Tuners : y-a tellemment de causes possibles
diagnostic on line, moi pas connaître. essaie deux trois trucs basiques :
- courant à l'allumeur oui ou non : tu déconnectes un des 4 fils de bougies, y place une bougie sur le fils, tu rapproches le câble et la bougies déconnectés de la carosserie ou du cache culbu
(histoire d'avoir la masse, tiens le faisceau avec une pince dés fois que tu te prennes du jus, ouucchhh), et un pote se charge de tourner la clef de contact. L'étincelle doit être visible de la bougie. pour être sur, tu peux le faire avec les 4 bougies. Si oui, passe à autre chose, si non forte probalité que l'allumeur is dead.
- Arrivée de l'essence : Lorsque que tu mets le contact, tu dois entendre le "bizzz" de temporisation de la pompe à essence. Si non, vérifier le main relay, si oui, on continue. Pompe is dead or not. tu pourras toujours tester en branchement direct sur batterie, mais cela ne dira pas si lé débit est suffisement fort. Simple sur ta caisse, déconnecte le flexible de retour d'esssence (en sortie du régulateur de pression d'essence) une fois le moteur lancé; le régulateur doit laisser s'échapper l'essence. Tu peux aussi vérifier cela via le filtre, via la rampe...Si oui il y'a essence; faut tester les injecteurs, simple encore, mais faut démonter la rampe, tenir fermement les injecteurs et leur joint sur la rampe, il faut aussi un 3éme pote, car tu n'as que deux mains et il y-a 4 injecteurs à tenir
- si aprés ces vérifs, certes artisanales, mais connus et accessibles de tous, l'allumeur et Ok, le circuit de charge injection est ok, mais elle ne démarre toujours pas. Vérifier la distribution, et l'admission d'air (filtre, débitmétre, capteur map, papillon) (peu probable, mais bon
).
Si le calage et l'admission d'air sont aussi ok et le reste aussi, ben là, passe le relais à un pro
pour les bruits : on aurait pu penser à une casse : ex, bielle(s)... mais c'est plutôt du clac clac clac...et lorsque les autres paramétres sont ok, même cassé, ça démarre. pauvre bête