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Messagepar malbarYxvert974 » 19 nov. 2008, 23:27

c'est quoi un turbo hybride? quel difference avec les turbos qu'il y a sur nos voiture?
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Re: [Turbo] information...

Messagepar Carbtech » 20 nov. 2008, 13:22

c'est comme les voitures hybrides non ?
c'est électrique :
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Re: [Turbo] information...

Messagepar joelarto » 20 nov. 2008, 13:48

C'est pas des turbo avec des diametre d'ouverture different keskequoi keskequoi J'y connais rien mais jen ai deja entendu parler de loin sadtriste
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Re: [Turbo] information...

Messagepar Juli3n » 20 nov. 2008, 14:31

il parle peut être d'un hybride du type VNT20 par exemple, c'est un carter d'admission et un carter échappement différent, en l'occurrence pour le VNT20, c'est un GT20 en entrée et un GT17 en échappement
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Re: [Turbo] information...

Messagepar Anthony » 20 nov. 2008, 18:28

non du tout je pense pas que le VNT20 c'est un hybride!
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Re: [Turbo] information...

Messagepar Juli3n » 20 nov. 2008, 19:09

s'il n'était pas hybride, sa s'apellerais un GT20 ;-) le VNT20 c'est un hybride d'usine qui sort de fourgon je crois
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Re: [Turbo] information...

Messagepar parnous prepa » 20 nov. 2008, 19:26

les bonnes appellations sont:



VNT20/17-------> hybride geo variable (avec collecteur integré pour les TDI) helice turbine du GT17 et helice compresseur du GT20
VNT20-----------> non hybride en geo variable (collecteur separé car le coté echappement ne repend pas les mensurations d'origine) helice compresseur et turbine qui les caracteristiques du GT20 fixe
GT20------------> non hybride en geo fixe
GT25/82--------> hybride en geo fixe

les noms sont la a titre d'exemple ;-)

apres le principe de l'hybride c'est:

coté echappement identique a l'origine (chez VAG par ex) et coté compresseur plus gros.
2 avantages: aucun retard de chargement (tres leger) et s'il y en a vite compenser par le fait que le turbo souffle plus froid a pression equivalente (je ne rentre pas plus dans les details, vous aurez compris ses bienfaits sur le moteur)

Pour les hybrides en geo fixe c'est un peu pareil.

On prend la base d'un turbo "X" qu'on y ajoute un compresseur plus gros (pour les bienfaits ci dessus).

Les hybride ne se font pas uniquement du coté compresseur, il peut s'effectuer aussi du coté turbine (carter d'echappement plus gros) en laissant le compresseur tel quel il est.

Bref, faut choisir ce qu'on veut [smilie=xsanto.gif]

+ entrer dans les details me ferait faire un post d'au moins 2 bonnes page :mrgreen:
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Re: [Turbo] information...

Messagepar Carbtech » 20 nov. 2008, 20:39

on m'aurai menti ?!? keskequoi

té au fait malbar moin la vu a ou dan télé ! la ou sa gagne gros tete demain lycée la ! ! ! diablo-
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Re: [Turbo] information...

Messagepar parnous prepa » 20 nov. 2008, 20:59

Carbtech a écrit :on m'aurai menti ?!? keskequoi
té a ou un comique ou :lol:

heureusement mi connais a ou et que ou c un grand casseur les cuits ;-)
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Re: [Turbo] information...

Messagepar Juli3n » 20 nov. 2008, 21:14

je me demande si c'est vraiment efficace ce petit turbo électrique là
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Re: [Turbo] information...

Messagepar malbarYxvert974 » 21 nov. 2008, 00:40

Carbtech a écrit :on m'aurai menti ?!? keskequoi

té au fait malbar moin la vu a ou dan télé ! la ou sa gagne gros tete demain lycée la ! ! ! diablo-
ah oui pr gagné mi sa gagné mdrr :shock:
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Re: [Turbo] information...

Messagepar malbarYxvert974 » 21 nov. 2008, 00:43

parnous prepa a écrit :les bonnes appellations sont:



VNT20/17-------> hybride geo variable (avec collecteur integré pour les TDI) helice turbine du GT17 et helice compresseur du GT20
VNT20-----------> non hybride en geo variable (collecteur separé car le coté echappement ne repend pas les mensurations d'origine) helice compresseur et turbine qui les caracteristiques du GT20 fixe
GT20------------> non hybride en geo fixe
GT25/82--------> hybride en geo fixe

les noms sont la a titre d'exemple ;-)

apres le principe de l'hybride c'est:

coté echappement identique a l'origine (chez VAG par ex) et coté compresseur plus gros.
2 avantages: aucun retard de chargement (tres leger) et s'il y en a vite compenser par le fait que le turbo souffle plus froid a pression equivalente (je ne rentre pas plus dans les details, vous aurez compris ses bienfaits sur le moteur)

Pour les hybrides en geo fixe c'est un peu pareil.

On prend la base d'un turbo "X" qu'on y ajoute un compresseur plus gros (pour les bienfaits ci dessus).

