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[Turbo] information...
Posté : 19 nov. 2008, 23:27
par malbarYxvert974
c'est quoi un turbo hybride? quel difference avec les turbos qu'il y a sur nos voiture?
Re: [Turbo] information...
Posté : 20 nov. 2008, 13:22
par Carbtech
c'est comme les voitures hybrides non ?
c'est électrique :
Re: [Turbo] information...
Posté : 20 nov. 2008, 13:48
par joelarto
C'est pas des turbo avec des diametre d'ouverture different
J'y connais rien mais jen ai deja entendu parler de loin
Re: [Turbo] information...
Posté : 20 nov. 2008, 14:31
par Juli3n
il parle peut être d'un hybride du type VNT20 par exemple, c'est un carter d'admission et un carter échappement différent, en l'occurrence pour le VNT20, c'est un GT20 en entrée et un GT17 en échappement
Re: [Turbo] information...
Posté : 20 nov. 2008, 18:28
par Anthony
non du tout je pense pas que le VNT20 c'est un hybride!
Re: [Turbo] information...
Posté : 20 nov. 2008, 19:09
par Juli3n
s'il n'était pas hybride, sa s'apellerais un GT20
le VNT20 c'est un hybride d'usine qui sort de fourgon je crois
Re: [Turbo] information...
Posté : 20 nov. 2008, 19:26
par parnous prepa
les bonnes appellations sont:
VNT20/17-------> hybride geo variable (avec collecteur integré pour les TDI) helice turbine du GT17 et helice compresseur du GT20
VNT20-----------> non hybride en geo variable (collecteur separé car le coté echappement ne repend pas les mensurations d'origine) helice compresseur et turbine qui les caracteristiques du GT20 fixe
GT20------------> non hybride en geo fixe
GT25/82--------> hybride en geo fixe
les noms sont la a titre d'exemple
apres le principe de l'hybride c'est:
coté echappement identique a l'origine (chez VAG par ex) et coté compresseur plus gros.
2 avantages: aucun retard de chargement (tres leger) et s'il y en a vite compenser par le fait que le turbo souffle plus froid a pression equivalente (je ne rentre pas plus dans les details, vous aurez compris ses bienfaits sur le moteur)
Pour les hybrides en geo fixe c'est un peu pareil.
On prend la base d'un turbo "X" qu'on y ajoute un compresseur plus gros (pour les bienfaits ci dessus).
Les hybride ne se font pas uniquement du coté compresseur, il peut s'effectuer aussi du coté turbine (carter d'echappement plus gros) en laissant le compresseur tel quel il est.
Bref, faut choisir ce qu'on veut
+ entrer dans les details me ferait faire un post d'au moins 2 bonnes page
Re: [Turbo] information...
Posté : 20 nov. 2008, 20:39
par Carbtech
on m'aurai menti ?!?
té au fait malbar moin la vu a ou dan télé ! la ou sa gagne gros tete demain lycée la ! ! !
Re: [Turbo] information...
Posté : 20 nov. 2008, 20:59
par parnous prepa
Carbtech a écrit :on m'aurai menti ?!?
té a ou un comique ou
heureusement mi connais a ou et que ou c un grand casseur les cuits
Re: [Turbo] information...
Posté : 20 nov. 2008, 21:14
par Juli3n
je me demande si c'est vraiment efficace ce petit turbo électrique là
Re: [Turbo] information...
Posté : 21 nov. 2008, 00:40
par malbarYxvert974
Carbtech a écrit :on m'aurai menti ?!?
té au fait malbar moin la vu a ou dan télé ! la ou sa gagne gros tete demain lycée la ! ! !
ah oui pr gagné mi sa gagné mdrr
Re: [Turbo] information...
Posté : 21 nov. 2008, 00:43
par malbarYxvert974
parnous prepa a écrit :les bonnes appellations sont:
VNT20/17-------> hybride geo variable (avec collecteur integré pour les TDI) helice turbine du GT17 et helice compresseur du GT20
VNT20-----------> non hybride en geo variable (collecteur separé car le coté echappement ne repend pas les mensurations d'origine) helice compresseur et turbine qui les caracteristiques du GT20 fixe
GT20------------> non hybride en geo fixe
GT25/82--------> hybride en geo fixe
les noms sont la a titre d'exemple
apres le principe de l'hybride c'est:
coté echappement identique a l'origine (chez VAG par ex) et coté compresseur plus gros.
2 avantages: aucun retard de chargement (tres leger) et s'il y en a vite compenser par le fait que le turbo souffle plus froid a pression equivalente (je ne rentre pas plus dans les details, vous aurez compris ses bienfaits sur le moteur)
Pour les hybrides en geo fixe c'est un peu pareil.
On prend la base d'un turbo "X" qu'on y ajoute un compresseur plus gros (pour les bienfaits ci dessus).
Les hybride ne se font pas uniquement du coté compresseur, il peut s'effectuer aussi du coté turbine (carter d'echappement plus gros) en laissant le compresseur tel quel il est.
Bref, faut choisir ce qu'on veut
+ entrer dans les details me ferait faire un post d'au moins 2 bonnes page
donc le turbo hybride est un bon model?
Hybride Garrett GT15/52V ( geo fix ou variable? )
Re: [Turbo] information...
Posté : 21 nov. 2008, 07:35
par parnous prepa
yes malbar c'est un assez bon turbo a mon sens surtout pour un 1,6l
il a une helice turbine assez petite et une helice compresseur relativement grosse (relation turbine/compresseur) qui t'offrira un bon compromis.
J'ai oublié une appellation aussi:
GT2052V-----> "V" veut dire variable
. D'ailleurs malbar un 2052 serait trop gros pour un 1,6l.
GT2052------> geo fixe
Dans ton cas tu as l'avantage du GT15 en coté turbine (tres peu de lag) et l'avantage du compresseur en 52mm qui soufflera plus froid a pression equivalente
Re: [Turbo] information...
Posté : 21 nov. 2008, 08:32
par bll 974
Juli3n a écrit :s'il n'était pas hybride, sa s'apellerais un GT20
le VNT20 c'est un hybride d'usine qui sort de fourgon je crois
VNT c'est pour differencé les géometrie variable des GT d'avant. c'est juste a cause d'un trop grand nombre de commande éronné.
Avant que sa sois variable ou pas c'etait un GT.par exemple quand les concession commandé un turbo pour les premier golf 3 TDi c'était un GT17 .le problem c'est que c'etait le GT17 turbo a geometri fix.et souvent c'etait le GT1749 arrivé
S'est juste pour differentié les deux type rien a voir avec hybride.aujourd'hui on commande un vnt20 et non plus un GT20
le GT sera ammené a disparaitre pour cette appelation
Re: [Turbo] information...
Posté : 21 nov. 2008, 08:59
par Gabin Td
bll 974 a écrit :le problem c'est que c'etait le GT17 turbo a geometri fix.et souvent c'etait le GT1749 arrivé
Ben meme le GT1749 c'est geometrie fixe non?Le GT1749V est variable non?
Re: [Turbo] information...
Posté : 21 nov. 2008, 09:16
par bll 974
GT1749V 454195-0001 038253019
content?
Re: [Turbo] information...
Posté : 21 nov. 2008, 12:18
par Carbtech
les vnt ne sont plus fabriqués désolé de te contre dire bll mais la différence réside dans les paliers les vnt avaient des paliers à 270° et les nouveaux vnt = GTxxxxV ont des paliers à 360°
les paliers sont plus résistants l'axe à moins tendance à bouger et donc casse moins facilement
juli3n sur une athmo peut etre PEUT ETRE et encore sur une petite cylindrée mais sur une turbo c'est plutot un frein pour l'aspiration de l'air par le turbo
Re: [Turbo] information...
Posté : 21 nov. 2008, 12:20
par parnous prepa
c'est sur qu'avec des palliers 360° la fiabilité en est tout autre
Re: [Turbo] information...
Posté : 21 nov. 2008, 14:19
par bll 974
Carbtech a écrit :les vnt ne sont plus fabriqués désolé de te contre dire bll mais la différence réside dans les paliers les vnt avaient des paliers à 270° et les nouveaux vnt = GTxxxxV ont des paliers à 360°
les paliers sont plus résistants l'axe à moins tendance à bouger et donc casse moins facilement
Montre a moin un vnt a geometrie fix alors?
moin mi montre a ou un GT a geometrie fix
pour jette un peu l'huile su le feu
le V i veu dire variable zot les sure ?mi aime met le doute dans la tete demoun
GT1749V----- 33,5 mm en admission et 36,5 mm en echappement
GT1749VA----- 35 mm en admission et 36,5 mm en echappement
GT1749VB-----37 mm en admission et 38,3 mm en echappement
exterieurement c'est le meme mer.e,faut ouvrir pour le voir ...
Depuis quand audi 80 les en geometrie variable ?
http://www.dieselevante.it/turbocharger ... am=GT1749V
juste pour met le doute encore un peu plus
270° c'est les buté de palier (thrust bearing=buté de palier) pas le palier en lui meme imagine toi des roulement de roue a 270° sa doit bien tourné sa serai dure de pas avoir de jeu avec deux palier 270°qui serai décalé
ptit photo d'un kit repation de chez garrett on voi les deux palier de couleur bronze 360° et la buté de palier 270° de couleur bronze
Re: [Turbo] information...
Posté : 21 nov. 2008, 19:18
par Carbtech
té moin la apprend un nafair !
bll number one !