[Colt CZT] jauge de température

rr czt
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:46
Votre voiture : colt czt
Localisation : La Rivière StLouis

[Colt CZT] jauge de température

Messagepar rr czt » 24 août 2006, 16:11

Vous allez me dire que c'est peu etre une question bète,mais je pense que sa vaut quand mm la peine d'etre poser.(d'ailleur,je sais pas si je suis dans la bonne section sur le forum :lol: ).Bref.Donc c'est au niveau de la jauge de température sur les colt.Peu etre tu pourra m'aider racer.Je te rassure,j'ai pas encore la mienne lol mé je me renseigne quand mm.Donc,a chaque fois je me pose la question,pk Mitsubishi n'a pas mis la jauge de température moteur sur la colt?Moi,je ne bascule pas sur l'hypothèse que ils ont oublié de le mettre donc je me pose la question.Ont ils retiré volontairement cette jauge? Pourquoi?Dans quelle but précis?Moi je pense que sa a un but précis mais je sais pas lequel.Peu etre que les moteur de maintenant monte plus vite en température normal que les ancien moteur!!Je sais pas.Laissez vos avis.Merci.

P.S: ma 205 aussi n'en a pas mais je sais pas pourqoi aussi :lol:
........RR...........CzT.........
Mivec Turbo Experience
---------- 4G15 ------------
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Messagepar rallye_974 » 24 août 2006, 17:00

Je pense que pour la 205 il y en a un. Mon ancien l'avait en ts les cas.
Pour la colt, c'est une bonne question.
Ou tout simplement, ils sont trop confiant dans leur fiabilité moteur, et ne prévoit pas de surchauffe. moi sa m'inquieterais quand meme...Parce que le jour ou il y a une durite qui *...aie aie aie, je vois mal celui qui est à un régime assez élevé.
Peut être qu'il y en a un, mais tu ne l'as pas vue non?
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

Seiyar

Messagepar seiyar » 24 août 2006, 19:15

Il n'y a peut etre pas de jauge mais un tout petit voyant qui s'allume lorsque la temperature monte trop haut...non?
Image
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Re: Seiyar

Messagepar rallye_974 » 24 août 2006, 19:34

seiyar a écrit :Il n'y a peut etre pas de jauge mais un tout petit voyant qui s'allume lorsque la temperature monte trop haut...non?
Au moins sa...sinon :shock:
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
rr czt
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:46
Votre voiture : colt czt
Localisation : La Rivière StLouis

Messagepar rr czt » 24 août 2006, 21:24

Oui voila c'est sa,je parle bien de jauge et pas du témoin.Le témoin,oui il y en a que ce soit la colt ou ma 205 mais c'est la jauge qui est absente.En fait,on peut pas savoir a quelle moment le moteur atteeint la température idéal.Bon sur la 205,moteur froid sa marche mieu que moteur a température normal.lol.Mais la colt,je vois pas pourquoi ils ont retiré la jauge.Je crois que la je m'en souvient,sa me revient maintenant.J'ai retrouvé la 2e voiture qui ne possède pas une jauge de température.Si je ne me trompe pas,c'est la GOLT GT.Je crois que la jauge de temp a été remplacer par l'éguile du turbo boost.Pourquoi avoir retiré l'éguille?Bon,par précaution,faudrait quand mm ne pas tiré dedans directement aprés avoir allumé le moteur,quand mm.
........RR...........CzT.........
Mivec Turbo Experience
---------- 4G15 ------------
Avatar du membre
vwpower
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 67
Enregistré le : 06 août 2006, 15:53

Messagepar vwpower » 24 août 2006, 22:53

les histoire de jauge , c'est en fonction de la finition ou de la gamme de la voiture.
Je m'explique, prennons par exemple une 309 normal, tableau de bord tres simple, mème pas de compte tour, une horloge, la jauge d'essence quelques voyants par ici et la!

Pour un 309 gti 16, c'est autrement, le prix est plus considérable ( il des années :) ) le tableau de bord est beaucoup plus complet, compte tour, compteur zuska des limites jamais atteint par quiconte en dorigine!!!
températue d'eau et axésoirement tempréature d'huile!

sur certaine haute gamme nous irons mm juska :pression d'huile, voltmetre batterie, pression turbo en charge, ordinateur de bord etc ...

cela depends essentiellement des finition! simple a voir chez les 206!!
[Oo===w=GTI=oO]
Avatar du membre
M PoCaro
Régulier
Régulier
Messages : 216
Enregistré le : 14 juil. 2006, 13:40
Localisation : La riviére st louis

Jauge

Messagepar M PoCaro » 24 août 2006, 22:57

quand meme raph, tu cherche un p'ti peu tro la tite bete a 7 bagnol la non!!!
De toute facon jauge ou pas jauge sa nempeche pas de rouler non...
En plus chui sur que meme avec, tu ne s'ra pas occupé a la regarder cette jauge :lol:
Mai bon c pas un tro gro probleme pck tu pourra tjr en ajouter une, non???
Image
rr czt
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:46
Votre voiture : colt czt
Localisation : La Rivière StLouis

Messagepar rr czt » 25 août 2006, 08:36

M.Pocaro,c pas une kestion de chercher la ptite bète pour cette voiture,c'est juste une question que je me pose à propos de la jauge de température.Si j'ai plus le droit de me pose des question astère.laisse tombé quoi.En plus,c'est pas la seul voiture qui ne possède pas le jauge de temp,comme je l'ai dis en haut,il y a aussi la Golf GT.Et pour revenir a toi vwpower,ce n'est pas une question de finition sur ces bagnioles parce que que se soit de la colt 1.1 essence à la CZT,aucune ne possède cette jauge.Même sur le GOlf GT,quelque soit la finition,t ne trouvera pas non plus cette jauge car elle a été remplacer par la jauge turboboost.Pour revenir a toi M.Pocaro,c'est pas une question de regarder la jauge a chak instant,mais quand ta une voiture de sport et que ta envie de tirer dedans,t'aimerais bien savoir,av d'appuyé sur le champignon si le moteur est déja a bonne température.Je crois pas que quelqu'un sur le forum écraserais le champignon dès qu'il vient d'allumer le moteur.Tout le monde ici,jen suis sur,atendrait que la voiture arive a bonne température.Cette jauge permet surtout de préserver le moteur.Je pense que c'est assez util.Bon,pour la 205,on va ir que je m'en fou,mais quand on passe dans la catégorie de GOlf GT ou de CZT,on s'en fou un peu moin.Tu comprend?Et pour répondre à ta question,oui,il est possible d'en rajouter un par la suite.
........RR...........CzT.........
Mivec Turbo Experience
---------- 4G15 ------------

Retourner vers « Mitsubishi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités