Page 1 sur 2
[Prépa Opel GTC]conseils pour booster GTC cdti 150 ch. ?
Posté : 09 mai 2007, 19:21
par coolman
Quelles préparations existent pour un gtc 150 ch au niveau moteur et quels sont les prix ?
Posté : 09 mai 2007, 19:55
par tdi powaa
ben je pense que sa doit etre comme la plupart des turbo diesel moderne c'est a dire: reprog,echangeur,turbo,ligne.... avec sa je pense que tu atteint les 200cv voir meme plus.

.
Posté : 09 mai 2007, 20:05
par coolman
ok, merçi et tu as une idee au niveau prix. Je suis allé voir dindar qui m' a conseillé de faire la préparation chez lui sinon plus de garantie. Mais à ce moment la je n'ai pas demandé le cout d'une reprog. Sinon quelle est la fiabilité ?
Posté : 09 mai 2007, 21:19
par Thramee
SamOuraI a écrit :Ba a voir ce que MC RACINg a fait pour dindar sur les ASTRA pour la piste de ste anne sa peut valoir le coup d'allez faire la reprog avec DINDAR qui va certainement passer par MC pour la reprog...
Ouais je confirme, c'est bien MC Racing aui a fait la reprog pour la Astra bleu nuit pour le dernier run de ste-Anne !!! Et franchement l'Astra la "bless" domouns !!!

Posté : 09 mai 2007, 21:22
par coolman
ça roule, J'irais revoir dindar. tu as vu les runs des gtc ? alors ça a donné quoi, j'ai pas pu y aller moi.
Posté : 09 mai 2007, 21:27
par Thramee
les GTC ont déchirées des ibizas reprog' !!!
Posté : 09 mai 2007, 21:30
par Tiju
coolman a écrit :ça roule, J'irais revoir dindar. tu as vu les runs des gtc ? alors ça a donné quoi, j'ai pas pu y aller moi.
la gtc été devant les tdi

Posté : 10 mai 2007, 07:20
par tdi
il y avai pas d'opc a st anne, la grise et la bleu était des cdti150.
Posté : 10 mai 2007, 07:51
par fabrice441
si mes souvenirs sont bons, il y avait une OPC rouge et une GTC cdti bleu reprog
ils avaient fait 2 montées
la 1e la GTC devant et la 2e la OPC devant
Posté : 10 mai 2007, 11:55
par ALEX BTJ
Thramee a écrit :les GTC ont déchirées des ibizas reprog' !!!
*
Sans commentaire colèreux
Posté : 10 mai 2007, 12:01
par Rent
ALEX BTJ a écrit :Thramee a écrit :les GTC ont déchirées des ibizas reprog' !!!
*
Sans commentaire colèreux
Quoi ?
Posté : 10 mai 2007, 21:46
par xTreme Car
ALEX BTJ a écrit:
Sans commentaire colèreux
Victime de l'astra?? lol
Posté : 10 mai 2007, 22:12
par Thramee
xTreme Car a écrit :ALEX BTJ a écrit:
Sans commentaire colèreux
Victime de l'astra?? lol

Posté : 11 mai 2007, 12:23
par coolman
Bon si j'ai bien compris, j'ai raté quelque chose. En tout cas, je savais que mon astra marchait déja pas mal en 150 ch d'origine. Mais je n'arrive pas à me situer par rapport aux autres voitures équivalentes.
Posté : 11 mai 2007, 13:41
par Carbtech
ALEX BTJ a écrit :Thramee a écrit :les GTC ont déchirées des ibizas reprog' !!!
*
Sans commentaire colèreux
c'est une constation d'un fait ALEX BTJ .
Maintenant si tu as pris la remarque pour toi . . .
c'est qu'elle est peut être fondée il y a que la vérité qui blesse ....
Posté : 11 mai 2007, 22:41
par coolman
Cool les gars, pas de polémique. après m'etre renseigné un peu, il apparait qu'une bonne préparation par un changement de turbo d'origine par un modele à roulement si on ne veut pas changer de turbo tous les
5000 km. Donc une simple reprog ne semble pas fiable, et il vaut mieux faire une préparation d'ensemble.
Posté : 12 mai 2007, 23:55
par Carbtech
coolman a écrit :Cool les gars, pas de polémique. après m'etre renseigné un peu, il apparait qu'une bonne préparation par un changement de turbo d'origine par un modele à roulement si on ne veut pas changer de turbo tous les
5000 km. Donc une simple reprog ne semble pas fiable, et il vaut mieux faire une préparation d'ensemble.
comme sur tous les turbo diesel actuels une prépa de base :
ECHANGEUR FRONTAL
TURBO PLUS SOLIDE ( à vous de voir la définition de solide !

)
REPROG .
au final il y a au moins 50 % de puissance en plus ....
j'en ai été moi meme le premier surpris !
Par contre embrayage à prévoir !

Posté : 13 mai 2007, 11:10
par Juli3n
ouais les TDI actuel c'set surtout : gros turbo , gros echangeur , reprog et embrayage.
ensuite pour embeillir encore tout sa tu peux rajouter de meilleurs injecteurs et une ligne complète.
la avec tout sa deja, tu devrai apprecier a 100% ta voiture ^^
Posté : 13 mai 2007, 20:14
par Carbtech
Juli3n a écrit :ouais les TDI actuel c'set surtout : gros turbo , gros echangeur , reprog et embrayage.
ensuite pour embeillir encore tout sa tu peux rajouter de meilleurs injecteurs et une ligne complète.
la avec tout sa deja, tu devrai apprecier a 100% ta voiture ^^
ben oui parce que vu le nombre de pièces et le prix que tu aura mis la voiture sera à 300 % de ses capacitées ! ! ! !

Posté : 13 mai 2007, 20:45
par Juli3n
ben moi franchement, si j'avais les sous... et l'accord parental

j'aurai deja eu ma petite TDI préparer avec
-gros echangeur
-gros turbo
-ligne complete
-embrayage competition
-injecteurs
-programme
et n'oublions pas ....
-barre anti raprochement
-suspension sport
-ressors sport
-disques freins percé
-etrier brembo
-plaquete de freins sport
mais la... faut pas REVER ! mdr ^^
y'en a pour au moin 10 000€ de piece + la voiture (enfin je pense)