Ou lé pas d'accord Mr Da performance!!!Da' Performance a écrit :Bsr,
Perso, Pousser ou Tirer, quels importances? Essayer les 2, un coup pousser puis un autre tirer. Si tu ne ressent pas la difference, a quoi te prendre la tête avec un reglage que tu ne sent pas ou ki ne t'apporte rien?
Il n'existe aucun reglage universel!! Malheureusement, chaque reglage depend du Pilote.Il est vraie kil y a des plages de reglages standart/commun, mais chaque pilote ou conducteur doit avancer pas a pas pour trouver son Set Up.
Mais pour commencer essaie Pousser. Chui pas daccord avec toi BLL974!
Quand tu joue sur le reglage de la barre anti rapprochement tu ne modifie pas ta géometrie!! Si C'est le cas, ta caisse est en papier!
La barre anti rapprochement sert a empecher les 2 tetes d'amortisseur de se Rapprocher lors des differents appuie!ça c'est le constat!on peut en deduire qu'elle sert plus de renfort a l'ensemble suspension Av dans le cas du barre simple et plus de rigidificateur lors d1 barre reglable. Le fait qu'elle soit reglage sert a créer une tension/un effort dans le systeme pour le bloquer et le contraindre(hyperstatique).(Comme quand tu presse 2 planches quand tu les colle l'une sur l'autre.)Et comme elles ont tendances a se rapprocher, ma logique me dit kil fodré les écartés, cad Pousser!!!Au contraire si on tire on aurait tendance a empire le phenomene d'avant d'avoir la barre.
Dites moi ce dont vous en pensez! C une supposition!
bll 974 a écrit : si ou tourne la vise sur la bar,ou change obligatoirement la longeur de la bar;donc la distance entre les deux tete d'amortisseur..... colèreux
et un ecartement d'1 milimetre i modifie out reglage de train av de quelque degrée mi assure a ou!!! (chasse,carrosage,pincement ,etc) donc ou modifie la geometrie de out train avant,qd mi dit geometrie c les angles que out train va utilisé pendant son travail
Qd ou pose un KN derriere radiateur aussi na lé gars i trouve une ameliorationk20a spirit a écrit :Lol
je n'ai pas encore eu de réponse académique pour le moment!!!!
c'est ce que je cherche avant tout, une règle précise qui me dise qu'il faut faire comme ça et pas comme ceci.
Les sensations sont la t'inkiète! lol
donc on l'écarte, ce qui d'ailleur me semblait le plus logique. thanks!!
et pourtant il y a beaucoup de gens qui font l'inverse!!! et ils disent ressentir aussi une amélioration!!! lol
Entièrement d'accordbll 974 a écrit : Qd ou pose un KN derriere radiateur aussi na lé gars i trouve une amelioration
Comme leur nom indique
une bar anti rapprochement surperieur, c'est fait pour empeche que sa s"approche.
Et une bar anti ecartement inferieur,c'est fait pour empeché le train avant AV de s'écarté.
Maintenant c'est votre voiture vous avez le droi de faire ceque vous voulai avc
C'est comme devisé une vise crusiforme avc un tourne vise plat
i devise mais garde pas comment
c'etait mon dernier post sur se topic...
si tu rapproches les deux tourelles tu aura du carrossage négatif ....SamOuraI a écrit : BLL quand ou règle la BAR i peut jouer sur le carrossage? (positif ou négatif?). I interresse amoin car ma envis règle mon carrossage
ouais ou veux juste confirme la formule :ti kaille974 a écrit : sinon les gars comen cava ça fesé lontps je confirme ce que di carbtech...slt a tout le team.
k20a spirit a écrit : Prochain topic : comment règle VTEC sur la xsara carbtech après qu'il ait le ventre plein!!! looollll
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