[OPEL CORSA D 1,7L CDTI 125] Bruit inquiétant au démarrage

Airy
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 20 juil. 2011, 13:19
Votre voiture : OPEL CORSA GSI 125cv

[OPEL CORSA D 1,7L CDTI 125] Bruit inquiétant au démarrage

Messagepar Airy » 18 juin 2012, 13:11

Salut tout le monde.
Une fois de plus, je voudrais solliciter les esprits éclairés du monde de la mécanique :)
J'ai a mon avis un gros soucis avec ma tuture.
Lorsque je démarre, au moment ou le moteur se déclenche, il y a un grincement métallique (un peu comme un couinement). Au début je pensais que ça aurait pu venir d'un des galet de la courroie. On m'a dit que ça pouvait aussi venir du relais démarreur. Comme je devais faire sa révision, j'ai demandé aux gars s'il pouvait voir si ses 2 hypothèses pouvaient être correctes.
De surcroit, j'ai aussi une grosse fuite d'huile... Du coup, les gars n'ont pas fait la rév car l'huile s'était trop éparpillé dessous et ils ne pouvaient pas voir d'où ça venait. Et ils m'ont dit que le grincement en question viendrait surement du volant moteur. Notez que ce couinement ne se fait qu'au démarrage.
Ils me conseillent de faire d'abord la réparation puis de faire la révision.

Pensez vous que c'est plausible que ce soit le volant moteur ?
Je suis sur Saint-Paul, auriez-vous un garage à me conseiller ?

Merci d'avance
Avatar du membre
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1183
Enregistré le : 03 juil. 2009, 00:04
Votre voiture : IBIZA 100 & POLO 130
Localisation : chien denis

Re: [OPEL CORSA D 1,7L CDTI 125] Bruit inquiétant au démarra

Messagepar malbarYxvert97400 » 18 juin 2012, 14:04

nana pu garantie?
Ibiza 100ch PeriaProg* gt2052v - echangeur frontal complet inox - kit 6 patin ceramique V - ligne 63 - race ... => 2..ch
Polo 130 dorigine
Airy
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 20 juil. 2011, 13:19
Votre voiture : OPEL CORSA GSI 125cv

Re: [OPEL CORSA D 1,7L CDTI 125] Bruit inquiétant au démarra

Messagepar Airy » 18 juin 2012, 17:40

malbarYxvert97400 a écrit :nana pu garantie?
Beh non, l'auto na 3 ans et des poussières et 83 000 km... :(
Crois moi j'aurais préféré qu'il y aie encore la garatie.

Entre temps je suis allé voir un garagiste (Garage Euphasie François). Il est presque certain que c'est le volant moteur bi-masse.
Là où c'est moins sympa, c'est que pour vérifier ça il va me prendre quand même 1h30 de main d'œuvre...
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: [OPEL CORSA D 1,7L CDTI 125] Bruit inquiétant au démarra

Messagepar démo70 » 18 juin 2012, 18:12

POUR la fuite d'huile vérifié toujour le filtre a huile (sur celle de mon frere quand ça fuit c ça qui déconne)
aprés regarde le carter
pour le bruit bizarre peut etre support moteur
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: [OPEL CORSA D 1,7L CDTI 125] Bruit inquiétant au démarra

Messagepar Wil 206HDI » 19 juin 2012, 09:51

tu as déjà fait la distribution ? Un bon coup de nettoyant multi-usage dessous et voir ou ça fuit. Grincement au démarrage peut être support, galet distrib ou accessoire, courroies usé etc....
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Airy
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 20 juil. 2011, 13:19
Votre voiture : OPEL CORSA GSI 125cv

Re: [OPEL CORSA D 1,7L CDTI 125] Bruit inquiétant au démarra

Messagepar Airy » 19 juin 2012, 13:13

Salut à tous !
@ Wil 206HDI : Non la distrib n'a pas encore été faite. Je voulais la faire la semaine dernière mais les gars de chez midas m'ont dit que c'était encore trop tôt... En effet après vérification par-ci par là sur le net, la distrib devrait se faire plus vers les 100 000 - 120 000 km. Vous en pensez quoi ?

J'ai déposé la voiture ce matin pour nettoyage moteur pour la fuite et vérification du volant moteur. Visiblement, c'est le joint du filtre à huile qui * ou pire (on le saurait plus tard), il pourrait y avoir une fissure au niveau du support du filtre. Dans un premier temps le nécessaire sera fait côté révision. L'avenir nous dira si fissure il y a.
Sinon concernant le bruit, c'est visiblement bien le volant moteur OU, à moindre coup, le démarreur qui serait en cause... Bien sur faudrait déposer le démarreur pour le vérifier (3h de main d'œuvre) :(

Sinon, quelqu'un connaitrait le tarif d'un filtre à huile+joint, filtre à gazole, filtre à air et filtre habitacle ?
Dernière question, pour ce type de voiture, il y a-t-il vraiment un intérêt à mettre de l'huile 100% synthèse 5w40 voir 5w30 ?

