SALUT A TOUS
J'ouvre un nouveau topic , une nouvelle aventure , concernant mon nouveau projet .
encore une pony et oui , en 5 poste cette fois ci et dédié uniquement au course de Drag .
au menu prepa turbo + n2o du moteur beta , echangeur a eau , gestion complete megasquirt , caisse aleger , compteur informatisé etc ..
je vais bientot vous poster les photos de ce qui etait une épave et devais partir en destruction , et sa transformation en futur petit bolide j'espere .
Bonjour ,
On a pris un peu de retard mais la c'est parti :
à la base il était question de monter le projet sur une base de pony gls 5 portes , caisses que l'on m'a donné mais dont je n'avais pas la CG .
J'ai pu en avoir une autre mais j'aimais pas trop l'idée de ne pas etre administrativement en règle .
deuxio la caisse n'avait pas de moteur , le faisceau etait a faire , il manquait les parchocs , du boulot en perspective , des dépenses surtout .
et la une affaire : une pony gt de 98 identique à la mienne en bon état , et qui roule . il y a juste à l'assuré et passet le CT et RULllllllllllllleeeeeeeezzzzzzz !!!
400€
Deux jours de reflexion , pour voir que si il fallait acheter les 2 parchocs , on etait deja au moins a 200€ .... Donc c'est décider , je la prends et je me debarasse de l'autre . J'ai fait un don a quelqu'un qui avait la meme mais en assez mauvais etat .
Mais un autre probleme , j'ai pas un rond , tout est parti en commande de piece .
Donc je decide de me faire sponsoriser , et la sa marche , ceux que je vais voir me fond confiance , et la voiture est financer , donc au passage je remercie ceux qui m'ont aider :
HP Discount (laurent bureau ) , michel beauchamps , Lesi Julien , IMS et Techeau SARL (Georges EDOM ) et moi meme
en meme temps j'ai revendu les jantes de la gt et son interieur , pour 70€
Donc la voiture me reviens a 330€ :miam:
Bon treve de bavardage les photos :
Pony GT de 98 1.5 DOHC 16V :
Le moteur d'origine qui va se faire remplacer par le 2L 16S beta 1:
Je posterai les photos du nouveau moteur aussitot que j'aurais recu les pieces commander .
En attendant j'ai commencer a bosser sur la gestion , certains auront reconnu un megasquirt 2 pcb 3 que j'ai assembler entierement . J'ai profiter pour ajouter la gestion des 4 bobines en wasted spark (d'origine il ne gere qu'un bobine ), modifier deux trois trucs , et flasher le cpu en firmware extra pour avoir plus de fonction :
mon simulateur de moteur jimstim qui est tombé en panne hier (je vais le réparer ) :
les deux assembler pour tester la gestion :
LA il faut que je m'explique :loll:
Cette voiture est un peu notre vitrine , montrer ce que nous savons faire , donc dedans y'aura la totale , et la ça commence du coté de l'informatique embarqué .
Donc la gestion sera brancher sur un pc embarqué (carmedia) + son ecran 7" tactile vga .
Le soft de controle du megasquirt tournera en permanence dessus ainsi que certaines autre choses qu'on verra plus loin , et me permettra d'avoir des manos digitales entierement parametrable sur le 7" , un peu comme dans fast& furious ou sur la derniere gtr .
C'est pas forcement utile pour le run en soit , mais sa fait parti de la philosophie du projet , montrer ce qu'on sait faire
Donc en phase labo sa donne ça :
Windows fraichement installé :
Le pc biensur alimenter en 12V direct (M2ATX) , la carte mere a base d'atom 330 et 2GO ddr2 , et un hdd de portable:
voila le premier carmedia que j'avais réalise il y a 6 ans avec une sproggy modifier , le tout home made
enfin manque la carte mere qui etait une epia 10K à l'époque .
maintenant c'est tres facile de se procurer tout sa et sa coute pas cher .
Et les manos en fullscreen sur le 7" :
voila c'est fini pour aujourdh'ui .
La prochaine fois se sera photo reportage du moteur , mais la j'attends le facteur ......
Les choses serieuse commencent :
Démontage du moteur beta 1 2L de 60000km :
Debut d'alignement des conduits du collecteurs . Les pti chinois d'ebay c'est cheap mais il y a 50% du boulot a faire soi meme . :foire
Va s'ensuivre un pti port & polish :yy:
Montage à blanc turbo et collecteur
turbo reoriente dans le bon sens et lubrification
La durite beaucoup trop longue à été refaite à la bonne taille et de diametre superieur (6 au lieu de 4mm de diam)
sinon jai recu les durite d'eau silicone obx :
Les bobines MSD :
Les injecteur 575cc
Et j'attends ça :
Poulie de vilo en alu :
poulie AAC en alu :
Poulie de pompe a eau alu :
L'échangeur eau/air :
Son radiateur :
Pour assembler la ligne et le pot je vais utiliser des V band au lieu des flange a vis abituel :
Un par-chaleur pour le turbo :
Bientot la suite ....
FABRICATION DE LA DUMP PIPE EN 76MM ET DECENTE DE LA WASTEGATE EN 38MM :