindre(hyperstatique).(Comme quand tu presse 2 planches quand tu les colle l'une sur l'autre.)Et comme elles ont tendances a se rapprocher, ma logique me dit kil fodré les écartés, cad Pousser!!!Au contraire si on tire on aurait tendance a empire le phenomene d'avant d'avoir la barre.
Dites moi ce dont vous en pensez! C une supposition!
Ou lé pas d'accord Mr Da performance!!! :roll:
Donc ou dit que une caisse de voiture lé pas défformable????
ou connai c koi le travail d'une caisse???
En rally zote i perde zot temp a renforce zot caisse pour fait jolie devoir... hahahahahaha

si ou tourne la vise sur la bar,ou change obligatoirement la longeur de la bar;donc la distance entre les deux tete d'amortisseur
et un ecartement d'1 milimetre i modifie out reglage de train av de quelque degrée mi assure a ou!!! (chasse,carrosage,pincement ,etc) donc ou modifie la geometrie de out train avant,qd mi dit geometrie c les angles que out train va utilisé pendant son travail

si ou croi pas moin,met ou l'auto su un ban paralellisme au laser de preference(vulco)
devise la tete d'amortisseur et donne deu troi cou de marteau sur la tete ver l'esterieur ou l'interieur ou va voir que tout out band angle sera modifié sur l'appareil :wink:
c'est comme sa ma pu recupere un dix degrée su mon reglage de train avant :mrgreen: (ma donne aou un point la :mrgreen: )

Et pour finir un jour prend le temp de penche a ou sous une 206 RC
regarde bien la piece en alu qui tien les deux tiran,ou vera que les tiran les reglables :wink:
ou vera pas a l'oeil nu la difference de reglage,mais ou vera que ou na omoin 2 bon cm pour joué avc lol
se reglage permet au train ar de RC de gardé sa geometrie lorque le train travail ,donc ou modifie bien sa geometrie lorsque li travail:wink: (allé encore un point mi lé genereux se matin)

Conclusion pour avoir un bon train av ou ar pour cequi on une RC,
il faut limité les deformation de train av(donc de caisse )pour gardé le plus possible ses angle de travail :wink: ,car lorque la caisse se deforme,bé les angle de travail change,donc la tenu de route aussi lol
Et pour limité les deformation fo rigidifié

MI connai mi esprime a moin mal,mais ma fai du mieu que mi peu,si zot pas compris viens fait rally avc moin le 30 :mrgreen:
allé a++

En gros ou modifie l'angle de courbure de la caisse en fonction de l'effort...
C'est a dire pour un meme effort appliqué sur deux caisse identique(une equipé et l'autre pas)
L'angle de d'efformation(la torsion) sera pas le meme..

a lire sa peu aidé a comprendre :wink:
http://la205rallye.free.fr/barreantirappro.htm
Modifié en dernier par bll 974 le 05 juin 2007, 19:58, modifié 3 fois.
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Messagepar Rent » 05 juin 2007, 13:38

Sinon, il faut visser (afin "d'écarter les têtes") pour limiter les déformations de la caisse. Et en effet, on peut sentir la différence. Combien de tours... alors là keskequoi Le but étant de rigidifier le train avant, après faut tester.

La barre inférieur apporte également un gain énorme !! (je sais pas si c'est présent d'origine sur les Type R).

Et le top, ce que tout rallyman fait, il soude sa caisse, et là c'est encore plus convaicant comme résultat.
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Messagepar Carbtech » 05 juin 2007, 13:48

bll 974 a écrit : si ou tourne la vise sur la bar,ou change obligatoirement la longeur de la bar;donc la distance entre les deux tete d'amortisseur..... colèreux
et un ecartement d'1 milimetre i modifie out reglage de train av de quelque degrée mi assure a ou!!! hahahahahaha (chasse,carrosage,pincement ,etc) donc ou modifie la geometrie de out train avant,qd mi dit geometrie c les angles que out train va utilisé pendant son travail :roll:

juste le carrossage et l'angle de pivot en principe ... langue-
puisqu'en resserrant ou en éloignant les deux tourelles on modifie dans le sens transversal le point d'encrage des jambes de force ! :wink:
Modifié en dernier par Carbtech le 06 juin 2007, 13:06, modifié 1 fois.
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Messagepar bll 974 » 06 juin 2007, 11:12

C'est bien de rigidifié la caisse,mais il faut pas oublié que le but est de resté sur la route :wink:
L'un ne vas pas sens l'autre,c'est comme metre la puissance sens les freins adecouate :wink:
ptit lien simpa bien detaillé
http://www.fou2rallye.com/preparationcaisse.html
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1552
Enregistré le : 19 sept. 2006, 19:44
Votre voiture : Lanevo 9
Localisation : le tampon

Messagepar k20a spirit » 06 juin 2007, 19:19

Lol

je n'ai pas encore eu de réponse académique pour le moment!!!!
c'est ce que je cherche avant tout, une règle précise qui me dise qu'il faut faire comme ça et pas comme ceci. ;)

Les sensations sont la t'inkiète! lol
donc on l'écarte, ce qui d'ailleur me semblait le plus logique. thanks!!

et pourtant il y a beaucoup de gens qui font l'inverse!!! et ils disent ressentir aussi une amélioration!!! lol
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Messagepar bll 974 » 07 juin 2007, 16:24

k20a spirit a écrit :Lol

je n'ai pas encore eu de réponse académique pour le moment!!!!
c'est ce que je cherche avant tout, une règle précise qui me dise qu'il faut faire comme ça et pas comme ceci. ;)

Les sensations sont la t'inkiète! lol
donc on l'écarte, ce qui d'ailleur me semblait le plus logique. thanks!!

et pourtant il y a beaucoup de gens qui font l'inverse!!! et ils disent ressentir aussi une amélioration!!! lol
Qd ou pose un KN derriere radiateur aussi na lé gars i trouve une amelioration :wink:

Comme leur nom indique
une bar anti rapprochement surperieur, c'est fait pour empeche que sa s"approche.
Et une bar anti ecartement inferieur,c'est fait pour empeché le train avant AV de s'écarté.

Maintenant c'est votre voiture :roll: vous avez le droi de faire ceque vous voulai avc :wink:
C'est comme devisé une vise crusiforme avc un tourne vise plat :mrgreen:
i devise mais garde pas comment confu
c'etait mon dernier post sur se topic...
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Messagepar Rent » 07 juin 2007, 17:29

bll 974 a écrit : Qd ou pose un KN derriere radiateur aussi na lé gars i trouve une amelioration :wink:

Comme leur nom indique
une bar anti rapprochement surperieur, c'est fait pour empeche que sa s"approche.
Et une bar anti ecartement inferieur,c'est fait pour empeché le train avant AV de s'écarté.

Maintenant c'est votre voiture :roll: vous avez le droi de faire ceque vous voulai avc :wink:
C'est comme devisé une vise crusiforme avc un tourne vise plat :mrgreen:
i devise mais garde pas comment confu
c'etait mon dernier post sur se topic...
Entièrement d'accord :D
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Messagepar Carbtech » 12 juin 2007, 00:35

désolé pour le retard ! :mrgreen:


Image

Image

les images parlent d'elles memes !
pour ton explication K20 il suffit de regarder la photo et d'imaginer cette voiture prendre un virage à gauche ! :mrgreen:
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Messagepar Carbtech » 12 juin 2007, 00:36

SamOuraI a écrit : BLL quand ou règle la BAR i peut jouer sur le carrossage? (positif ou négatif?). I interresse amoin car ma envis règle mon carrossage
si tu rapproches les deux tourelles tu aura du carrossage négatif ....
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Avatar du membre
Vince optimum
Dévoué
Dévoué
Messages : 504
Enregistré le : 24 août 2006, 14:37
Votre voiture : Mégane RS R26 n°1274
Localisation : possession

Messagepar Vince optimum » 12 juin 2007, 09:25

hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha
Image
Avatar du membre
ti kaille974
Régulier
Régulier
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2006, 20:40
Votre voiture : peugeot 106 rallye
Localisation : sainte clotilde

Messagepar ti kaille974 » 12 juin 2007, 11:13

:lol: :lol: :lol: sinon les gars comen cava ça fesé lontps je confirme ce que di carbtech...slt a tout le team. :lol:
j'ai arretté les runs sauvages je me suis rabattu sur le modélisme c'est beaucoup plus prudent!
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Messagepar Carbtech » 12 juin 2007, 18:26

ti kaille974 a écrit ::lol: :lol: :lol: sinon les gars comen cava ça fesé lontps je confirme ce que di carbtech...slt a tout le team. :lol:
ouais ou veux juste confirme la formule :

warning! CAUSEMENT CARBTECH = 90% la merd et 10% la taill ! langue-
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Avatar du membre
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1552
Enregistré le : 19 sept. 2006, 19:44
Votre voiture : Lanevo 9
Localisation : le tampon

Messagepar k20a spirit » 12 juin 2007, 22:06

C clair que sur la foto les tourrelles lé mures!!!! lol
Merci pour vos réponses ça confirme ce que je pensais.

Prochain topic : comment règle VTEC sur la xsara carbtech après qu'il ait le ventre plein!!! looollll
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Messagepar Carbtech » 12 juin 2007, 22:34

k20a spirit a écrit : Prochain topic : comment règle VTEC sur la xsara carbtech après qu'il ait le ventre plein!!! looollll
hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha

i gagne pas ! quand lé plein la pas besoin le VTEC pour remplis les 6 cylindres de l'estomac ! langue- :mrgreen:
Modifié en dernier par Carbtech le 13 juin 2007, 08:45, modifié 1 fois.
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...

Retourner vers « Honda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités