té a ou un comique ouCarbtech a écrit :on m'aurai menti ?!?
ah oui pr gagné mi sa gagné mdrrCarbtech a écrit :on m'aurai menti ?!?
té au fait malbar moin la vu a ou dan télé ! la ou sa gagne gros tete demain lycée la ! ! !
parnous prepa a écrit :les bonnes appellations sont:
VNT20/17-------> hybride geo variable (avec collecteur integré pour les TDI) helice turbine du GT17 et helice compresseur du GT20
VNT20-----------> non hybride en geo variable (collecteur separé car le coté echappement ne repend pas les mensurations d'origine) helice compresseur et turbine qui les caracteristiques du GT20 fixe
GT20------------> non hybride en geo fixe
GT25/82--------> hybride en geo fixe
les noms sont la a titre d'exemple
apres le principe de l'hybride c'est:
coté echappement identique a l'origine (chez VAG par ex) et coté compresseur plus gros.
2 avantages: aucun retard de chargement (tres leger) et s'il y en a vite compenser par le fait que le turbo souffle plus froid a pression equivalente (je ne rentre pas plus dans les details, vous aurez compris ses bienfaits sur le moteur)
Pour les hybrides en geo fixe c'est un peu pareil.
On prend la base d'un turbo "X" qu'on y ajoute un compresseur plus gros (pour les bienfaits ci dessus).
Les hybride ne se font pas uniquement du coté compresseur, il peut s'effectuer aussi du coté turbine (carter d'echappement plus gros) en laissant le compresseur tel quel il est.
Bref, faut choisir ce qu'on veut
+ entrer dans les details me ferait faire un post d'au moins 2 bonnes page
VNT c'est pour differencé les géometrie variable des GT d'avant. c'est juste a cause d'un trop grand nombre de commande éronné.Juli3n a écrit :s'il n'était pas hybride, sa s'apellerais un GT20 le VNT20 c'est un hybride d'usine qui sort de fourgon je crois
Ben meme le GT1749 c'est geometrie fixe non?Le GT1749V est variable non?bll 974 a écrit :le problem c'est que c'etait le GT17 turbo a geometri fix.et souvent c'etait le GT1749 arrivé
Montre a moin un vnt a geometrie fix alors? moin mi montre a ou un GT a geometrie fixCarbtech a écrit :les vnt ne sont plus fabriqués désolé de te contre dire bll mais la différence réside dans les paliers les vnt avaient des paliers à 270° et les nouveaux vnt = GTxxxxV ont des paliers à 360°
les paliers sont plus résistants l'axe à moins tendance à bouger et donc casse moins facilement
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités