En disant tangage, je pensais au mouvement d'un bateau qui va chavirer lolCarbtech a écrit :petite précision le tangage c'est le mouvement de la caisse vers l'avant/arrière
et le roulis c'est le mouvement de la caisse vers les cotés gauche/droite
non !michong_RC_bleu a écrit :Une barre anti roulis et anti rapprochement ce n'est pas la meme chose ?
michong_RC_bleu a écrit :Et quelle est la différence entre ces deux barres ? (niveau pose)
Rent a écrit :michong_RC_bleu a écrit :Et quelle est la différence entre ces deux barres ? (niveau pose)
C'est con, j'aurais juré m'être usé les doigts pour taper un long texte d'explications (même aussi brèves soient t-elles)
je pense que tu voulais dire carrossage ...lakaz a écrit :ben ça, ce sont des explications rent !!!!
Aprés les barres et tous le reste, pour avoir une voiture qui accroche bien, il y a le rabaissement mais surtout il faut jouer avec le parallélisme, c'est vrai que peu de personne le font car ça bouffe les pneus, mais le fait de mettre un angle de chasse négatif permet à la voiture de mieux tenir la route !!!! surtout à l'arriére elle est moins sou et survireuse !!!
C'est ce que je ferai plus tard pour ma XSI, mais pour l'instant elle le fait toute seul, vue que mon train arriére est bien entamé !!!
ta M3 est conçu comme telle seiyar tout simplement! c'est une propulsion à vocation sportive donc il est impératif qu'elle ait du carrosage négatif et du pincement sur le train arrière. si ce n'était pas le cas ta M3 serait inconduisible ou alors seulement en mode drift permanent!! lolseiyar a écrit :Merci Rent au moins aujourd'hui j'ai apris pas mal de chose!!!
Pour de se qui est du parallélisme en négatif a l'arrière je déconseille fortement au gens de faire sa , car surement que sa apporte bcp au niveau de la tenu de route mais waouhhhhh bonjour la consommation de pneux, ext encore bon ,int bouffé lol
Au passage si quequ'un connait une technique pour mettre les roues arrière de la m3 droite, faites moi signe
Elle limite le mouvement latéral de la caisse. En gros, quand elle est rigide, elle limite le mouvement de balancement gauche-droite du véhicule, ainsi, le véhicule reste stable et se retrouve moins déporté vers l'extérieur. ça vire un peu plus à plat quoi.tupic974 a écrit :
La BAR permet quoi exactement? Un gain en stabilité? En agilité?
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