[Hyundai Coupé] mettre une resistance sur un sonde IAT ?

Avatar du membre
malbarYxvert974
Dévoué
Dévoué
Messages : 322
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:12
Votre voiture : ford fiesta S tdci
Localisation : St denis

[Hyundai Coupé] mettre une resistance sur un sonde IAT ?

Messagepar malbarYxvert974 » 31 mai 2007, 20:07

est ce que nana prob si ou met un resistant dan la sonde iat?? y marche vrémen mieu??

Modo Thramee : titre edité !
Malbar Yx Vert 974 [ Brassens ] Team ProPul's Cars reprog Jm auto=> 0,9 pression=> ligne inox D60...
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Messagepar team kong *Steff* » 31 mai 2007, 20:12

oula je sens que les modo vont pas trop apprécier ce topic rien que le titre il fo 5 min avan de tou comprendre lol
et pour répondre a ta kestion j'en sais vraiment rien déja cette sonde elle sert a quoi?c'est ça la question qu'il fo se poser avant...aprés on voit si ça pe faire changer quelques chose
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Messagepar Thramee » 31 mai 2007, 20:16

Modo Thramee : REFORMULE TA QUESTION ET ECRIT CORRECTEMENT CAR ON NE COMPRENDS RIEN ! MERCI :wink:
Image
Avatar du membre
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1552
Enregistré le : 19 sept. 2006, 19:44
Votre voiture : Lanevo 9
Localisation : le tampon

Messagepar k20a spirit » 31 mai 2007, 20:24

Je pense qu'il veut parler de la sonde I A T (intake air temperature), il veut certainement brancher une résistance à la place de cette sonde afin de tromper le calculateur, un peu comme ferait un boitier additionnel (en simplifiant à l'extrème).
Sur certaines françaises ça marche pas mal à ce que j'ai vu mais jamais sur une japonnaise en tout cas.(le calculateur est moins bète!! loolll)

et le tout est de trouver la bonne valeur de résistance!!!
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1839
Enregistré le : 01 mars 2006, 21:32
Localisation : Saint Joseph

Messagepar Toxx » 31 mai 2007, 20:28

Heureusement que le décodeur K20A lé passé par là. Déjà tu parles de quelle modèle de voiture malbar ? C'est pour la Hyundai ?
Image
Avatar du membre
malbarYxvert974
Dévoué
Dévoué
Messages : 322
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:12
Votre voiture : ford fiesta S tdci
Localisation : St denis

Messagepar malbarYxvert974 » 31 mai 2007, 20:35

excusé lé pas tro francais ce que ma ecri lol
en gro c le truc de k20a
Oui c pr ma hyundai je voudrais savoir si y change un truc et comen y fé pr metre?
Malbar Yx Vert 974 [ Brassens ] Team ProPul's Cars reprog Jm auto=> 0,9 pression=> ligne inox D60...
Avatar du membre
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1552
Enregistré le : 19 sept. 2006, 19:44
Votre voiture : Lanevo 9
Localisation : le tampon

Messagepar k20a spirit » 31 mai 2007, 20:38

vu que ta hyundai à un moteur japonais ça servira strictement à rien comme je l'ai écris plus haut.
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
Avatar du membre
malbarYxvert974
Dévoué
Dévoué
Messages : 322
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:12
Votre voiture : ford fiesta S tdci
Localisation : St denis

Messagepar malbarYxvert974 » 31 mai 2007, 20:43

k20a spirit a écrit :vu que ta hyundai à un moteur japonais ça servira strictement à rien comme je l'ai écris plus haut.
ah dacor c nul alors a par prog nana rien dotre pe changé car lé pieces pr hyundai coupé lé dur trouvé
Malbar Yx Vert 974 [ Brassens ] Team ProPul's Cars reprog Jm auto=> 0,9 pression=> ligne inox D60...
Avatar du membre
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1552
Enregistré le : 19 sept. 2006, 19:44
Votre voiture : Lanevo 9
Localisation : le tampon

Messagepar k20a spirit » 31 mai 2007, 20:49

tu pourrais faire des modifs basiques tel admission et ligne d'échappement et ensuite pourquoi pas un ptit callage et quelques réglages
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Messagepar Carbtech » 31 mai 2007, 20:54

k20a spirit a écrit :Je pense qu'il veut parler de la sonde I A T (intake air temperature), il veut certainement brancher une résistance à la place de cette sonde afin de tromper le calculateur, un peu comme ferait un boitier additionnel (en simplifiant à l'extrème).
Sur certaines françaises ça marche pas mal à ce que j'ai vu mais jamais sur une japonnaise en tout cas.(le calculateur est moins bète!! loolll)

et le tout est de trouver la bonne valeur de résistance!!!
c'est pourtant ce que fait les apexi . . . AFC etc . . . :mrgreen:
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Avatar du membre
malbarYxvert974
Dévoué
Dévoué
Messages : 322
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:12
Votre voiture : ford fiesta S tdci
Localisation : St denis

Messagepar malbarYxvert974 » 31 mai 2007, 20:55

k20a spirit a écrit :tu pourrais faire des modifs basiques tel admission et ligne d'échappement et ensuite pourquoi pas un ptit callage et quelques réglages
maintenan fo trouve un prépar pr un callage déja et lé reglages :D
kestion
une 1,6l d'origine pe etre devan une 2l? (meme model de véhicule)
Malbar Yx Vert 974 [ Brassens ] Team ProPul's Cars reprog Jm auto=> 0,9 pression=> ligne inox D60...
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Messagepar parnous prepa » 31 mai 2007, 21:11

k20a spirit a écrit :Je pense qu'il veut parler de la sonde I A T (intake air temperature), il veut certainement brancher une résistance à la place de cette sonde afin de tromper le calculateur, un peu comme ferait un boitier additionnel (en simplifiant à l'extrème).
Sur certaines françaises ça marche pas mal à ce que j'ai vu mais jamais sur une japonnaise en tout cas.(le calculateur est moins bète!! loolll)

et le tout est de trouver la bonne valeur de résistance!!!
ou plus con, ça depend dans quel sens!!!! dans le cas du proprio qui veut arranger c'est plus con qu'autres chose!!!! :wink:

cela dit c'est vrai que sur certaine française c bien!!!

+10 carbtech!!!!!
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Messagepar glacier » 31 mai 2007, 22:13

sa s'vend sur ebay, c juste une résistance ! certains parlent de +10 +15cv moi je dis... effet placébo :) j'lai essayé
Avatar du membre
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1552
Enregistré le : 19 sept. 2006, 19:44
Votre voiture : Lanevo 9
Localisation : le tampon

Messagepar k20a spirit » 01 juin 2007, 07:37

Carbtech a écrit :
k20a spirit a écrit :Je pense qu'il veut parler de la sonde I A T (intake air temperature), il veut certainement brancher une résistance à la place de cette sonde afin de tromper le calculateur, un peu comme ferait un boitier additionnel (en simplifiant à l'extrème).
Sur certaines françaises ça marche pas mal à ce que j'ai vu mais jamais sur une japonnaise en tout cas.(le calculateur est moins bète!! loolll)

et le tout est de trouver la bonne valeur de résistance!!!
c'est pourtant ce que fait les apexi . . . AFC etc . . . :mrgreen:
c'est justement pour cela qu'un apexi est quasiment inutile sur une honda du moins, il faudrai perdre un temps fou à régler pour gagner quasiment rien ;)
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
Avatar du membre
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1552
Enregistré le : 19 sept. 2006, 19:44
Votre voiture : Lanevo 9
Localisation : le tampon

Messagepar k20a spirit » 01 juin 2007, 07:39

parnous prepa a écrit :
k20a spirit a écrit :Je pense qu'il veut parler de la sonde I A T (intake air temperature), il veut certainement brancher une résistance à la place de cette sonde afin de tromper le calculateur, un peu comme ferait un boitier additionnel (en simplifiant à l'extrème).
Sur certaines françaises ça marche pas mal à ce que j'ai vu mais jamais sur une japonnaise en tout cas.(le calculateur est moins bète!! loolll)

et le tout est de trouver la bonne valeur de résistance!!!
ou plus con, ça depend dans quel sens!!!! dans le cas du proprio qui veut arranger c'est plus con qu'autres chose!!!! :wink:

cela dit c'est vrai que sur certaine française c bien!!!


+10 carbtech!!!!!

lol
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
Avatar du membre
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1552
Enregistré le : 19 sept. 2006, 19:44
Votre voiture : Lanevo 9
Localisation : le tampon

Messagepar k20a spirit » 01 juin 2007, 07:42

malbarYxvert974 a écrit :
k20a spirit a écrit :tu pourrais faire des modifs basiques tel admission et ligne d'échappement et ensuite pourquoi pas un ptit callage et quelques réglages
maintenan fo trouve un prépar pr un callage déja et lé reglages :D
kestion
une 1,6l d'origine pe etre devan une 2l? (meme model de véhicule)

MP
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Messagepar Carbtech » 01 juin 2007, 12:30

k20a spirit a écrit :
parnous prepa a écrit :
k20a spirit a écrit :Je pense qu'il veut parler de la sonde I A T (intake air temperature), il veut certainement brancher une résistance à la place de cette sonde afin de tromper le calculateur, un peu comme ferait un boitier additionnel (en simplifiant à l'extrème).
Sur certaines françaises ça marche pas mal à ce que j'ai vu mais jamais sur une japonnaise en tout cas.(le calculateur est moins bète!! loolll)

et le tout est de trouver la bonne valeur de résistance!!!
ou plus con, ça depend dans quel sens!!!! dans le cas du proprio qui veut arranger c'est plus con qu'autres chose!!!! :wink:

cela dit c'est vrai que sur certaine française c bien!!!


+10 carbtech!!!!!

lol
hahahahahaha
hahahahahaha
hahahahahaha

8)
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Messagepar Carbtech » 01 juin 2007, 12:31

k20a spirit a écrit :
Carbtech a écrit :
k20a spirit a écrit :Je pense qu'il veut parler de la sonde I A T (intake air temperature), il veut certainement brancher une résistance à la place de cette sonde afin de tromper le calculateur, un peu comme ferait un boitier additionnel (en simplifiant à l'extrème).
Sur certaines françaises ça marche pas mal à ce que j'ai vu mais jamais sur une japonnaise en tout cas.(le calculateur est moins bète!! loolll)

et le tout est de trouver la bonne valeur de résistance!!!
c'est pourtant ce que fait les apexi . . . AFC etc . . . :mrgreen:
c'est justement pour cela qu'un apexi est quasiment inutile sur une honda du moins, il faudrai perdre un temps fou à régler pour gagner quasiment rien ;)

pourtant j'ai vu beaucoup de H avec ecrit en GROS APEXI dessus ! ! ! :mrgreen:
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Messagepar parnous prepa » 01 juin 2007, 12:46

Carbtech a écrit :
c'est pourtant ce que fait les apexi . . . AFC etc . . . :mrgreen:
carbtech dit:c'est justement pour cela qu'un apexi est quasiment inutile sur une honda du moins, il faudrai perdre un temps fou à régler pour gagner quasiment rien ;)


carbtech dit:pourtant j'ai vu beaucoup de H avec ecrit en GROS APEXI dessus ! ! ! :mrgreen:[/quote]

parce que na 2 3 i gagne pas régler mais i etonnerais a moin que APEXI i fait un nafair i sert a rien!!! t'inquiete carbtech j'ai bien compris le sens de ta phrase :wink:
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1552
Enregistré le : 19 sept. 2006, 19:44
Votre voiture : Lanevo 9
Localisation : le tampon

Messagepar k20a spirit » 01 juin 2007, 12:53

sur une atmo un apexi style VAFC2 est surtout un produit marketing!!looll
rien ne vaut une reprog, par contre sur pas mal de turbo essence c'est une produit très apprécié mème sur de grosses prépas.
ce n'est que mon avis vous en faites ce que vous voulez après.....

****

Edit Polo974 : ce genre de propos ciblé tu le fait par MP, tu sais bien que ce genre de chose va attirer une polémique
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)

Retourner vers « Hyundai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités