[Mitsu Colt] Changement d'huile à chaque révision...

tupic974
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[Mitsu Colt] Changement d'huile à chaque révision...

Messagepar tupic974 » 28 mars 2007, 22:58

Bonsoir a tous.

Alors aujourd'hui ma titine est partie en révision des 22500km chez cotrans. Comme d'hab de gros frais a prévoir pour pas grand chose.

Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre au sujet de l'huile : à la première révision 7500km, ils m'ont mis du 10W40. La 2ème 15000 sa a été du 5W40. Et la pour celle des 22500 ils ont choisi de mettre de la 5W30 (de la long life de chez VW si je me trompe pas, à 60€ les 5L quand même). A quoi est du ce changement d'huile??? Je l'ai pas remarqué en prenant la voiture et j'ai donc pas pu poser la question au mec du garage. Si quelqu'un peut m'éclairer sur l'utilité de ce changement je suis tout ouïe.

Parce que le constructeur préconise des révisions tous les 7500 donc je vois pas trop l'utilité de mettre du 5W30 à part que sa fait 30 € de plus sur ma facture. J'ai pas remarquer de différence au niveau comportement donc je me pose des questions.
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Messagepar Wil 206HDI » 29 mars 2007, 09:02

T'es sûr que tous les 7500km ils te fon tune révision complète et non pas une remise à niveau plutôt keskequoi

Moi jpense qu'à 7500km ils ont fair une remise à niveau (liquide de refroidissement, huile etc...) puis à 15 000km une vidange complète changement huile, filtre à air, filtre à huile etcc...

Mais bon, jpréfère laisser la place à " vwpower " il est bien placer pour te répondre là dessus :wink: langue-
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Messagepar tupic974 » 29 mars 2007, 11:44

Oui je suis sur (facture à l'appuis) mais mon moteur est pas un moteur VW et la c'est comme si il ont cru que je faisai mes révision tous les 15000 comme les VW, du cou ils m'ont mis de l'huile long life. Fort fort... Prochaine foi ma cose sérieu ek zot
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Messagepar IMPORT RACER » 29 mars 2007, 17:06

Avec mon ex CZT c'était toujours de la shell helix 5w40 synth. A chaque fois. Sauf quand j'ai fait ma propre vidange au début j'ai mis du bardalh....(Qui étai vraiment pas fameux au passage..)
C'est bizarre que dans ton diesel ils mettent du 5w40 ???...
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
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Messagepar tupic974 » 29 mars 2007, 20:58

Oui très bizard. La 5W40 comme je roule beaucoup et que je suis assez speed parfois au volant sa pouvait encore se justifier.

Je me suis renseigner sur la 5W30 :
huile recommandée par le

réseau VAG (norme VW 505.00 ) pour vidange tout les 15.000 Km
, bref il y a une chance sur deux pour qu'il ne leurs restait que sa en stock et il m'ont balancer de l'huile VAG. La prochaine foi je poserai la question pourquoi ils me mettent une huile 30 € plus cher pour 7500km en moins...
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Messagepar 9n3 tdi » 29 mars 2007, 21:19

tupic974 a écrit :Oui très bizard. La 5W40 comme je roule beaucoup et que je suis assez speed parfois au volant sa pouvait encore se justifier.

Je me suis renseigner sur la 5W30 :
huile recommandée par le

réseau VAG (norme VW 505.00 ) pour vidange tout les 15.000 Km
, bref il y a une chance sur deux pour qu'il ne leurs restait que sa en stock et il m'ont balancer de l'huile VAG. La prochaine foi je poserai la question pourquoi ils me mettent une huile 30 € plus cher pour 7500km en moins...
le truc c est pas qu ils leur restai que sa , c est plutot qu ils ont que sa en stock , effectivement c est une huile vw ( qui taxe serieu :shock: c sur) chez vw ils le mettent dans tout du 1L2 essence au V10 tdi ( F.A.P y compris) tout les 15000 km . mais la question es la est elle vraiment adapter a mitsu keskequoi et es ce vraiment necessaire de faire une intermediaire avec cette huile keskequoi
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Messagepar tupic974 » 29 mars 2007, 22:25

Ce sont exactement les questions que je me suis posé. Si sa casse ou sa fuit c'est pour leur pomme sa c'est sure.
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