Les hybride ne se font pas uniquement du coté compresseur, il peut s'effectuer aussi du coté turbine (carter d'echappement plus gros) en laissant le compresseur tel quel il est.

Bref, faut choisir ce qu'on veut [smilie=xsanto.gif]

+ entrer dans les details me ferait faire un post d'au moins 2 bonnes page :mrgreen:

donc le turbo hybride est un bon model?
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Re: [Turbo] information...

Messagepar parnous prepa » 21 nov. 2008, 07:35

yes malbar c'est un assez bon turbo a mon sens surtout pour un 1,6l :mrgreen:

il a une helice turbine assez petite et une helice compresseur relativement grosse (relation turbine/compresseur) qui t'offrira un bon compromis.

J'ai oublié une appellation aussi:

GT2052V-----> "V" veut dire variable ;-). D'ailleurs malbar un 2052 serait trop gros pour un 1,6l.
GT2052------> geo fixe

Dans ton cas tu as l'avantage du GT15 en coté turbine (tres peu de lag) et l'avantage du compresseur en 52mm qui soufflera plus froid a pression equivalente ;-)
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Re: [Turbo] information...

Messagepar bll 974 » 21 nov. 2008, 08:32

Juli3n a écrit :s'il n'était pas hybride, sa s'apellerais un GT20 ;-) le VNT20 c'est un hybride d'usine qui sort de fourgon je crois
VNT c'est pour differencé les géometrie variable des GT d'avant. c'est juste a cause d'un trop grand nombre de commande éronné.

Avant que sa sois variable ou pas c'etait un GT.par exemple quand les concession commandé un turbo pour les premier golf 3 TDi c'était un GT17 .le problem c'est que c'etait le GT17 turbo a geometri fix.et souvent c'etait le GT1749 arrivé langue-

S'est juste pour differentié les deux type rien a voir avec hybride.aujourd'hui on commande un vnt20 et non plus un GT20 ;-) le GT sera ammené a disparaitre pour cette appelation langue-
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Re: [Turbo] information...

Messagepar Gabin Td » 21 nov. 2008, 08:59

bll 974 a écrit :le problem c'est que c'etait le GT17 turbo a geometri fix.et souvent c'etait le GT1749 arrivé langue-
Ben meme le GT1749 c'est geometrie fixe non?Le GT1749V est variable non? keskequoi :D
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Re: [Turbo] information...

Messagepar bll 974 » 21 nov. 2008, 09:16

GT1749V 454195-0001 038253019
content?
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Re: [Turbo] information...

Messagepar Carbtech » 21 nov. 2008, 12:18

les vnt ne sont plus fabriqués désolé de te contre dire bll mais la différence réside dans les paliers les vnt avaient des paliers à 270° et les nouveaux vnt = GTxxxxV ont des paliers à 360°
les paliers sont plus résistants l'axe à moins tendance à bouger et donc casse moins facilement

juli3n sur une athmo peut etre PEUT ETRE et encore sur une petite cylindrée mais sur une turbo c'est plutot un frein pour l'aspiration de l'air par le turbo
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Re: [Turbo] information...

Messagepar parnous prepa » 21 nov. 2008, 12:20

c'est sur qu'avec des palliers 360° la fiabilité en est tout autre ;-)
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Re: [Turbo] information...

Messagepar bll 974 » 21 nov. 2008, 14:19

Carbtech a écrit :les vnt ne sont plus fabriqués désolé de te contre dire bll mais la différence réside dans les paliers les vnt avaient des paliers à 270° et les nouveaux vnt = GTxxxxV ont des paliers à 360°
les paliers sont plus résistants l'axe à moins tendance à bouger et donc casse moins facilement
Montre a moin un vnt a geometrie fix alors? :roll: moin mi montre a ou un GT a geometrie fix [smilie=xsanto.gif]

pour jette un peu l'huile su le feu :mrgreen: le V i veu dire variable zot les sure ?mi aime met le doute dans la tete demoun :mrgreen: :mrgreen:

GT1749V----- 33,5 mm en admission et 36,5 mm en echappement

GT1749VA----- 35 mm en admission et 36,5 mm en echappement

GT1749VB-----37 mm en admission et 38,3 mm en echappement
exterieurement c'est le meme mer.e,faut ouvrir pour le voir ...


Depuis quand audi 80 les en geometrie variable ? :roll:
http://www.dieselevante.it/turbocharger ... am=GT1749V

juste pour met le doute encore un peu plus langue-

270° c'est les buté de palier (thrust bearing=buté de palier) pas le palier en lui meme imagine toi des roulement de roue a 270° sa doit bien tourné langue- sa serai dure de pas avoir de jeu avec deux palier 270°qui serai décalé

ptit photo d'un kit repation de chez garrett on voi les deux palier de couleur bronze 360° et la buté de palier 270° de couleur bronze
Image
Image


cpapossible
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Messagepar Carbtech » 21 nov. 2008, 19:18

té moin la apprend un nafair !
:lol:

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