Merci de l'intérêt que chacun prête à mon cas :)
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: [OPEL CORSA D 1,7L CDTI 125] Bruit inquiétant au démarra

Messagepar sebrav4 » 19 juin 2012, 16:43

la distribution est donné" pour 100000/120000 metropole!
n oublions pas que le climat n est pas du tout le meme,chaleur taux d humidité tres elevé et le relief !!!
je te conseile donc fortement de faire le remplacement ;)
et avant d aller chez midas je te conseille d aller faire des devis ailleurs!tu risques d etre surpris

le 100% synthese 5w30 fap ou 5w40 fap est ideal dans ton auto!meilleur demarrage a froid et moins de bruit,moins d encrassement de ta vanne egr,meilleur coef de frottement + de longevité ;)
tu vas me dire c est quoi "fap" ça veut dire filtre a particule,ensuite tu vas me dire mais moi je n ai pas de fap sur mon auto,oui c est vrai,mais l huile fap a un taux de souffre abaissé et une meilleur combustion des particules,ce qui evite l encrassement de ta vanne egr et du cata

j espere avoir repondu a ta question ;)
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: [OPEL CORSA D 1,7L CDTI 125] Bruit inquiétant au démarra

Messagepar Wil 206HDI » 19 juin 2012, 16:51

Etant professionnel de pièces automobiles avec l'ami Sébrav qui était plus rapide que moi pour te répondre lol, envoie moi ton type mine et la date de première mise en circulation et je te dirais ce que tu as à faire sur ton véhicule en temps en en heure avec les infos que tu veux ;-)
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Airy
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 20 juil. 2011, 13:19
Votre voiture : OPEL CORSA GSI 125cv

Re: [OPEL CORSA D 1,7L CDTI 125] Bruit inquiétant au démarra

Messagepar Airy » 20 juin 2012, 18:47

@Wil 206HDI : Ben là écoute ça serait vachement sympa ^^ Jte le mets en priv ;)
Airy
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 20 juil. 2011, 13:19
Votre voiture : OPEL CORSA GSI 125cv

Re: [OPEL CORSA D 1,7L CDTI 125] Bruit inquiétant au démarra

Messagepar Airy » 23 juin 2012, 12:31

Salut à tous.
Petite mise à jour de mon post.
J'ai fait faire la révision de la voiture. Le garage n'a fait que le changement des filtres et j'ai du batailler pour qu'il accepte de mettre du 5w40 dans la tuture. Ils affirmaient que du 10w40 suffirait largement.
Super la révision ! Ils ont pas vérifié les pièces d'usures n'y fait un diag électronique.
J'irai plus chez ce garagiste et je ne le conseille pas non plus au néophyte comme moi ->arnaque à la clé !

Bizarrement pour l'instant y plus le bruit au démarrage. Mais je ne pense pas qu'il soit parti comme par magie.
Je vais faire le changement du kit de distrib et si le bruit persiste j'envisagerais que de changer le volant moteur...
Je tacherais de tenir la communauté au courant des péripéties de ma tuture.

Peut-on mettre en ligne une vidéo ou un fichier audio ??
Comme ça tout le monde pourrait voir et surtout entendre le "bruit" dont il est question et si un jour quelqu'un d'autre à le même soucis, il pourra faire le nécessaire sans passer par tous les étapes intermédiaires (si je trouve un jour la cause du problème :p)

Donc voilà, prochaine étape la distrib.

Je vous tiens au jus !

A+ et merci à tous !
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: [OPEL CORSA D 1,7L CDTI 125] Bruit inquiétant au démarra

Messagepar Wil 206HDI » 25 juin 2012, 00:45

J'ai fais faire une distribution que une 207 cette semaine. Moteur 1.4hdi année 2007, 77000km, j'allume la voiture et la voiture couine pendant 10 secondes et après plus rien. Le client me dit que le commercial lui a dit que sur sa voiture la distribution est à 120 000km. Je lui est répondu que ça voiture a 5 ans et que il est tant de changé car le bruit qu'il a vient des galets et courroies de distribution. Bien qu'hésitant et doutant de mes propos il m'a tel 2 jours après pour me dire qu'il m'a écouté et me remercier car il a fait la distribution et que ça voiture tourne comme d'origine et qu'il n'a plus de bruit à froid.

Concernant le volant moteur si c'est à changer ça se fait en même temps que le kit embrayage car l'un ne se fait pas sans l'autre.

Cordialement.
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78

Retourner vers « Opel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités