[PONY] Beaucoup de Roulis en virage

Kréol974
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : 14 janv. 2007, 00:31
Localisation : Saint André

[PONY] Beaucoup de Roulis en virage

Messagepar Kréol974 » 04 mars 2008, 21:25

Slt, dans les virages et courbes ma hyundai pony prend enormément de roulis ( je pense que c'est ça, quand la voiture penche d'un coté ).
Les suspensions sont encore d'origine et ont ~10 ans.
En sortie de virage en reprenant une trajectoire droite le transfert de masse est violent et ça fait pas peur du tout :lol:

Je peut faire quoi pour améliorer ça ? Amorto + ressort plus dur ?
Reglage possible sur les amorto et ressort actuel ?
Combien coute à peu près 4 amortisseurs + suspension plus dur, au moins comme sur une Seat Ibiza ( les prix les plus bas, je veux pas du haut de gamme ^^ )
Avatar du membre
Franco
Habitué
Habitué
Messages : 239
Enregistré le : 09 déc. 2007, 12:32
Votre voiture : Mazda RX8 231cv
Localisation : Saint-PAUL

Re: [PONY] Beaucoup de Roulis en virage

Messagepar Franco » 05 mars 2008, 10:11

Pour amélioré tout ça, change les amortisseurs dorigine pour des sports et met des barres anti rapprochements. papy
Avatar du membre
Mathiou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1247
Enregistré le : 12 févr. 2006, 23:25
Votre voiture : Ford Focus Rs mk2
Localisation : Possession

Re: [PONY] Beaucoup de Roulis en virage

Messagepar Mathiou » 05 mars 2008, 13:05

Franco a écrit :Pour amélioré tout ça, change les amortisseurs dorigine pour des sports et met des barres anti rapprochements. papy
+1 pense un coup a changer tes amortos, et le ti plus sera biensur la bar
Mathiou #1,#2,#3, ... Rien ne sert d'avoir de la puissance pour faire le kéké en ligne droite.
Kréol974
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : 14 janv. 2007, 00:31
Localisation : Saint André

Re: [PONY] Beaucoup de Roulis en virage

Messagepar Kréol974 » 05 mars 2008, 14:17

Vous avez des prix pour ça ?
J'ai aucune base de prix en ce qui concerne les pièces autos :(
Avatar du membre
Mathiou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1247
Enregistré le : 12 févr. 2006, 23:25
Votre voiture : Ford Focus Rs mk2
Localisation : Possession

Re: [PONY] Beaucoup de Roulis en virage

Messagepar Mathiou » 05 mars 2008, 23:30

Kréol ça depend, tu veux les meme que d'origine tu compte investir un peu, faut plus de detail pour te renseigner.
Mathiou #1,#2,#3, ... Rien ne sert d'avoir de la puissance pour faire le kéké en ligne droite.
Kréol974
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : 14 janv. 2007, 00:31
Localisation : Saint André

Re: [PONY] Beaucoup de Roulis en virage

Messagepar Kréol974 » 06 mars 2008, 07:01

Je compte pas investir beaucoup, je cherche juste des suspensions plus dur, du niveau d'une Seat Cordoba ou IbiZa (jamais testé d'autre :p), sans rabaissement si possible ou très peu. C'est juste pour être mieu que ça :

Image

Le moins cher de ce type qui peut monter sur la hyundai pony et qui est solide quand même lol
Corolla E80 1987
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2008, 17:28

Re: [PONY] Beaucoup de Roulis en virage

Messagepar Corolla E80 1987 » 06 mars 2008, 12:24

Salut atoi, Moi je te conseil de mettre des amoet sport sans changer les ressorts ou tt simplement de remettre des neufs d'origine(sa dépend si tu a plus de 70000km il sont normalement morts sur ce genre de voitures).
Kréol974
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : 14 janv. 2007, 00:31
Localisation : Saint André

Re: [PONY] Beaucoup de Roulis en virage

Messagepar Kréol974 » 06 mars 2008, 13:04

90.000 km ceux là
Pour les neufs d'origine keskequoi J'ai cru entendre une rumeur comme quoi des pièces d'origine coute plus cher que les autres, surtout chez hyundai ...
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: [PONY] Beaucoup de Roulis en virage

Messagepar Wil 206HDI » 06 mars 2008, 13:25

90000km :shock:

Bein juste le fait de changer les suspensions et tu veras la différence. Actuellement tu te réfères à des suspension d'Ibiza ou de Cordoba mais je pense qu'en changeant juste les suspensions même pour du d'origine (sans allez dans des suspension dur) ta voiture tiendra bien mieux.

Puis si tu aime bien les courbes, dans ce cas tu devra effectivement te baser sur des suspensions plus dur et ressorts ;) mais niveau confort tu risque d'en perdra un peu selon ce que tu vas choisir pour remplacer les d'origines ;)
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Avatar du membre
Mathiou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1247
Enregistré le : 12 févr. 2006, 23:25
Votre voiture : Ford Focus Rs mk2
Localisation : Possession

Re: [PONY] Beaucoup de Roulis en virage

Messagepar Mathiou » 06 mars 2008, 14:54

+1 pour Will par contre ta raison parfois ta des equivalent en amorto qui coute moins cher que d'origine
Mathiou #1,#2,#3, ... Rien ne sert d'avoir de la puissance pour faire le kéké en ligne droite.
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [PONY] Beaucoup de Roulis en virage

Messagepar Arson974 » 09 mars 2008, 22:39

heu....

C'est rare quand mêlme d'avoir les amotos DCD a 90000km

Et je ne pense pas que le fait de changer les amotos et ajouté des BAR lui feront perdre l'effet de roulis

Atenuer peu etre mais pas resoudre
Avatar du membre
jayce
Habitué
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : 24 août 2007, 23:24
Votre voiture : RX8, 407 V6, CBR,1098SF..

Re: [PONY] Beaucoup de Roulis en virage

Messagepar jayce » 11 mars 2008, 09:49

La Pony n'est pas une sportive, attention, je ne suis pas en train de critiquer, on ne fait que constater ce qui est.
la configuration des amortisseurs est conçue pour être moelleuse avec centre de gravité haut. C'est simple à comprendre : plus tu augmentes la distance qui sépare la hauteur de caisse de son appui (le sol) avec l'éffet conjugué de la vitesse de déplacement, plus dans les virages l'éffet d'inertie (force opposée au virage) se fait sentir et dévie la voiture de sa trajectoire.

Si tu veux atténuer cet éffet, c'est beaucoup plus complexe que de simplement remettre des amortos neuf dans le sens ou tu ne changeras pas la philosophie de ta voiture.
On peut éffectivement penser qu'aprés un certain laps de temps, les amortos étant fatigués, il faut les changer: Ils interviennent sur l'éffet de pompage (accélaration/déccélération), ils maintienent l'appui au sol, et comptent aussi dans la bonne tenue du freinage, et une voiture dont le bec plonge au moindre freinage, qui crie dans les virages, dont l'arrière veut aller embrasser l'avant, d'ont l'avant tourne mais ne guide pas...ce n'est ni agréable, ni sécurisant. Mais cela va au dela d'amortos éventuellement H.S .

La solution des BAR est un plus, surtout utiles si en même temps tu rabaisses ta caisse : le rabaissement diminuera l'éffet d'inertie, mais le la chassis étant plus sollicité, il convient de le renforcer.

Des jantes d'au moins une monte supplémentaire serait aussi les bien venus : les pneus sport proposent un flanc court, ce qui fait que le jeu entre la jante et le pneu est moins prononcé. Exemple classique 185/60/14 remplacé par du 195/50/15, on voit bien que le chiffre intermédiaire (le 50) étant moins "haut" que le 60, la fluctuation pneu/jante se fais moins sentir. Sur les hauts de gammes sport ça descend à 40/45.

Si tu veux pas trop rabaisser ta caisse, et on peut comprendre que d'avoir une caisse qui frotte au moindre dos d'âne bof bof, on est pas sur circuit :mrgreen: . Pour pouvoir rabaisser légèrement ta caisse, les combinés filetés te perméttraient de régler au mm ou avec 2 cm de moins seulement par rapport au kit classique qui en général proposent directement - 4 cm ou plus. Mais c'est pas donné.

Autre alternative, des bons ressorts sports (Bilstein, WK...) avec des ressorts légèrement abaissés (- 3 cm au max), c'est abordable et devrais te satisfaire un peu plus qu'a l'heure actuel.
Avatar du membre
MRS F1
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1047
Enregistré le : 19 sept. 2007, 10:05
Votre voiture : regarde a droite !!!
Localisation : derriere mon volant...

Re: [PONY] Beaucoup de Roulis en virage

Messagepar MRS F1 » 12 mars 2008, 00:32

A partir de 300€ pour du street chez JR amorto...

Pourquoi personne ne repond?
Image
" To punish and enslave ..."
Kréol974
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : 14 janv. 2007, 00:31
Localisation : Saint André

Re: [PONY] Beaucoup de Roulis en virage

Messagepar Kréol974 » 15 mars 2008, 11:45

@jayce => Je sais que la Pony n'est pas une sportive, loin de là.
Mais je pense qui il y a moyen de rendre son comportement de médiocre à bon
Pour le rabaissement, 2cm je pense que ça va ^^

@MRS F1 => Enfin quelqu'un qui met un prix :D
C'est 300€ un ou la paire ? Amorto + Ressort ou amorto seul ?

Et ouai, je veux pas du cher, mon seul revenu c'est la bourse au lycée :lol:

Retourner vers « Hyundai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités