[Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Tuscani974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 31
Enregistré le : 03 avr. 2009, 00:45
Votre voiture : Tuscani V6 Compresseur
Localisation : Saint Denis

[Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar Tuscani974 » 23 janv. 2010, 21:40

Salut à tous !

Me voilà bien arrivé à La Réunion. Ma voiture n'a pas trop souffert du voyage en container.

Maintenant je recherche un préparateur qui soit capable de reprogrammer un ECU de Hyundai Coupé 2.7L V6 afin que je puisse monter la pression de ma prépa compresseur en toute sécurité. J'ai tout le matos qui est prêt, je suis actuellement à un tout petit 4psi pour ne rien casser, et j'ai juste une poulie à changer sur le compresseur pour passer à 7/8 psi, mais pas question de la mettre tant que je n'ai qu'un piggyback pour assurer ma gestion. Je voudrais une vraie reprog qui agisse non seulement sur le mélange air/essence, mais aussi et surtout sur l'allumage.

Mais hélas ça n'est pas simple, y'a plein de complications.

Déjà ma voiture est une Hyundai coupé. C'est pas commun pour les reprogrammeurs.
Ensuite, c'est un modèle de 2002, parmi les 1ers sortis du modèle GK, et du coup y'a une bizarrerie qui fait que la prise OBDII ne peut pas être utilisée pour accéder à l'ECU. Donc on oublie les reprog par l'OBDII, ça ne marchera pas.
Enfin, mon V6 a apparemment un anti démarrage bien chiant à contourner. J'ai envoyé aux USA un ECU que j'avais en rabe, ils m'ont mis dessus une reprog allant bien avec mon compresseur, et censée marcher même avec l'anti-démarrage. Au résultat, la voiture ne démarre pas avec...

Je suis passé faire un tour chez Ghost cars ce matin pour voir ce qu'ils me proposaient. Déjà, pour eux c'est pas possible de reprogrammer l'ECU d'origine. D'autres y arrivent en Corée et aux USA, mais eux non. Fochesato en France vient de le faire sur celle d'un collègue en dessoudant puis ressoudant l'eprom, mais bon... Et sinon ils me proposent un ECU standalone. Du MoTec, parce que tout le reste c'est pas bien selon eux. Le devis ? Un peu plus de 4000€...... Waou... Et si je pars sur moins bien (AEM, Haltech), c'est à peine moins cher (3800). ça rigole pas les prix à La Réunion...

Je sais qu'aux USA ils utilisent beaucoup le Hydra Nemesis comme ECU standalone sur les hyundai coupé V6. D'ailleurs je peux en trouver un à 800$, harness compris. Hélas Ghost cars ne veut pas y toucher, selon eux c'est pas top et ils ne connaissent pas. Bon...

Bref, la seule solution que me propose Ghost car est...comment dire... Monstrueusement chère, et disproportionnée par rapport à mes besoins.

Vous voyez autre chose ?

Qui sait reflasher des ECU de Hyundai Coupé 2.7L V6 de 2002 à La Réunion ?
Qui sait utiliser l'Hydra Nemesis à La Réunion ?

Je repars en métropole dans 1 an et demi. Me dites pas que je vais devoir laisser ma prépa au minimum tout ce temps juste parce que y'a pas de préparateur correct ayant des prix décents à la réunion ??? Je croyai que c'était le royaume du tuning et de la reprog ici ? Pour l'instant tout ce qu'on me dit c'est "on sait pas faire" ou alors "vend ton rein pour payer".

Pour info, j'ai un ECU en rabe qui peut servir de cobaye, et un autre reprogrammé qui contient une bonne reprog, y'aurais juste à la repomper et à faire en sorte de l'injecter dans mon ECU d'origine sans foutre en l'air le code pour l'anti démarrage.
Image
Avatar du membre
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 628
Enregistré le : 23 janv. 2008, 22:51
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar thierryxsa » 23 janv. 2010, 22:27

slt
voit avec parnous prepa , on ne sait jamais langue-
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar bll 974 » 24 janv. 2010, 13:44

kikoo toi sa fait plaisir de te relire toi ,je te croyai disparu :lol: :lol: :lol:
elle etait pas rouge ta tuture ? keskequoi keskequoi
Pour ton ECU qui viens des USA j'ai p-etre une solution pour le faire démarré ;).

sinon pour reprogramé ton ECU qui demare,je pense que MC racing serai le plus qualifié diablo-
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Tuscani974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 31
Enregistré le : 03 avr. 2009, 00:45
Votre voiture : Tuscani V6 Compresseur
Localisation : Saint Denis

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar Tuscani974 » 24 janv. 2010, 16:41

bll 974 a écrit :kikoo toi sa fait plaisir de te relire toi ,je te croyai disparu :lol: :lol: :lol:
elle etait pas rouge ta tuture ? keskequoi keskequoi
Pour ton ECU qui viens des USA j'ai p-etre une solution pour le faire démarré ;).

sinon pour reprogramé ton ECU qui demare,je pense que MC racing serai le plus qualifié diablo-
Non non elle est blanche :D. Tu m'intéresses ! Dis m'en plus !
Image
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar Wil 206HDI » 24 janv. 2010, 17:08

BLL moi aussi je pensais à Michel pour sa reprog les grands esprits lol
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar bll 974 » 24 janv. 2010, 17:44

Wil 206HDI a écrit :BLL moi aussi je pensais à Michel pour sa reprog les grands esprits lol
oui les grand esprit comme tu dit ;-)
Tuscani974 a écrit : Tu m'intéresses ! Dis m'en plus !
donne moi la reference de ton calculateur ...
des foto du dessus pour voir la reference et aussi du dedans du calculateur serai le bien venu.
je peut p-etre le faire demarré ,si je peu pas un amis a moin c sur peu le faire .
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Tuscani974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 31
Enregistré le : 03 avr. 2009, 00:45
Votre voiture : Tuscani V6 Compresseur
Localisation : Saint Denis

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar Tuscani974 » 24 janv. 2010, 18:37

Voila des photos de l'extérieur. Je n'ai encore jamais ouvert l'intérieur, il faut du Torx15 et je n'ai que du 20 au minimum, j'irai acheter ça mercredi.

Sur l'ECU européen reprogrammé par l'américain, j'ai mis un stylo pour cacher mon nom, il l'avait écrit dessus.
L'autre ECU est un modèle américain non reprogrammé que j'avais récupéré. Il pourra servir de cobaye, mais faudra garder en tête qu'il est surement foutu différemment que l'européen, l'anti démarrage est différent.
Image

Image

Image

Image

Image

D'après des recherches sur le net, cet ECU ressemble beaucoup au modèle Siemens MS45 des BMW. Parait pour que les mini c'est proche aussi.
Image
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar bll 974 » 24 janv. 2010, 19:22

merci pour les photo.
mais il me faudrai qd meme voir l'interieur.envoi moin les photo a :yannis.hdi@hotmail.fr en précisent que c toi biensure lol

tu dit que tu es passez chez Ghost car , j'habite l'est [smilie=xsanto.gif] tu es bien de st denis?
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Tuscani974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 31
Enregistré le : 03 avr. 2009, 00:45
Votre voiture : Tuscani V6 Compresseur
Localisation : Saint Denis

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar Tuscani974 » 24 janv. 2010, 20:18

bll 974 a écrit :merci pour les photo.
mais il me faudrai qd meme voir l'interieur.envoi moin les photo a :yannis.hdi@hotmail.fr en précisent que c toi biensure lol

tu dit que tu es passez chez Ghost car , j'habite l'est [smilie=xsanto.gif] tu es bien de st denis?
Ok, les photos de l'intérieur seront postées en fin de semaine une fois que j'aurai récupérée la clé torx adéquate. J'ai hâte d'être fixé je t'avoue :wink:. J'ai repoussé l'achat de l'Hydra Nemesis en attendant, j'espère qu'il ne va pas me passer sous le nez.

Oui je suis bien de Saint Denis.

Comment interviens tu dans l'ECU ? Tu dessoudes l'eprom et tu le mets sur un lecteur d'eprom ? Ou bien tu utilises une interface BDM ? ça m'intéresse beaucoup tout ça, j'aimerai bien m'y mettre.

Sinon j'ai envoyé un email à MC Racing en expliquant mon soucis, je vous tiens au courant de leur réponse.
Image
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar bll 974 » 24 janv. 2010, 20:33

Bin je voi que tu ti connai un peu .
OUI j'ai un BDM mais je pense pas que ton calculo est un protocole EDC16, on sera fixé avc les photo
J'ai aussi un reprogrammateur d'eprom au cas ou c'est un protocol EDC15
sinon j'ai aussi la possibilité d'intervenir par OBD, mais pour cequi il y a faire il est d'aucune utilité [smilie=xcoletas_2.gif].
je vai pas tout etalé ici, qd j'aurai ton mail je t'expliquerai les diver possibilité ;-)
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar Thramee » 25 janv. 2010, 15:22

c'est passionnant tout ça ! :D

En tout cas j'espère sincèrement que tu trouveras une solution pour ta voiture !!! :o

Bon courage et tiens nous au courant ;-)
Image
Tuscani974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 31
Enregistré le : 03 avr. 2009, 00:45
Votre voiture : Tuscani V6 Compresseur
Localisation : Saint Denis

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar Tuscani974 » 27 janv. 2010, 16:36

ça y'est, voilà des photos de l'intérieur.

ça me semble très mal barré, y'a pas les contacteurs habituels pour les interfaces BDM.

Image

Image

Image

Image

Il me reste trois solutions apparemment :

- Aller chez MC Racing pour voir ce qu'ils peuvent faire.
- Attendre de rentrer en métropole (1 an et demi...) pour aller faire reprogrammer l'eprom chez Fochesato (eux je sais qu'ils savent faire).
- Acheter un ECU standalone. J'ai toujours une super affaire possible, un Hydra Nemesis à 800€, avec le harness spécial pour ma voiture, et une cartho de base pour ma voiture aussi, mais conçue pour une prépa avec un compresseur et des injecteurs plus gros. Je pense aussi acheter l'option qui inclue une sonde lambda large bande et permet ainsi d'utiliser avec l'Hydra la fonction "autotune", qui permet de régler facilement (et grossièrement) la voiture pour la conduite normale. pour le reste, ça a l'air quand même chaud, faut de bonnes connaissances en terme d'avance/retard à l'allumage, etc, et là tout ce qui est allumage ça me dépasse.
Avant de l'acheter, je voudrai donc juste être certain de trouver dans l'ile un gars qui maitrise bien les réglages d'ECU standalone et qui soit prêt à me régler la voiture sur banc avec celui-ci - et pas tomber que sur des vendeurs qui au final ne cherchent qu'à vendre leur marque d'ECU standalone préférée, en refusant de faire des réglages avec autre chose.

J'aimerai vraiment que vous me disiez si vous connaissez quelqu'un qui sait faire les réglages sur banc avec les ECU standalone de type MoTec ou Sybelle, etc, et qui est pas chiant quand on lui amène un ECU standalone d'une autre marque (en l'occurence Hydra Nemesis). Apparemment, d'une marque à l'autre, on retrouve à peu prêt tout le temps la même chose dans les logiciels.

Si vous voulez jeter un oeil au logiciel de réglage de l'Hydra Nemesis, on peut le télécharger ici, il fait moins d'1,5 Mo : http://www.hydraems.com/Download%20Files/setup.zip
Image
Tuscani974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 31
Enregistré le : 03 avr. 2009, 00:45
Votre voiture : Tuscani V6 Compresseur
Localisation : Saint Denis

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar Tuscani974 » 30 janv. 2010, 08:37

ça y'est j'ai craqué. Je viens d'acheter le boitier de gestion Hydra Nemesis d'occasion que j'avais repéré. Plus qu'à l'attendre. Le harness spécifique pour ma voiture est livré avec, et il contient une cartho de base, mais prévue pour une prépa plus costaude, avec un compresseur plus puissant et des injecteurs plus gros.

Pour info Hydra Nemesis c'est le même genre de boitier que les Sybelle, MoTec, etc... C'est peu connu ici mais c'est quand même 2000€ neuf (je l'ai eu à 1000, jamais utilisé, encore verrouillé), et surtout c'est le boitier le plus utilisé aux USA pour la gestion sur les Hyundai coupé V6 compresseur comme le mien, avec que des très bons retours d'expérience.

J'ai déjà le logiciel donc je vais pouvoir commencer à essayer de comprendre comment ça marche. Mais surtout il faut que je trouve un gars qui maitrise bien le réglage de ces boitiers. Sur banc si possible. Si vous connaissez du monde, merci de me le dire, parce qu'à part Ghost Cars qui demande le prix d'un rein, et qui m'a fait comprendre qu'il ne voudrait pas travailler sur cette marque de boitier, je ne connais personne d'autre.
Image
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar bll 974 » 31 janv. 2010, 08:56

MC racing
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
tiburon974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : 30 août 2009, 00:04
Votre voiture : Hyundai tiburon
Localisation : Tampon et St Denis

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar tiburon974 » 01 févr. 2010, 15:40

slt tuscani974!trouvé une solution depuis?tkt je pense que nos camarade pourront te donner une adresse d'un bon reprogrammeur!
l'hydra il est prévu pour quand?
PROJET Prepa Gro Dwa Styl Black & White=>eT peUt êtRe BientOt sous assistance respiratoire
Tiburon Turbo coming soon
Tuscani974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 31
Enregistré le : 03 avr. 2009, 00:45
Votre voiture : Tuscani V6 Compresseur
Localisation : Saint Denis

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar Tuscani974 » 01 févr. 2010, 17:32

Les reprogrammeurs je laisse tomber. L'ECU du hyundai coupé V6 2002 est vraiment trop bizarre de toute façon.

Ce que je cherche c'est plutôt un regleur, quelqu'un qui maitrise bien le réglage sur banc à partir d'un ECU stand alone du genre MoTec. Sauf qu'il faudra faire ça non pas avec un MoTec, mais avec un Hydra Nemesis, que je devrai recevoir d'ici 1 mois ou deux. ça reste le même principe que le MoTec de toute façon : y'a des carthos pour l'injection, pour l'allumage, etc...
Image
Avatar du membre
tiburon974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : 30 août 2009, 00:04
Votre voiture : Hyundai tiburon
Localisation : Tampon et St Denis

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar tiburon974 » 02 févr. 2010, 13:38

ok!faudra faire le tour des differente boite de reprogramation!
en esperant que quelqun puisse travaille dessus l'hydra!
PROJET Prepa Gro Dwa Styl Black & White=>eT peUt êtRe BientOt sous assistance respiratoire
Tiburon Turbo coming soon
Tuscani974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 31
Enregistré le : 03 avr. 2009, 00:45
Votre voiture : Tuscani V6 Compresseur
Localisation : Saint Denis

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar Tuscani974 » 25 févr. 2010, 23:19

Problème réglé grâce à MC Racing ! J'ai maintenant 3 ECU qui marchent, dont un dans lequel il a mis la reprog américaine tout en préservant mon anti démarrage. Je suis très satisfait de MC Racing !!! Tout petit prix, grande sympathie et disponibilité en plus, et surtout il n'incite pas à la consommation, c'est le seul à m'avoir proposé d'essayer de faire marcher mon ECU déjà reprogrammé, plutôt que de vouloir me vendre très cher une nouvelle reprog.
Image
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar bll 974 » 26 févr. 2010, 04:32

bll 974 a écrit :je pense que MC racing serai le plus qualifié diablo-
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Anthony
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1306
Enregistré le : 12 août 2007, 20:56
Votre voiture : Peugeot 206 HDI
Localisation : Saint-Denis / Saint-André / L'Entre-Deux

Re: [Hyundai Coupé V6 compresseur] Reprogrammation

Messagepar Anthony » 26 févr. 2010, 10:43

et maintenant le résultat ça donne quoi ?
Image

Retourner vers « Hyundai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités